Résumé Royal suite turquesa RD

Voilà de retour du Royal suite turquésa à Punta Cana.

Départ de Québec le 14 et WOW j'ai bien aimé car c'est plus proche de chez moi et c'est tout petit .

Départ à l'heure , beau vol , arrivée à Punta Cana y fait chaud ....c'est ce que l'on veut!!!!!

Le transfert à l'hôtel c'est bien fait et pas top long.Comme nous nous doutions les 3 chambres n'étaient pas toutes prêtes mais seulement 1 ...c'est pas grave sommes allés diner et ensuite toutes les chambres étaient OK. Pas dans le bâtiment réservé à l'achat du voyage ( vielle partie ) mais dans la neuve au 2ième et 3ième étages, belles chambres , propres, rien à redire. Bloc 56 bien placé mais on aurait tous préféré la vieille partie .

Nous étions 3 couples qui fêtaient anniversaire de mariage et de naissances ( ils le savaint car on leur avait dit à la réservation du voyage )......aucune surprises pour nous , sauf un supposé cadeau que nous devions allé chercher à un des comptoirs près de la réception......attente interminable pour avoir réponses à nos questions .jamais personne ...on avait l'impression de se faire four.... )

Pas de temps à perdre pour ça , direction plage WOW, WOW bien contente , belle eau claire et presque pas d'algues ça c'est à mon goût.

Belle semaine beau et chaud venteux du jeudi au samedi et seulement que quelques gouttes de pluie.La nourriture très bonnes au buffet et beaucoup de choix tout les jours.

Là je vais faire mon chialage excusez moi mais nous étions 6 et avons tous les mêmes avis sur ces points.

Restos à la cartes : nous en avions 2 sur le site même et là je peux dire que le service a été très ordinaire , longue attente pour le service aux tables et bonne bouff au gourmet pas de problème.

Le Chanterelle....pas capable d'avoir une place avant 8 et même 9 hres donc un soir nous nous sommes présentés à 6hres ....trouvée l'erreur nous avons eu nos assiettes passé 8 hres nous n'étions pas très contents !!!!

Le repas principal  ( boeuf Wellington ) était très bon mais le poulet à la Provencal ....ouffff vous auriez dû voir le paquet d'os et de peau pas terrible , le dessert crème brûlée ( pas mangeable même les autres tables près de la nôtre les gens la laissait là ) et profiterolles ne gouttaient rien et très sec. Nous avont mangé au buffet de la plage au Palace tout les midis et c'était très bon mais ATTENTION à la viande pour les hambergers...souvent pas cuite. Si je regarde ma taille.. ..j'ai pas manqué de bouff !!!!!!

Pour ce qui est du système de serviettes à volonté et bien là c'est une grosse erreurs qu'ils font ...trop de gens en prennent le double pour se garder des places à l'ombre et au soleil en même temps. Moi me lever à 6hres , courrir une place non merci

Il y a eu des vols pour des effets personnels  pour les gens qui réservaint leurs chaises très tard la veille pour avoir de bonnes places.....excusez moi mais j'en suis bien contente......

Pour résumer j'ai tout de même aimé mon voyage car juste la mer et la température et en grande partie les repas .. ça ramené les affaires !!!!

Il n'y a pas de place parfaite ....y retourner je pense que ça serait au Palace à côté puisque le 18 ans et + .....quand tu manges au buffet souvent tu n'en profite pas vraiment.

merci pour ton résumé et bon retour.

Oups je voulais ajouter.....le soir de la fête d' une de nous , nous avions réservé au resto Brésillien pour 7hres ....good il y a de la place pas de problème.

Il nous mentionne que nous aurons une table montée spécialemet pour l'évènement avec emplacement spécial etc, etc etc..... ,30 minutes avant nous sommes à nous préparer et SURPRISE nous avons un téléphone pour nous dire qu'il n'y a plus de place c'est quoi la jocke !!!!!! Nous avons tous été très déçus .

ouain..... c'est un peu poche...... moi qui va là dans trois dodos....... J'avais des ben grosses attentes....lol

Je vais m'ajuster et les diminuer....lol

Comme ça je ne vais pas être trop déçue... ;-P

Coudonc..... nothing is perfect!!!!

