Bonjour,
Comme je reviens tout juste de voyage, je voulais faire profiter un peu les gens de mes nouveaux petits bijoux.
Comme je suis quelqu'un qui est sensible et qui a été malade lors de mes derniers voyages, j'ai décidé d'essayer Probaclac Voyageur que j'ai acheté chez Jean Coutu. J'ai pris la dose recommandée une semaine avant de partir, tous le long de mon séjour, et une semaine au retour et je n'ai pas été malade du tout sauf un soir où j'ai du prendre un immodium mais sans plus. Donc, j'ai passé un excellent voyage et je reprendrai ces capsules c'est sur et certain. Pour ceux qui se demande c'est quoi, c'est des capsules de yogourt qui prépare la flore intestinale.
De plus, j'ai essayé les capsules Derma Solaire Sun que j'ai également acheté chez Jean Coutu. J'ai pris 2 capsules par jour 15 jour avant de partir en voyage et j'en ai également pris durant mon séjour mais je n'en ai pas pris à mon retour. Ces capsules sont sensées préparer,
stimuler et prolonger le bronzage et, je dois avouer que je suis revennu beaucoup plus bronzer que dans mon dernier voyage (il a fait que du soleil dans mes 2 voyages). Par contre, ça n'empêche pas de pogner un coup de soleil !!
Si je peut me permettre, et que parmi ceux qui liront ce post et en sont à leur premier voyage. J'aimerais vous faire part de quelques conseils que j'aurais bien aimé avoir dans le temps et puisque, certains d'entre eux, je les oubli fréquemment avant de partir.
De la crème solaire, il vaut mieux en apporter trop que pas assez et ne vous fier pas à vos resort puisque j'ai déjà vu de la crème à 40 $ pour un petit pot de protection 30. Moi j'en ai manqué et heureusement nous avons eu des bons samaritins mais nous en avions apporté 3 à deux et ça n'a pas été suffisant.
De l'aloès en gelée. Ils n'en ont pas vraiment dans le sud et c'est très efficace d'en mettre régulièrement. Sur un coup de soleil c'est magique !!
Un thermos style tasse de voyage..puisque les minisculse verres de plastiques se finissent rapidement et que dire de la glace.. mmm sa reste froid à peine 2 minutes. Donc, une grosse tasse bien remplit ça l'évite les déplacements et sa garde votre drink froid !! Malheureusement, moi j'oubli à chaque fois !
Des chips! Mon amie a décidé d'apporter 2 gros pots de pringles cette année et j'ai trouvé l'idée vraiment bonne. Ptit creux de fin de soirée, des bonnes chips qui goutent les vrais pringles ! Moi j'dois avouer que ça m'a redonné le moral haha !
Des cadeaux pour les femmes de chambres. Vous avez du maquillage qui trainent non utilisés, des produits, shampoing, savon, livre à colorier, robe, etc. Vous mettez un petit cadeau par jour au bout de votre lit. C'est à votre discrétion si vous désirez laisser un pourboire en plus mais je trouve l'idée bien bonne et elles ont l'air d'adorer!!
Plasters, immodium, gastrolythe, aspérines, gravols, chasse-moustique, pepto bismol, zantax, after bites..etc etc. Si vous considérer que c'est important bien sure !
Pour vous mesdames, un masque capillaire. L'eau de la mer et le soleil assèchent les cheveux. Pour ma part, j'apporte un shampoing, pas de revitalisant mais plutôt un masque capillaire que je laisse dans mes cheveux le temps que je me lave et que je fasse mes autres trucs. L'avant dernière fois j'avais apporté le penetrait de Sébastian. Et cette fois ci, le One 'n Only Argan Oil Restorative Mask. (Copier coller le nom dans google image si vous voulez voir). Les deux je les ai acheté dans un salon de coiffure mais vous pouvez toujours les commander sur internet. Il y a des sites interessants qui les vendent moins cher. Sinon, il y a le magasin Trade Secrets qui doit tenir en stock ces produits mais j'en suis pas certaine !
Pour le moment, c'est pas mal tout ce qui me viens en tête. Pour les habituer, je sais que ces conseils n'ont pas été d'une grande utilité mais j'espère quand même en avoir aider quelques uns.
Par RosyKitty Le 28 avril 2013, 13:33
Merci riendeaus . Ce sont de très bons conseils qu'il est vrai que les nouveaux voyageurs devraient avoir... Les probiotiques de Costco, les bio-K ou les autres marques font l'affaire, selon leur nombre de milliards... toutes les pharmacies en ont. Si vous avez le SCI, vous devez en prendre durant un mois et plus... Moi, j'en prends à l'année!
Les tasses a café avec couvercles , il y a même des gens qui apportent les géants keg de 2 litres!!!
les heures d'attente à l'aéroport sont parfois ennuyeuses, alors un jeu sur téléphone ou ipod, une appli pour la langue du pays que vous visitez... Des vêtements et souliers confortables car parfois, l'hôtel est loin du lobby et on est fatigué après le voyagement! Du fil et une aiguille (gardé d'un séjour dans un hotel de toronto) m'ont déjà évité un mauvais moment à Cuba... un matelas ou des «nouilles» soufflées pour la plage , c'est l'fun à avoir... Et l'essentiel, je trouve: DES YEUX ADMIRATIFS ET UN GOÃT POUR LA DÃCOUVERTE Bon voyage...
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par marief Le 28 avril 2013, 15:20
Merci à toi riendeaus .
C'esty bien le fun ton idée de mettre des trucs voyage pour le bénéfice de tous.
Comme tu dis revenir de voyage , il serait également intéressant de connaître ta destination ainsi qu'un petit résumé de ton voyage à savoir si tu as apprécié l'emplacement, le service, la bouffe, la plage, la mer, les installations, l'animation, les activités offertes ou tout ce qui te vient en tête.
Il me semble lire ton nom pour la première fois alors bienvenue sur le forum
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 avril 2013, 21:08
Merci de tes conseils et bienvenue sur le forum de VAR
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 28 avril 2013, 22:13
Un sac de la SAQ pour les achats à l'aéroport au retour !
Au lieu de leur tisac en plastics
0 réponse
Répondre
Par sarile- Le 30 avril 2013, 18:08
Vraiment très bonne idée cubata pour ton sac SAQ !! J'avais pas du tout pensé à sa.
Et merci aussi Rosekitty !!
Pour répondre à Marief, oui c'est ma première fois sur le forum ! :) Merci, enchantée de faire ta connaissance ! Pour un ptit résumé de mon voyage et bien. j'ai été à Cayo coco à l'hotel Tryp. Je dirai un beau gros 8/10 puisque j'ai adoré la bouffe et la plage. Il a fait très beau mais je regrette de ne pas avoir fait d'activités à part la grotte mais c'est pas vraiment une activité de jour donc je ne la compte pas. C'est à refaire bien sure !! Mais mon prochain voyage je dois avouer que je suis tenté par quelques choses de plus culturel.. J'ai envi de voir le monde et ce, pas nécessairement dans un pays chaud!!! Plus j'y pense.. plus que sa me tracasse.
0 réponse
Répondre