Retour du Playa Blanca Cayo Largo

Bonjour,

Nous sommes de retour d'un 7 jours de soleil et de chaleur. Nous avions réservé en Bungalow vue jardin au Playa Blanca et ce au prix très raisonnable de 488$. Nous étions dans le bloc 39, chambre au deuxième étage avec vue mer et vue jardin (blacon en coin) donc c'était bien ! La chambre était propre, un peu vieillotte mais quand même correcte. Deux lits simples et air climatisée un peu déficiente. (Nos amis avait la 3721 et eux elle fonctionnait très bien). Le ménage était fait tous les jours et parfaitement.

Le resort est bien entretenu, la piscine propre, le lobby acceuillant, site pas trop grand.

La bouffe, c'est de base. La variété était moyenne mais c'est la basse saison et c'est Cayo Largo donc pas de fausse attente de notre part donc pas de déception. Les restos à la carte ben ben corrects mais sans grande gastronomie. (on va à Cayo Largo pour les plages) Le snack de la piscine est super et les drinks sont très bons. Que dire de Sergio et Mac qui nous servaient de façon très amusante. La Sangria...miam :)

Il n'y avait pas de plage face à l'hôtel mais on allait au bout de l'hôtel et on marchait un 5 minutes et la plage était très belle. Il y a eu de belles vagues toute la semaine donc amusement garanti. vers la fin de la semaine, la plage était de retour...pas large mais accessible.

Comme toujours Paraiso et Sirena étaient à couper le souffle même si comparativement à ma dernière viste la plage était moins large.

Concernant les spectacles du soir c'était très bien. On y passait du bon temps et les drinks étaient très bons.

Nous avons fait l'excursion Catamaran Coucher de soleil avec Langouste....C'était parfait. Nous avons aussi loué des scooters et sommes allés fouiner au village et prendre une bonne bière froide à la marina. Petit arrêt aux tortues aussi.

Bref, température très chaude, soleil, et MOUSTIQUES ..oufffff !!!

Je crois bien avoir tout résumé mais si jamais vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

BenvieBoo

Merci benvieBoo pour le résumé,et les moustiques a Cayo Largo  a l'été,ca change pas donc toujours l'enfer.

Ouais....le Barman de la plage m'a expliqué que ça dure autour de trois semaines en fou comme ça et qu'ensuite ça relax....ça varie entre début juin et début juillet.

Bonjour BenvieBoo,

Est-ce que la construction des nouveaux bungalows avance ?  Pensez vous qu'ils seront prêts à Noêl?

Les bungalows actuels sont-ils bien?  et d'après vous quels sont les meilleurs emplacements.

Merci

Julie

Bonjour Julie,

Oui ça avance, pour dire si ils seront prêts à Noël je suis bien embêtée. Je mettrai des photos ce soir. certains sont avancés, d'autres encore sur le 2 par 4. Il semble que l'approvisionnement des matériaux se fait parfois au ralenti.

Pour les Bungalows actuels c'est correct. Ça vieillit mais c'est très propre et fonctionnel. Pour ma part je trouve que la section de 35 à 43 est la meilleure. Ainsi, si il n'y a pas de plage au devant de l'hôtel, on est du bon bord pour être proche de l'autre plage. J'étais au 39 et je marchais que 5 minutes avant d'être rendu.

BenvieBoo

smileyMerci Benvieboo ça me donne une bonne idée du site j'aimerais bien y retourner au début novembre comme j'y suis déjà aller au playa blanca  je sais aussi à quoi m'attendre et disons que tu as eu un très bon prix(j'aimerais bien moi aussi ...) ! J'ai hâte de voir tes photos .

annibou5cool

Merci  beaucoup BenvieBoo, ce sont des renseignements très apréciés

et qui vont me servir pour notre prochain voyage..

Merci aussi pour les photos, je ne manquerai pas  ca non plus.  Heureusement qu'il y a des personnes comme toi, ca aide beaucoup.

Julie

Merci pour ton résumé,bon retour!

Je vais faire un petit montage photos mais comme je suis pas habituée il va peut-être y avoir un délai hahaha

BenvieBoo

@Annibou....désolée j'avais oublié de te répondre sur facebook....!

Merci.  Il n'y a rien qui presse on peut attendre ... c'est déjà bien beau  de partager un peu  de voyage avec nous.

Julie

Mautadine que chu bonne hahahaha

http://voyagesarabais.com/fr/albums/playa-blanca-cayo-largo-2013/

Tu es très bonne, et merci infiniment, je vais envoyer ces photos à nos filles qui vont nous accompagner .....  elles vont trouver le temps long, surtout les petites filles. ...

Il doit falloir payer un supplément pour la vue.  On va essayer en envoyant un petit mot en espagnol en esperant que ca marche.

merci BenvieBoo pour votre résumé et vos belles photos

bon retour

belgasuncool

Merci pour ce résumé et le diaporama! Si je comprends bien, nous ne pouvons plus aller à Paraiso et Sirena en petit train ou en taxi? On doit obligatoirement y aller en taxi-catamaran? Quelle en est la raison et est-ce temporaire? 

On peut toujours le faire à pieds par la plage? 

Merci à l'avance!

coolMerci Benviboo pour les photos j'ai bien hâte de retourner à cayo largo cet automne ça sera ma troisième fois !!!

merci

annibou5smiley

Bon retour et merci pour les photos!!!

Est-ce que les nouvelles cabanes sont sur le bord de la mer??

@Osud : Oui on peut toujours prendre un taxi pour aller à Paraiso ou Sirena....Nous on a prit le petit train et surprise : Ils nous amènent à la Marina, nous embarquent sur un catamaran et hop à Sirena....(cool en mautadit) au lieu de se faire brasser dans le chemin ....je pense que le fait que le chemin soit si magané ils ont opté pour ce genre de trajet....Moi j'ai adoré ça et ça va vite...pas d'attente. Est-ce temporaire ??? Je ne me suis pas informé.

Et oui on peut toujours le faire à pied par la plage. Nous on s'est rendus à Paraiso à pied et ce fût très bien.

@Nath1978 - Les cabanas sont approximativement égales au bloc 35 à 43....pour certaines, mais ils y en a qui sont derrières....Je crois pas que la mer sera visible car il y a de la végétation et c'est un étage. Mais le chemin pour s'y rendre est tout proche.

Merci pour les infos BenvieBoo! C'est vrai que ça peut être cool la petite traversée en catamaran. Je croyais que la route était coupée ce qui aurait été moins agréable car nous aimons revenir en taxi, à l'heure que nous choisissons.  Câline que ça me tente de retourner à Cayo Largo à la fin août!

@Souci....si vous voulez vraiment vue mer il y a effectivement un supplément à payer de 10$ par soir. Nous on a finalement opté pour conserver notre chambre vu que l'on voyait la mer de notre balcon qui est fait en L.

10.00$ pas si pire, si c'est pour les deux.  Si non, je vais demander ta chambre, j'ai noté le numéro.

Grace à ton aide je suis bien informée, merci beaucoup

Souci

Merci pour le résumé et les belles photos.

Bon retour.

Je te comprends OSUD....nous aussi on est revenus en taxi à l'heure qui nous tentait :)

commenter
Répondre