Mais je vais m'arranger pour passer de belles vacances pareil...

Combien de minutes la marche jusqu'à la plage?

c'est dommage pour vous France C vous aviez des grosses attentes

pour nous  le service au Royal Gourmet et au Chanterelle etait rapide est ce qu'il y avait beaucoup de monde ?Nous c'etait a moitié vide...

Les serviettes a volonté effectivement c'est tres ordinaire des gens abuse .

Pourquoi auriez vous mieux aimé la vieliie partie ?

bon retour 

Merci pour le résumé 

vraiment décevant les serviettes à volonté !!! 

McMcMontréal 

Merci pour votre résumé!

Et tout comme demande pelicano y avait-il beaucoup de monde et pourquoi la vieille partie?triste pour l'attente au restos Royal+Chanterelle car moi j'amais aussi long et oui serviettes a volontés moi ca me vas car je prends a mon départde la plage pm mes 2 serviettes pour le lendemain matin pour nos réservation de nos 2 chaises de plage seulement très tôt le matin(mon mari est un lève tôt)

J'espère qu'il y a plus de positif que de négatif pour vous et amis mais un gros merci pour vos commentaires quels qu'ils soient.

@ Ini...je veux vous r'assurer j'ai quand même aimé mes vacances ne vous inquiétez pas....nous devrions toujours nous attendre à moins !!!!!

Oui le site était plein.....mais les restos  non... je considère que le service ne devrait pas en être diminué.

Pour ce qui est de l'emplacement de nos chambres .....nous aurions préféré la vieille partie car plus près de la mer ( pas que c'était loin ) mais pour la place en général et les piscines près du bloc 56 étaient froides.

Par contre le petit bar près de notre bloc était très apprécié pour notre apéro...tranquil avec bonne musique mais beaucoup de moustiques , un de nous est revenu avec de grosses plaques sur les cuisses donc apportez votre chasse moustiques pour la fin de journée. 

Mais je veux vous r'assurer tous j'ai eu du plaisir , bien manger,  le site est très propre , la mer WOW et si vous y aller il y a un Guitariste au Lobby du Palace qui donne un très bon show.

Bonnes vacances à tous.....je vais regarder mes photos en attendant le prochain voyage !!!!!!

@ Ini  la distance du bloc 56 à la plage......environ 5-7 minutes si vous passez par le lobby c'est le chemin le plus court, mais c'est pas loin de toute façon.

J'ai oublié de le dire ...j'ai fais mes achats à une boutique sur la plage....celle où c'est écrit en Russe....pas compliqué aucune personne ne t'achale et les prix sont très bons.

Je voulais rajouter....au retour nous avons eu le nouvel appareil de Transat configuré -2-4-2 nous avons bien aimé.C'est neuf et un peu plus de place.

Le guitariste que nous avons vu s'appelle  : Arturo Fuerte et il y a des vidéos sur internet .

Nous y étions en même temps puisque je suis revenu mardi dernier le 16.  En effet le resort était plein, et j'ai trouvé que ça parraissait dans la disponibilité de tout.  Au resto pas capable d'avoir des réservations avant 21hrs ou 22hrs, dans les lobby pas de place a s'asseoir surtout au Bavaro, le petit train toujours plein et pas de palapas passé 6:30am ou pas de chaises passé 9:00.  Moi qui croyait qu'en avril ça serait plus tranquille...

Relax

Depuis quelques années je part toujours en avril et non c'est pas plus tranquil.

On dirait que les hôtels sont de plus en plus gros mais qu'ils ne pensent pas à l'espace que les gens vont prendre si c'est plein.

C'est domage mais c'est un très beau sîte.

FranceC

Bonjour à tous,

À mon tour de vous faire mon résumé pour le RST du 13  au 20 avril 2013.

Nous avons eu un très bon vol avec Air Transat, partis à l'heure et arrivés à l'avance. L'entrée au pays par les douanes était un peu ordinaire soit 4 douaniers pour 5 avions. Un mini-bus nous attendait et le transfert d'environ 20 minutes c'est bien fait.

