CMS 3 choix

@ Pelicano

Je voudrais savoir quel hôtel choisiriez-vous dans ces trois pour avoir la plus belle plage, un super endroit pour l'apnée et la pêche, la meilleure qualité de nourriture et le plus beau site. Ce serait notre première fois à Cuba. Habituellement, nous allons au Mexique et PC mais étant donné que nous n'avons jamais vu Cuba... De plus, est-ce que début décembre c'est encore chaud par là? Car mon deuxième tour sera fin février ou mars et je ne pense pas que ce soit assez chaud dans ce coin?  Merci

Ça irait mieux si je mettais les choix: blush  Iberostar Ensenachos - Royalton - Melia Buena Vista. Merci

Mon choix irait assurément ves l'Iberostar surtout que ses 2 plages sont plus à l'abri du vent que CSM.    Mon mari a adoré y faire de l'apné (devant le kiosque du resto fruits de mer) et dit y avoir vu une grande variété de poissons - en tout cas au nombre d'heures qu'il y a passé il y avait sûrement quelque chose à voir).  

Pour le Buenavista et le Royalton qui sont à CSM leur plage est directement exposée au vent.   Le Royalton a définitivement la plus belle plage des 2 mais vous n'y aurez pas de plongée en apnée alors que des 3 c'est le Buenavista qui a le meilleur emplacement pour ça.

Je suis déjà allée à CSM fin novembre et j'ai eu du moitié/moitié.  Début de semaine plus fraîche (pantalon et veste le matin) et on était bien sur la plage de 11 à 3 hrs., l'autre moitié très chaude pas de problème.  Mais j'ai déjà eu exactement la même température en République à cette date.  A mon avis, encore là, je privilégie l'IBerostar car avec moins de vent c'est assurément plus chaud.

Pour ce qui est de la pêche - aucune devant les hôtels.  Généralement les gens vont sur le pont....   J'y pense - par contre j'ai vu des gens pêcher à la section Village de l'Iberostar bien installé avec une bouteille de champagne et cela donnait près du pont justement.

Au Buenavista, c'est le meilleur apnée que j'ai fait à part de la baie d'Akumal.  Il y a même un lifeguard qui vient en faire avec nous si l'on veut et nous explique les sortes de poisson, c'était merveilleux.

Au Buenavista l'apnée était sublime (voir mes photos) et le service fantastique. Nous sommes allés pour le jour de l'an et avons eu de la superbe température! Mais ça c'est mère-nature et on est jamais certains, peu importe où on va!

Mylène

Royalton  18+ allez lire les commentaires petit site,nourriture du jamais vu a Cuba!

Buenavista 18+meilleur apnée petit site nourriture ordinaire ,j'ai mieux mangé au Las Dunas et Melia Cayo Santa Maria

Ensenachos tres familial encore plus dans dans les aires communes tres gros site nourriture pas 5 etoiles oh non j'ai mieux mangé au  Sol Luna y Mares ,Las Dunas et Melia Cayo Santa Maria

Diaporama Melia Buenavista

http://voyagesarabais.com/fr/photos/melia-buenavista-2012-04-30-2ot-entree-2012-04-30-76j-125034.html#p125034

Diaporama Ensenachos

http://voyagesarabais.com/fr/photos/royal-hideaway-cayo-ensenachos-lobby-1-2012-06-07-11c-147001.html#p147001

La mer au royalton!

Une image vaut mille mots...vous vouliez mon opinion alors le Royalton #1

y a t-il possibilité de faire de l'apnée au Royalton????

Oui moi aussi je voudrais savoir? Et la pêche? Et y-a-t-il aussi des puces de sables comme il semble y en avoir partout ailleurs?  Merci

je ne pense pas qu'il y est grand chose à voir,en apnée,au royalton.j'étais au mémorie azul,l'année passé.j'ai marché tout le long de la plage jusqu'au las dunas et je n'ai rien vu à part de la superbe plage de cayo santa maria.smiley

J'ai fait ces 3 hotels. J'ai passé deux semaines au Buenavista en novembre et j'ai eu du beau temps et de la belle chaleur.  J'ai TRÈS bien mangé au Buenavista. Et je suis allée 3 fois. Novembre, avril et septembre.   La plongée en apnée est exceptionnelle tout juste devant l'hotel. On a adoré. Plus de choses à voir qu'en sortie en catamaran. 

Le Royalton est définitivement celui avec la plus belle plage. J'y étais 10 jours fin mars dernier. Aucune plongée à y faire. La mer est cristalline sur un beau tapis de sable blanc. Aucun corail. Des poissons blancs qui viennent se réchauffer au bord tout au plus. Très bien mangé au Royalton  également.

Celui que j'ai aimé le moins est le Iberostar Ensenachos. Trop gros à mon goût. Salle à manger du buffet immense, je déteste ça. Trop d'enfants partout, même au lobby bar. Bouffe de cafétéria froide quand j'y étais. Restos à la carte décevants à tous les soirs. Je sais que la qualité de bouffe est très variable à cet hotel, certains ont été plus chanceux que moi à d'autres périodes. Aucun snack possible après 15h. Pas fort pourt un 5 étoiles.  Les 2 plages sont magnifiques mais très peuplées surtout depuis que le resort est ouvert aux familles. J'ai du marcher 25 minutes chaque matin et chaque fin de journée à partir de la section SPA pour me rendre à la plage des villas pour avoir un endroit tranquille. On aurait pu prendre aussi le cart, mais bon.  Je n'y retournerai pas.

merci à vous 2.

apres le ROYALTON VERS LA DROITE passé le Husa  IL Y A UNE POINTE AVEC DeS POISSONS POUR Y FAIRE DE L'APNÉE PROBABLEEMENT PAS AUSSI hot QU'AU bUENAVISTA PAR CONTRE

merci Mimosa pour votre opinion réaliste du Ensenachos d'autant plus qu'elle est plus récente qaue la mienne mais touours pareil...

Au pire prenez la bus qui fait tous les hotels pour le Pueblo La Estrela et debarquez un peu aveant le croche de la route du Buenavista il y a une entrée pour la plage et c'est reglé,c'est ce que ferai a mon séjour de 2 semaines au Royalton ou prenez un taxi

Merci à vous tous, je crois que si nous allons à Cuba, j'opterai pour le Buena Vista ou le Royalton. De mon côté je prendrais le Buena Vista pour l'apnée. Si je réussi à convaincre mon chum, car pour lui , la qualité de la bouffe est primordiale. Merci encore

Personnellement, j'ai aimé la nourriture au Buenavista et en plus, vous avez droit à tous les autres Melia donc pas de problème.  C'est certain que ce n'est pas l'endroit où j'ai le mieux mangé, c'est Cuba après tout.

commenter
Répondre