Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Polynésie Française

Bonjour,

Je planifie ce magnifique voyage pour l'année prochaine et j'aurais besoin de conseils de gens qui y sont déjà allés.

Y a-t-il des gens qui sont allés en mars? Je planifie pour la mi-mars et comme c'est encore la saison des pluies, j'aimerais savoir à quoi ont ressemblé les températures dans ce coin là.

Est-ce qu'on peux acheter des bouteilles de vin/alcool au duty free lors de l'escale à Los Angeles et les apporter sans problème sur les îles? Question d'économiser sur la boisson...

Est-ce que le supplément de la chaîne Hilton en vaut la peine? Par rapport aux Pearl qui sont moins chers.

Un gros merci!!!

smiley

On y était en 2011 pour 20 jours fin fevrier et nous avons eu que très très peu de pluie. Un seul soir une bonne orage qui a dure 5 minutes et c'est tout. Petite averse par ci par la sans plus. Nous avons fait les pearl de Moorea et BoraBora et avons adoré. Je ne me souviens pas des prix des bouteilles de vin mais c'était pas plus cher qu'ici. Il y a la bas de bons endroits pour acheter le vin dans les supermarchés. Vous devez savoir que le poids de vos bagages entre les îles est moindre que 23 kg. Donc vous aurez a payer une surcharge si c'est plus lourd et ça ne sera pas plus avantageux que d'acheter le vin la bas. A Moorea, nous avons choisis un bungalow jardin avec piscine privé a nous seul. A BoraBora on a choisis pour le bungalow premium sur pilotis. Wow ! Wow !

si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci pour ces infos! J'hésite un peu à choisir le Pearl car selon les photos que j'ai vu de Moorea, l'eau ne me semble pas la plus belle. Le lagon a l'air plus foncé et moins spectaculaire qu'au Hilton par exemple. Pour le prix qu'on paie.... Et j'hésite aussi à prendre le bungalow jardin avec la piscine privée parce que ça me semble super d'avoir ce set-up et en même temps je me dis que j'irai une seule fois là et que je serais aussi bien me gâter et prendre les pilotis aux deux endroits... Ah que de questionnements (mais c'est tellement excitant de planifier ce voyage!).

bonjour libellune

justement je vais au Pearl a bora bora a novembre en bungalow pilotis premium,

as tu des numeros de bungalow a conseiller avec soleil toutes la journee ou presques,

sur internet jai vue les 42,43,44,45 que les gens conseillent, et pour les bagages a main je crois que c'est seulement 3 kilos entre les iles ??

avez-vous fait le safari en 4x4 et le tour du lagoon avec arret sur motu pour manger ??

et etes vous allez a iles principal pour manger ?

merci pour infos

Bonjour Roger59,

nous avons loué une auto pour faire le tour de l'île de Bora Bora. Nous avons fait la plongée avec les requins et raies  plus apnée c'était magnifique.  Avec le tour requins raies, nous avons fait le tour de l'ile en bateau. Du pearl, il y a une navette bateau qui nous emporte du motu vers l'île principale a toutes les 30 minutes.

De plus, comme nous sommes Resté 2 jours au village temanuata nous avons pu amplement visiter l'île principale. Il y a quelques photos que mon conjoint a place sur VAR mais sur le pseudo de Ronnie. Vous pouvez aller voir les photos que nous y avons mis. 

Pour les numéros, je vais regarder mes photos et te dire ce qui est mieux. Nous on avait le couche du soleil en fin de journée de notre bungalow, parce qu'il était vu partiel sur l'île principale. Les premium ont tous une vue sur l'île principale.

Pour haniboux, nous n'avons pas regrette avoir choisi le bungalow jardin a Moorea car effectivement le lagon n'est pas celui de BoraBora. Donc peut être préférable de choisir le Hilton. Mais comme nous voulions essayer les deux modes d'habitation c'était ok pour nous et de plus, nous sommes restés 18 jours en Polynésie. 

Autre question qui me vient en tête: quel argent avez-vous apporté? hormis ma carte de crédit, j'aimerais avoir de l'argent cash sur moi et je n'arrive pas à trouver la réponse claire...

Encore merci!

Roger59, vous donnerez vos impressions lorsque vous reviendrez. J'ai si hâte!!!

J'y étais il y a déjà 10 ans...  Il était possible d'acheter un "kit" de billets d'avion qui nous permettait de voyager entre les îles.  Le voyage est tellement long et coûteux que cela vaiut la peine de faire plusieurs iles.  Je dirais que 3 ou 4 jours par île est amplement suffisant.  À Moorea, il y avait une charmante dame qui, en jeep, faisait faire le tour de l'île en arrêtant partout où il y avait quelque chose d'intéressant. Je dirais que pour les amateurs d'apnée ou de plongée, l'île de Manihi (Perl Reort) est à ne pas manquer. Allez voir les photos sur le site des Pearl. Il y a là-bas des producteurs de perles noires et on peut visiter ces installations. Nous avons aussi été à Taha. J'ai regretté de ne pas avoir fait l'île aux ouseaux, mais je dirais que Manihi est un must pour au moins 3 jours.

commenter