Douanes consentements bébés

Bon matin,

Je m'adresse à vous ce matin car j'ai une interrogation et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum...

Je vais partir dans le sud pour mon mariage en avril ou mai prochain. Je pars 2 semaines et j'apporte mes garçons qui auront 21 mois et 9 mois. Mes parents viennent pour la première semaine seulement. Je veux que mes garçons reviennent au Canada avec mes parents donc une semaine en amoureux là-bas.

Comment ça fonctionne pour les consentements du retour pour les douanes??

Ai-je besoin de les inscrire sur les billets de mes parents?

Merci de me conseiller!

Attendez, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, vous allez vous marier l'an prochain, vous ne pouvez pas avoir déjà eu vos bébés. Donc, le problème est réglé. :)

Farces à part, il vous faudra faire une lettre de consentement indiquant que vos parents sont autorisés à revenir au Canada avec vos enfants. Vous devrez faire assermenter cette lettre par un commissaire à l'assermentation. Tous les détails et un gabarit de lettre sur ce lien:

http://voyage.gc.ca/voyager/enfant/lettre-de-consentement

Pour les billets, le plus simple serait que vos parents achètent les forfaits pour vos enfants, à vous ensuite de les rembourser ...ou non, tout d'un coup qu'ils vous disent "laiise faire, c'est notre cadeau"  :)

Pour trouver un commissaire à l'assermentation près de chez vous:

http://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublicsConsultation/Commissaires/Proximite/Criteres.aspx

Et tu peux aussi aller à ta banque ou ta caisse pour faire assermenter ta lettre, il y a toujours des personnes là qui peuvent le faire.

animal0003.gif

A Cuba, lors du retour, ma fille de 8 ans a du passer les douanes avec son père car elle était entrée au douane a Cuba avec lui. Donc, elle devait ressortir avec le parent avec lequel elle était entrée...

D'habitude je signe cette lettre au Ville de Laval.$5.00

Au municipalite de Laval. J'habite au Laval

Dans les municipalités aussi, à l'hotel de ville... et nous c'est gratuit!!!

À quel endroit vous allez?  Si c'est Cuba, très important que ce soit les grand parents qui entrent là-bas avec les enfants.  L'immigration inscrira sur le visa "entré avec 2 mineurs", ils devront donc ressortir avec les 2 mineurs.  Si c'est vous qui entrez avec, vous devrez faire modifier les visas au bureaux de l'immigration de l'endroit ou vous allez.

Oui je vais à Cuba

Donc je devrai mettre mes garçons sur le billet de mes parents si je veux qu'ils repartent avec.. c'est faisable d'accord. Ils ne paieront rien puisque qu'ils n'auront pas encore 2 ans...

Merci pour le lien iMoi et oui en effet j'en ai déjà un au monde et l'autre est bien au chaud dans mon ventre jusqu'en août! lol

Passeulement le billet, c'est surtout sur le Visa (carte touritstique) à l'immigration en arrivant à Cuba.

Vous aurez quand même la taxe de sortie à payer (25CUC x2)

Salut,

Je  vais corriger POKUS ppour une chose vous n'avez pas a payer les taxe de 25 cuc si vos enfants n'ont pas de place assise dans l'avion. La lettre de constement doit etre clair sur avec qui ils reviendront.

Vos enfants doivent effectivement passer les douanes à Cuba avec les personnes avec qui ils reviendront.

J'ai deux enfants et plusieurs voyages a leur actif à Cuba, et si je passwe la douane avec ma fille je dois resortir avec celle-ci et non mon garcon!.

En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé une réponse de yvoyage qui cite la réponse qu'elle a reçu du Consulat Cubain.  Tu trouveras sa réponse en cliquant ici : http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/605599.html

Cette discussion confirme la réponse de caibarien.

Cependant tu devras payer la carte touristique pour tes deux enfants sous l'âge de 2 ans.

animal0003.gif

Vous avez raison, désolé!  En fait ça fait plus de 10 ans, les petits sont rendus grand :) Je me souviens que ma conjointe avait piquée une crise parce que l'agent voulait la faire payer!

Les seul endroits ou il n'y a pas de prostitution a Cuba c'est dans les Cayos sinon partout ou vous aurez une ville il y en aura.

La Havane et  Santiago et Santa Lucia les pire place  ensuite Varadero ensuite Guardalavaca.

Pour la carte touristique pour les moins de 2 ans, lorsque l'on arrive à la douane cubaine, on demande une dérogation et on ne paye pas. Si vous ne le faites pas et donner les 4 billets alors là vous aller probablement payer

Ne vous inquiétez pas comme déjà mentionné vous avez besoin une lettre assermente en cas besoin j'ai été me marier cette année dans le sud et ma mère a revenu avec ma fille aucun problème en principe vous êtes déjà un groupe alors il vous demande rien... Mais ne prenez aucune chance lettre assermenter et certificat naissance aucun problème bon mariage ;)

Bonjour Miss_Jejo

Je suis une grand-mère qui a vécu cette expérience au mois d'avril à Varadero.

Petit-fils de 6 ans, alors il avait son propre billet. Mais à l'hôtel, l'agente l'avait enregistré avec nous. Nous avons demandé des chambres très rappochés avec les parents, pour permettre aux parents de dormir seuls quelques soirs..surtout le soir des noces....nous changions le lit de l'enfant de chambre tout simplement.

Ce serait préférable que vos enfants soient enregistrés avec vos parents.

Nous avions faits nos réservations de sièges à l'avance avec l'enfant pour l'aller et retour...pour être certain qu'il soit assis avec nous au retour..ce qui n'est pas votre cas..je sais qu'ils ne laissent pas un enfant seul...mais nous ne voulions déranger personne.

L'enfant est entré avec nous à Cuba...et au retour aucune question de la part de Cuba..mais à Québec, oui question du douanier...avec qui cet enfant voyage etc...j'avais la lettre en main, rédigée par un notaire...pas obligatoire par un notaire...mais une copie français et anglais...si jamais elle vous est demandée à Cuba..l'anglais plus compris.

Nous étions au Iberostar Laguna Azul....une très belle semaine..un mariage extraordinaire.

si vous avez des questions ne vous gênez pas.

Bon voyage et un beau mariage

commenter
Répondre