À l'entrée sur le site du RST, je vous avouerai que je n'ai pas fait WOW. Beaux jardins mais j'ai déjà vu plus beau à Punta Cana soit à l'Iberostar et au Barcelo Bavaro Palace puis à RM au Barcelo Palace Deluxe et autres. À l'arrivée du RST, toujours pas de WOW même si on nous reçoit avec un mousseux. C'est un petit lobby sans trop de luxe, contemporain avec petite réception, petit bar , internet, télé et fauteuils. Évidemment les chambres n'étaient pas prêtes, nous avons dû attendre jusqu'à 15hr. On m'a confirmé que nous étions dans la nouvelle section mais aucune swim-up de disponible même si j'étais prête à payer la différence. Nous sommes allés diner au Gourmet et puis  à la plage pendant ce temps.

On reçoit donc à 15hrs notre chambre au bloc 53, 2e étage par la majordome. Finalement aucune des demandes que j'avais fait par courriel ne m'a été accordée sauf la nouvelle section. Très belle chambre luxueuse. Grand lit king très confortable avec menu d'oreillers, bain tourbillon, beau  comptoir avec 2 lavabos, douche, bar, section salon. Pour les balcons, c'est dommage qu'ils aient construits un mur de ciment comme rampe. Tu dois toujours te lever pour voir le paysage. Pour les maniaques de climatisation, je vous avoue qu'elle n'est pas forte. D'ailleurs sur le site en entier, je n'ose imaginer au plus chaud de l'été, ça doit être désagréable. Aussi comme FranceC a expliqué les piscines sont froides quoique c'est vraiment beau  mais elles sont sous-utilisées. Un coup de pinceau et de maintenance seraient aussi nécessaires pour les bâtisses et les piscines.

Pour l'ancienne section, je n'aurais pas aimé y être. Plusieurs se sont pleins des moustiques dans les chambres et même de punaises de lit. Un couple a dû être changé à 3 reprises, ils étaient enragés et avec raison. L'architecture est plus ancienne, c'est ordinaire. L'hôtel étant rempli à pleine capacité, certains n'ont pas eu ce pour quoi ils avaient payé .Quant à la piscine, elle est petite et comme il y avait un groupe de fêtards tôt le matin, c'était vraiment déplaisant. Mon mari a assisté à une chicane. Une dame leur demandant de baisser le ton a eu droit à un doigt d'honneur. Ça on n'en retrouve tout le temps, qu'importe le nombre d'*. Ils occupaient le swim-up bar toute la journée et ils ne se parlaient qu'en criant en angl...Finalement ils se sont faits avertir mais parfois la mémoire leur faisait défaut.

J'avais vraiment hésité sur mon choix de vacances entre le RST, le Ambar et Riu Bavaro Palace que je suis allée visiter d'ailleurs et là WOW ainsi que le Complexe Bavaro Palace, encore WOW. Le Barcelo où j'ai passé des vacances  à 2 reprises au début de Punta Cana a complètement été refait. C'est superbe à l'image de celui de RM. Quand on a gouté aux 5*, tu espères toujours y retrouver ce que tu as tant aimé mais parfois le problème est la chambre, la bouffe,le personnel, la piscine, la mer, ou les roches dans l'eau. Il y a toujours un hic. Tous ces hôtels étaient au même prix, c'est pour ça aussi que le choix était difficile.

Pour les restaurants, comme nous n'étions que 2 et allions souper vers 19hrs, nous n'avons pas eu d'attente au Chanterelle et au Gourmet. Mais c'est autre chose ailleurs sur le site. Nous avons été aussi au Steakhouse et au Japonais. C'était bien. Le midi, nous allions sur la terrasse du Gourmet, les portions étaient petites et c'était parfait. Le buffet sur la plage du Palace avait peu de choix et aussi ordinaire. Au Chanterelle, on a commandé le fameux''Chateaubriand'', Chose certaine, ce n'est pas du filet mignon comme c'est supposé, il y  avait de la ''tiraille''. Mon mari en fait un meilleur sur le BBQ. Au Gourmet, la langouste était  bonne ainsi que le saumon. Dommage qu'ils ne baissent pas l'éclairage, on se sent à la cafétéria. Ils utilisent les fameuses lumières twistées au néon donc pas de possibilité de dimmer. Pour les desserts, ce n'est pas leur force. Je suis d'accord avec France. Vous irez voir les photos du Riu Bavaro Palace et du Barcelo Bavaro Palace, ça se sont des choix de dessert. Les habitués nous ont dit que côté pâtisserie, ils en avaient beaucoup perdu.

