Lequel me conseiller vous?

Général

Salut!

J'aimerais beaucoup emmener mes enfants dans le sud au moins une fois. J'ai un budget quand meme limite! J'ai trouver ces 2 choix pour le mois de juillet. Brisas Santa Lucia (2340,67) et le Husa Cayo Santa Maria  (2782,39) mes ennfants ont 10-12 ans. (je suis deja aller a l'hotel de Santa Lucia). Je me dit que les enfants vont pouvoir faire du pedale, prendre le petit train pour aller visiter un village, quand je suis aller j'avais untour de catamaran gratuit (mais ca doit dependre su transporteur).... Le site est quand meme bien...il y avait des algues, mais sans plus.. Quel est votre avis....et en plus je n'ai jamais voyager dans les periode plus achanlader!!!  Les criteres: piscines (pour les enfants), bouffe (pour les enfants, moi ca me derange pas de mager du riz pendant une semaine...), la qualité du  vin a aucune importance, et le manque de beurre non plus (J'ai lue qu'il manquait du beurre parfois a Santa Maria! lol!! ). Et voila! :)

Il y a aussi le Sol Cayo Santa Maria qui sort a 2621.23

Le Memorye a 2822,39

Et est ce mieux une suite junior

ou Surclassement chambre vue mer? (meme prix)

C'est vrai quand on est nouvelle (en fait je ne suis pas nouvelle, je vous lit pas mal souvent) on a pas vraiment de reponse a nos questions...dommage.

Ca deépend vraiment de ce que vous recherchz,la plage est beaucoup,beaucoup plus belle a Cayo Santa Maria par rapport a Santa Lucia,ensuite les complexes plus récent et plus beau ,comme pour les piscines par exemple,les enfants vont adorés les piscines.Par contre le sol est plus vieux et du pour une bonne rénovation.Pour la suite junior,ce dépend,vous allez avoir un divan de plus et 2 a 3 pieds de plus grand.

Enfin personnelement je choisirait Santa Maria,le memories ou le husa.

Pour les réponses,et bien faut pas trop s'en faire avec ca,il faut perséverer et vous aller avoir des réponses.

moi aussi je vous coseille Cayo Santa Maria

bonne reflection

belgasuncool

Je penche aussi pour Cayo Santa Maria, vue que je suis deja aller a Santa Lucia (au meme hotel en plus)

Donc j'ai elliminer Santa Lucia, et le Sol Cayo Santa Maria

Il me reste le Husa ou le Memoryes a choisir!

C'est la premiere fois que mes enfants vont prendre l'avion!!

Merci pour celle qui m'ont repondu, je persevere!!

Ah oui j'aime aussi les grand site!! J'aime me promener sur le site de l'hotel!

Je suis aller voir les photos des 2 hotels et les 2 me semble interessant.

Sur un autre site le Memoryes (6/9 hotel) et le Husa (9/9) est qu'on peut se fier a ca?

Je ne vous conseille pas la région de Santa Maria avec des enfants. Il n'y a pas beaucoup d'activités offertes vu que c'est une nouvelle destination en développement depuis deux ans. Ce coin est aussi éloigné.

En ce qui concerne les grands site et bien les deux sont grands et se ressemble car en fait il s'agit de l'ancien grand complexe Barcelo Santa Maria qui a changé de gestionnaire et a été séparé en deux il y a plus ou moins 1 ans.

Pour le classement sur trip c'est un peu sous toutes rérerves,sauf que ca semble etre constant dans le nénatif pour le Husa depuis le début de l'hiver.

Je vous conseille le Husa j' y suis allée 2 fois et nous avons bien apprécié cet hôtel. La mer est  superbe et vos jeunes trouveront sûrement de quoi rendre leur voyage agréable.Vous pouvez aller voir le spectacle de dauphins avec eux et ce n'est pas très loin de l'hôtel.

Davegregoire. C'est pas mal sur que si je vais dans le sud je peut me payer que Cuba. Je pense qu'il n'y a rien a faire un peu partout a Cuba pour des enfants. Ils ont quand meme 10-12 ans. Ils vont s'amuser dans la piscine et dans la mer... Juste le fait de prendre l'avion je crois qu'il vont tripper aussi....

Je dit ca comme ca, je ne suis jamais aller a Santa maria...mais en gros je crois qu'il n'y a rien a faire dans le sud avec des enfants. Mais je veut les ammener au moins une fois.

J'ai vue qu'il y avait un petit (mini) village... Quel hotel est le plus proche, le Husa ou le Memoryes?

natriga,le mémories est plus proche du pueblo(mini village)

c'est juste à coté. 5 a10 mn de marche,max.

le mémories paraiso est le plus proche

a Cuba il y a des hotels que vous avez des jeux d'eaux , des glissades d'eau etc meme des jeux gonflabes

Quelle date en juillet voulez-vous partir?

davegregoire1 je ne sais pas d'où vous tenez votre info au fait que CSM est une nouvelle destination mais le Sol y est depuis 2001, le Melia CSM depuis 2003, le Melia Las Dunas depuis 2007 et les autres par la suite alors on est un petit peu loin du 2 ans.

natriga moi aussi j'irais à CSM.. Avec les enfants j'aurais une préférence pour le Memories mais j'irais également au Husa.

Le mini village, je suppose que vous parlez de la Pueblo, alors il est juste entre le memories et le Husa mais comme ce sont des grands sites il y a des navettes pour s'y rendre mais c,est possible à pied surtout avec des jeunes comme les votres

CaraPlaya: debut juillet. Les prix ont baisser depuis ce matin!!!

Avec des enfants, j'irais au Mexique! Riviera maya, plein de choses a voir et tellement mieux que d'etre poigné a CSM ou il n'y a rien a faire pour les enfants.  Une mer bleue  poudre et c'est tout!    Ce n'est pas mon idéal en tout cas.

