Je crois qu'il devient nécessaire de faire certaines mises au point concernant les règles de ce forum, qui sont facilement accessibles ici: http://voyagesarabais.com/fr/forum/reglements.html
- Chaque fois qu'un commentaire est signalé comme inapproprié, celui-ci est visité par du personnel de VAR. Lorsqu'un même message fait l'objet de plusieurs signalements, celui-ci fait évidemment l'objet d'une plus grande attention.
- Selon le cas, nous choisissons de retirer le commentaire, mais aussi les réponses à ce commentaire, car ceux-ci ne font plus de sens. Il ne sert donc a rien de signaler un commentaire ET d'y donner réponse sur le forum, car cela augmente la charge des modérateurs.
- De façon générale, une réponse directe à un membre qui ne porte pas sur le sujet comme tel, mais vise directement le forumeur sans apporter de valeur à un forum sur le voyage, est considéré comme inapproprié.
- Règle générale si plus de la moitié des réponses (ou plus de 5 réponses selon le cas) sont considérés comme inappropriés, le message au complet est supprimé.
- Si un message est supprimé, il y a de fortes chances qu'un nouveau message pour "relancer" la discussion sur le même sujet soit lui aussi supprimé.
Ces règles font l'objet d'une certaine souplesse, entre autres même si le sujet ne rejoint pas directement les voyages. Mais suite à de très nombreux commentaires laissés dans les signalements et la tournure que prennent parfois certaines discussions, ces règles devront être appliquées plus strictement.
Par dakota Le 13 mai 2013, 10:51
Merci de nous ramener à l'ordre Bernard-Rabais
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 13 mai 2013, 14:12
Merci beaucoup, un petit rappel est important des fois, on a à l'occasion tendance à déroger, et de relire les règlements nous ramènent dans le bon chemin.
@Bane, on fait tous des erreurs et nous avons tous nos bonnes et mauvaises journées, personne n'est parfait. Je suis certaine que tout ira pour le mieux dorénavant
Lili
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 mai 2013, 15:04
Tant mieux si le forum pour redevenir convivial.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 mai 2013, 15:20
peut*
0 réponse
Répondre
Par forum Le 13 mai 2013, 19:09
je suis entierement d accord avec vous ,restons dans le sujetÂ
0 réponse
Répondre
Par Bernard-Rabais Le 30 juin 2013, 15:52
Je fais remonter ce message aujourd'hui car je crois qu'il est à propos de se rappeler les règles de ce forum, de même que la façon dont elles sont appliquées.
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 30 juin 2013, 18:03
Merci de ce rappel, Bernard!
Les règles sont difficiles à trouver lorsqu'on les cherche. Je crois que ce serait une bonne idée d'ajouter un hyperlien "Règles du forum" sous l'onglet FORUM en haut de la présente page, sous lequel on trouve en ce moment les hyperliens suivants : Tout le forum. Anecdotes, Autocars, Croisières, Disney, Europe, Photos, Tirages, Trucs et astuces, Voyage.
Ce serait beaucoup plus facile de s'y référer au besoin.
Ou mieux encore, VAR pourrait ajouter l'hyperlien dans la page d'accueil du forum, à la toute fin du mot d'accueil. Il suffirait d'ajouter :
"et de respecter les Règles du forum!"
Cela donnerait :
Le plus important forum voyage au Québec !
Le forum Voyages à Rabais est le plus important forum de discussion sur les destinations voyage et le tourisme au Québec. En ligne depuis 2003, ce dernier regroupe aujourd'hui plus de 1 000 000 messages. Merci à vous de rendre cette communauté aussi active et de respecter les Règles du forum!
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 30 juin 2013, 18:07
Ah j'oubliais! un n'empêche pas l'autre évidemment : l'hyperlien pourrait être ajouté aux deux endroits suggérés.
0 réponse
Répondre
Par moimesbottines Le 30 juin 2013, 18:09
0 réponse
Répondre
Par Bernard-Rabais Le 2 juillet 2013, 13:12
Le lien vers les règlements du forum se trouve au bas de chaque page déjà .Â
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 2 juillet 2013, 13:21
Oups, je ne l'avais jamais remarqué! Je ne suis sûrement pas la seule. Ce n'est pas un endroit usuel pour mettre des liens.
Je pense que ce serait quand même une bonne idée de mettre le lien sous la rubrique FORUM... ça m'apparaît logique.
Merci de votre réponse.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 2 juillet 2013, 13:45
Merci de rappeler les règles....
Maintenant, j'espère que les gens feront les efforts appropriés pour garder ce forum convivial!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 2 juillet 2013, 22:47
0 réponse
Répondre
Par bolivar Le 3 juillet 2013, 19:18
Tel qu'entendu à la Commission Charbonneau :
« L'important n'est pas d'avoir des règles, mais de les appliquer... »
0 réponse
Répondre