Pour les amateurs de vin, au début de la semaine, ils n'étaient pas bons. Au dépanneur du coin, on fait mieux mais à la fin, on a eu droit à une meilleure sélection. Le mousseux était correct. En réalité, ils économisent puisque moins le monde en boit moins cher ça leur coûte et ils ont peu de choix à l'achat malgré leur carte.  Nous avions aussi prévu le coup, nous avions apporté quelques bouteilles de Montréal.

Pour la plage, les chaise et les serviettes, j'ai constaté à mon tour le problème. Plage du RST trop petite donc pas assez de palapas pour la quantité de gens donc la course aux places. Pour avoir marché sur la plage deux heures aller-retour de chaque côté,soit jusqu'au Riu d'un côté et du Complexe Barcelo Palace de l'autre, la section de la mer entre les Princess et les Palladiums étaient la plus belle.

Pour les activités sur le site; comme chacun des complexes n'est pas tout à fait autonome, vous devez utiliser le petit train ou les carts pour parcourir certaines grandes distances soient pour les magasins, les restos ou les shows (ordinaires). En ce qui nous concerne, nous préférons un site plus centralisé et plus petit.

Comme j'ai dit plus haut, mon choix avait été difficile. Je me suis fiée aux commentaires et aux photos. C'est un bon 4 1/2, une valeur sûre.Nous n'avons pas eu ni plus, ni moins de ce que j'avais lu et vu des photos. C'est difficile de conseiller quelqu'un que nous ne connaissons pas. Autrefois, nous n'avions pas accès à tout çà et la surprise était là à l'arrivée sur place. Combien d'histoires d'horreur avons-nous entendu ?

Enfin nous avons aimé, ce ne fut pas notre coup de coeur à Punta Cana mais nous avons tout de même bien mangé, nous nous sommes reposés, avons aimé la mer et la plage et de plus le soleil était au rendez-vous. Quoi de mieux.

Nous regardons déjà pour le prochain fin août.

Dan

@FranceC, est - ce que vous aviez payé plus cher pour être dans les blocs près de la plage?  Si oui, avez-vos reçu une compensation?

@Micheline.....non et comme dan le mentionne c'est dommage le mûr de ciment dans ta face...aucune vue.

Je suis contente de voir que c'est un avis semblable au mien.Nous étions 6 et nous voyageons presque toujours dans des 5 et parfois 41/2 .J'ai beaucoup aimé la mer car pour moi c'était ma 2 ìème visite pour Punta Cana et si je compare avec le Now Larimar et bien j'ai préféré la mer devant le Royal Suite Turquésa.

Je pense déjà à avril prochain.......pour une autre destination.

Merci pour l'excellent résum?.

@franceC, la section près de la plage se vend plus chère que la nouvelle.  En fait, elle est environ le même prix que la swim up de la nouvelle section.  Si vous n'aviez pas payé pour, c'est probablement la raison pour laquelle vous ne l'avez pas eue.

Micheline,

J'ajouterais à mon résumé que j'ai justement payé plus cher pour être dans la nouvelle section. C'était très mêlant cette réservation. Si je me souviens, FranceC aussi était mêlée.Il n'y avait pas un site qui vendait l'hôtel avec les mêmes termes. Quand j'ai acheté, la nouvelle section était plus dispendieuse et pour la swim-up, on la cherchait sans succès. Par contre, j'avais un vol très tôt le matin. Ça influence sur le prix. Mais aucun site n'affichait les chambres avec les bons titres. Donc la suite royale était dans l'ancienne section et la suite deluxe royale  dans la nouvelle.Ce fut un énigme jusqu'à l'arrivée puisque personne ne nous donnait les mêmes explications. J'avais envoyé un courriel à l'hôtel pour m'en assurer mais on ne m'a jamais répondu. Pour connaitre les bons termes, il faut aller sur le site de Palladium. Même les agents se mêlaient.

