Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barbade - Partie 7

Sud - 2e partie

Cette fois-ci, notre itinéraire comprend les plages situées à l'Ouest de notre hôtel Le Butterfly. La journée est plutôt nuageuse, alors la lumière n'est pas toujours au rendez-vous afin de rendre justice à la beauté de toutes ces plages que je vous présenterai ci-après.

Je vous présente Maxwell Beach.  La mer est calme et il est possible de s'y baigner.  Il y a un sauveteur et il est également possible de se procurer un lunch auprès des marchands ambulants à prix modique.  Il y a également à proximité des artisans, quelques restos.  On peut louer une chaise ou un parasol.

On se dirige ensuite vers Turtle Beach.  On y retrouve quelques activités de plage et des sports nautiques.

Rainbow Beach, connue également sous le nom de White Sands Beach, est située dans la région de St.Lawrence Gap.

Dès que l'on passe devant cette résidence, des gardiens de sécurité viennent à notre rencontre.

Dover Beach est une plage très animée et on y retrouve toutes les commodités:  sauveteur, location de chaises et parasols, sports nautiques, etc...

On y retrouve également un endroit spécialement aménagé avec des bars, restaurants, toilettes, douches et un terrain de jeu.

Nous nous sommes dirigés par la suite vers la St. Lawrence Gap.  Sur notre route, nous avons vu l'église de St.Lawrence en bord de mer.

La plage de St.Lawrence Bay, connue également sous le nom de Little Bay, est située près de l'accès de la St. Lawrence Gap, une rue très populaire pour le "nightlife".  On y retrouve plusieurs bars et restaurants.

Sandy Beach (ou Worthing Beach) est composée de multiples baies artificielles séparées par des murets de grosses roches. Il ya un récif tout près du rivage et, à cet endroit, on peut y apercevoir beaucoup de tortues, barracudas et des raies aigles.

Accra Beach (Rockley Beach) est une plage très populaire auprès des locaux et des touristes.  Il y a des services et des activités pour tous les âges.  Il est même possible d'y faire du surf.

Le Caribe Beach Bar à l'extrémité de cette plage.

Un pêcheur avait étalé ses prises et j'en ai profité pour immortaliser le tout sur photo.

C'est d'ailleurs à Accra Beach que débute le Richard Haynes Boardwalk d'une longueur de 1.6 km.

Il s'agit d'une promenade érigée en bord de mer.  Le long de cette promenade, à Hasting's Beach, on y retrouve plusieurs restaurants, bars et des résidences à louer.

C'est ici que prend fin le boardwalk.

Ce ne sont pas les plages qui manquent à la Barbade...

Nous sommes tombés sous le charme de Carlisle Bay.  Cette baie est composée de quatre plages:  Needham's Point, Pebbles Beach, Browne's Beach et Adventure Beach.

Needham's Point est également connue sous le nom de Hilton Beach, allez savoir pourquoi!

Pebbles Beach se trouve juste à côté.  La mer y est très calme.  Cette plage est magnifique.

Brownes Beach est une des plus plages les plus larges et les plus animées de l'île.  Cette plage est très populaire la fin de semaine auprès des locaux et des touristes.  Un des boîtes de nuit les plus populaires sur l'île, le Harbour Lights, se trouve à cet endroit.

A ce prix-là, pourquoi pas se rafraîchir...4 bières pour 10 $ BBD ou 5 $ US...

Adventure Beach est l'hôte du populaire Boatyard Beach Club.  On y retrouve une multitude d'activités et de sports nautiques.

A suivre...

Pinacoladada

En regardant vos photos, vous me rappelez tellement de beaux souvenirs que finalement, je vais assurément y retourner un jour!

lors de mon passage....le gars commencait à peine le travail sur le mur....

Merci pour tous ces détails yes

à chaque fois que je veux insérer une photo....1 fois sur 2 ça fonctionne pas!  comment faites-vous......ça semble si facile de votre côté!!!

Bonne journée

Wow Pinacolada, vos photos sont belles. Merci de partager vos souvenirs de cette belle île! 

@ buibel:  Je n'ai pas vraiment de difficulté à insérer les photos.  Il arrive cependant parfois qu'il y a un message d'erreur interne, mais je recommence l'insertion et ça fonctionne.  Je ne sais pas si cela dépend de l'achalandage qu'il peut y avoir sur le site ...

J'avoue que moi aussi j'aimerais bien y retourner un jour et peut-être en décembre, le mois de l'année où il semblerait que les vagues sont à leur maximum pour voir la Barbade sous un angle différent...

Pinacoladada

je veux profiter de ce post pour vous remercier infiniment Buibel et Pinacolada d'avoir répondu à mes questions. Je ne retrouvais plus l'autre post ! Nous partirons finalement 3 semaines en avril prochain dans un condo beachfront entre peebles et brownes beach, c'est réservé. Tes photos me donnent encore plus le goût !!

@ patra1976: Super!  C'est dans Carlisle Bay et c'est magnifique!  De plus, c'est à proximité de Bridgetown.  Bel emplacement!

Pinacoladada

commenter