La plage du Memories a Cayo Santa maria est tout simplement superbe et les jeunes de l'âge de vos enfants semblaient avoir beaucoup de plaisir.  Volleyball de plage - Ping pong basket petits catamarans etc. Il y'a des coraux donc plongée en apnée possible sur place en tout cas j'en ai déjà fait la avant que les hôtels ne soient construits.  Il y a le Pueblo la Estrella juste a côté avec Bowling en cas de pluie

Je suis déjà allé au brisas vraiment pas comparable avec Cayo Santa maria.  À mon avis n'importe quel hôtel de CSM est mieux.

Henerocale oui il y a plein de choses à faire au Mexique tant qu'à ça il y en a aussi a CSM mais il faut payer et ça vient augmenter le voyage considérablement. 

Pour ma part c'était classé mes jeunes trouvaient ça plates à la plage et c'était une histoire de fou pour nous pour leur trouver des occupations et on ne reussissait pas a rester assis deux minutes.  On a fini par régler ça avec Disney entrecoupe de plage ou journées repos aux parc aquatiques de Disney ou a la piscine de l'hôtel.  Super tout le monde trippait et en plus ça nous coutait pas mal moins cher. 

Hola, Cayo Santa Maria ou Cayo Coco serait mieux que Santa Lucia.J'ai une copine qui est allé au Colonial avec ses deux enfants et a beaucoup aimé. Elle a fait le tour d'autobus rouge à deux étages pour aller à La Playa Pilar de toute beauté. Et une excursion d'une demie journée pour aller visiter Moron à une heure de l'hôtel ,visite d'une ferme avec animaux ,ils ont bien aimé. Et il y a l'aéroport à 15 minutes . Moi je suis allé au Colonial il y a deux semaines juste à clicker sur mon nickname pour voir les photos du Colonial ( 2 diaporamas).

Salut,

Je suis allé au Husa (anciennement Barcelo) avec mes 3 enfants qui avaient 12, 11 et 7 ans, ils ont adoré. Ils pouvaient jouer sur la plage sans que je sois continuellement à leur coté. Ils avaient chacun leur kit d'apnée et allaient dans la mer, sans problème. Bien sur, j'en faisait avec le plus jeune au cas, mais jamais il n'a eu besoin d'aide. Comme il y a de belles piscine, ils jouaient aussi pas mal dans la piscine. Il y avait une bonne animation pour les jeunes autant le jour que le soir. C'est certain que sur les Cayo, comme Santa-Maria, il n'y a pas beaucoup de chose à faire mais il y a tout de même l'excursion en catamaran avec l'apnée et les dauphins qui est toujours très populaire auprès des enfants. Si on veut sortir du resort, on est mieux à Varadero sinon Cayo Santa-Maria est un très bon choix pour la plage avec des enfants.

Mitch7

Je suis allée avec mes enfants à Cayo Santa Maria, justement l'ancien Barcelo qui est maintenant un Memories et mes enfants ont eu beaucoup de plaisir dans la piscine et à la mer.  Ce matin pour un booking de 2 adultes et un enfant au Melia las Dunas pour un départ le 3 juillet ca vous reviens à 2325$( Dans mon prix, j'ai considéré 1 enfant payant adulte et l'autre payant enfant)  qui me semble raisonnable et vos enfants auront beaucoup de plaisir.  Et si j'ai bien compris vous êtes 3 au total.

Vous êtes un ou deux adultes? Moi j'ai trouvé le Playa Costa Verde à Holguin, avec la promo Air Canada, un enfant paye seulement les taxes. Les prix sont moins cher le 7 juillet, mais il y a une escale à Toronto et les heures de vol pour le retour sont affreuses. Mais il y a un départ le samedi 6 juillet. Si vous êtes 3, il y a d'autres hôtels aussi dans la promo, mais ils acceptent seulement un enfant par chambre, mais à 3 vous payez le prix adulte pour un des deux enfants, et ça revient quand même moins cher puisque l'enfant paie seulement les taxes. Par exemple, pour un départ le 6 juillet, deux adultes et deux enfants, le Playa Costa Verde revient à 3059$. Mais pour 3 (l'enfant de 12 ans au prix adulte), ça revient à 2266. Si vous voulez les détails de la promo Air Canada et voir les hôtels pour lesquels ça s'applique: http://www.aircanadavacations.com/fr/idees/activitees/suggestions/recommandations/promotions/300-de-RABAIS-par-couple-pour-les-Caraibes-et-le-Mexique-plus-vols-sejour-et-repas-gratuits-pour-les-enfants/27141

Ceci dit, dans vos deux choix initiaux, je choisirais aussi Cayo Santa Maria. Je suis déjà allée à Santa Lucia, mais pas à CSM, mais je ne retournerais pas à Santa Lucia.

J'ai 2 enfants (10 et 12 ans)

Je vais regarder pour le Melia pour le 3 juillet. Mes vacance commence le 8, mais il me reste 1 semaine de vacance a booker... :)

bonjour :)

c'est drôle parce que j'avais les mêmes interrogations que vous la semaine passée. Le prix était bon pour Santa Lucia, et soudainement le prix a descendu pour CSM.

Mon amie et moi hésitions entre le Husa et le Memories. Nous avons donc appelé l'agence de voyage qui nous a suggéré le Memories. Elle avait des meilleurs commentaires depuis cet hiver pour le Memories que le Husa.

Nous partons le 3 juillet :)

Merci Julayay!! C'est les meme 2 hotels que j'hesitait!

Avec vous pris une chambre terasse ou balcon?

Nous avons prit la suite junior terrasse :)

commenter
Répondre