De plus, plusieurs sur ce site,  ont fait la demande sur place pour la swim-up avec succès, ce qui ne fut pas mon cas.

Je constate que sur Voyages à Rabais c'est maintenant mieux défini.

Bravo !

Dan

@ dan

C'est vrai que la définition de chambre est bien compliquée!!!!

Moi aussi j'avais un vol tôt le matin et de Québec WOW , si je le peux pour le prochain voyage c'est de là que je partirais. C'est souvent plus dispendieux mais c'était pas le cas la journée que j'avais réservé. Tu parles du Barcelo qui a été refait c'est lequel ???? car si c'est celui que je pense il est situé près d'un '' parking à bateaux ''. Moi le Ambar ne me dit rien car beaucoup de monde sur la plage et pour ce qui est du Riu Palace Punta Cana et Riviéra Maya  les amis qui étaient avec nous y sont allé et ils ont dit que c'était mieux que le Turquésa ils voyagent beaucoup et toujours dans des 5*****.  Je pense que nous devenons plus critiques à chaque voyage!!!!!

FranceC

Ce qui devient mêlant, c'est que tous et chacun s'affiche 5*****.

Pour le Barcelo, je parle de l'ancien Barcelo Bavaro Beach & Caribe construit à la fin des années '80. Ils l'ont fermé dernièrement  et l'ont complètement refait. Il porte le nom maintenant de Complexe Barcelo Bavaro Palace Deluxe et tout à côté l'ancien Barcelo Palace s'appelle maintenant Barcelo Bavaro Beach. Il est méconnaissale pour y être allée à l'époque à 2 reprises. C'est vraiment aux goûts du jour. Pour être allée l'année dernière au Barcelo Maya Palace Deluxe, je confirme qu'il y a beaucoup de ressemblance autour du design avec celui de Riviera Maya. J'ai une amie qui me l'avait dit. Ça fait plusieurs années qu'elle et sa soeur y vont depuis le tout début. J'ai voulu constaté par moi-même. Je n'en revenais pas. C'est vaste mais l'avantage aussi est que tout le monde a une vue sur la mer avec un beau balcon vitrée.

De la plage du RST en regardant la mer, il est à 50 minutes de marche vers ta droite.

J'ai regardé les photos pour les Riu. J'avais vu la construction quand je suis allée en 2011 à l'Iberostar Bavaro, il est à côté. J'ai changé d'idée à la dernière minute. Ça prouve que parfois la 1ère idée est souvent la bonne.Je retiens leurs commentaires pour les Riu mais j'ai aussi un oeil sur le Majestic Élégance. Ça semble très bien et j'ai entendu d'excellents commentaires.

Dan

En effet, je me souviens que c'était très mélangeant les différentes catégories de chambres.  

merci pour votre résumé ,vous avez raison il fait tres chaud dans les restaurants il n'y a pas beaucoup de climatisation sauf au Mexicain . pour les hommes en pantalons c,est tres chaud.

Ils etaient en rénovations avant noel et vous dites qu'ils aurait besoin d'un rafraichissement donc ils ont pas rénové grand chose...

C'est vrai que le lobby est peu invitant .On prenais nos drinks au bar devant le building 56.

Nous étions au premier (swim up) et la climatisation était  tres bonne pour nous.C'est vrai que les balcons sont mal fait effectivement on doit rien voir.

Dommage qu'ils ne baissent pas l'éclairage au royal gourmet , on se sent à la cafétéria. Le midi c'est ok mais le soir effctivement c'est ordinaire ,c'est trop eclairé.

Les desserts etaient ok pour nous mais ça fait deja un an que nous sommes allés et en plus des gens vous ont dit que ça l'avait changé a ce niveau ,c'est dommage.

Fin mai 2012 c'etait pas full et il y avait beaucoup de place a la plage .

merci pour votre résumé ,j'ai préféré le Turquesa que le Ambar ,j'avais une super  suite deluxe swim up que j'ai bien apprécié,je prends en note le Barcelo palace deluxe .

bon retour

commenter
Répondre