lait a cuba pour un bébé

Bonjour,

nous partons prochainement a cuba avec notre bébé de 15 mois . Il boit du lait de vache mais je me demandais si le lait a cuba est aussi bon que ici...y a t'il des risques que mon fils tombe malade a cause du lait??? je me demandais si je devais lui ammener du lait genre baboo qui n'a pas besoin de rester au froid....sa me fait peur un peu....je vais l'hydrater bcp la bas avec de l,eau en bouteille bien sur et je vais le mettre a l'ombre tout le temps mais j'essaie de prendre le plus de precaution possible pour ne pas qu'il soit malade...merci de vos conseilles...je vais ds un 4 etoiles et demi...j'imagine que le lait doit etre pasteurisé????? merci

Le lait à Cuba ne goûte pas du tout comme ici. Ma fille n'a même pas aimé le chocolat chaud. Si ton enfant est un gros buveur de lait, j'apporterais du Baboo ou du Grand Pré (et fais-lui goûter avant, ça non plus ça ne goûte pas pareil). Sinon, c'est pas dramatique s'il boit moins de lait (ou pas du tout) pour une semaine. Le fromage est bon, et la crème glacée est très bonne, il pourra se rattraper un peu là-dessus.

Si votre bébé aime le lait baboo, j'en apporterais certainement pour au moins un verre par jour (perso, j'apportais un lait natrel nature UHT mais le Baboo n'existais pas encore et elle n'aimais pas le lait en poudre Coronation qu'on trouve dans la section gâteau à l'épicerie).

J'apportais aussi des ficellos congelés ainsi que des yogourts en tubes congelés...

tres dificile de trouver du lait a cuba..ils utilisent le lait en poudre..ou dans les epicerie c est un lait condense que tu dois ajouter de l eau et c est sucré..et a l hotel peut être que tu n en trouveras pas..Merci!!

Je sais qu'ils ont du lait en boîte genre Grand Pré qui se conserve longtemps mais évidemment aucune garantie qu'il y en ait de disponible à l'hôtel alors vaut mieux en apporter à mon avis. 

Personnellement je ne prends aucune chance avec les produits laitiers quels qu'ils soient. 

j'ai apporté du grand pré pour mes enfants la dernière fois. mon grand de 3 ans a gouté au lait là bas et il n'a as aimé du tout, c'est vrai qu'il ne goûte pas comme ici.

Une vache ,ca donne du lait blanc

Le lait à Cuba est bon et pas vraiment dangereux en soi, mais il ne goûte pas très bon. Tu peux apporter du lait GrandPré ou Baboo, mais le faire goûter à ton enfant avant le départ, car il peut ne pas aimer. Au pire, du lait condensé en poudre, ou de la préparation, mais ça prend de l'eau en bouteille. Et comme mentionné plus haut, s'il ne boit pas de lait pour une semaine, c'est vraiment pas grave. Ne t'en fais. Beaucoup d'eau et de crème solaire et un chapeau pour ton bébé! smiley

Dans le hotel 4-5 etoiles il est n'y aps de probleme pour avoir du lait...mai dcé cuba..ont ne dais jamais. Moi jai vue de parent demandé au staff du buffet d'avoir des boites ''fermé'' qu'il laissait dans leur frigo de chambre. Il n'y avait pas de probleme..Mais effectivement le laitr goute different il est donc possible que bébé aime pas.

Vous pouvez donc apporter du Grand Pré...mais moi ma fille aime pas!! Sinon le lait en poudre peut redevenir un solution...

Le BABOO a quelques problemes..il ne contient pas le quantité le vitamine D recommendé par le gouvernement!! Et oui...en plus il y a du sucre ajouté et des produits ''marin'' algue...certain bébé peuvent y etre allergique.  A ce prix ....bof...je choisi le lait en poudre! Sinon Natrel fait des bouteille de lait...faut les garder au froid...mais cé possible dans un sac frigo dans l'avion.

Natrel_2Milk350ml_HR_FR-1.pngprod_laitsgo.gif

mon dieu merci infiniment pour vos bons conseils!!! je vais les suivre, je vous en remercie!!!!! et je me cassait vraiment la tete avec sa mais au fond c'est vrai ce que vous dites, mon fils ne mourera pas s'il boit pas de lait pendant 7 jours....je vais apporter du GrandPré je crois, je vais lui essayer avant....merci a tous!!!

Faites le lui essayer avant départ car le GrandPré c'est lourd dans les bagages alors pour ne pas trainer ça pour rien si il n'aime pas.

Mes filles sont souvent allés à Cuba avec les enfants en bas âge et n'ont jamais eu de problèmes. À défaut de lait si les enfants n'aiment pas tu demandent ou tu prends des yogouts aux repas car habituellement ils sont en portions individuelles.

oui et en plus mon fils adoreeeee les yogourts!! merci

l'important cé pas le lait en particulier cé le calcium , et la vitamine D..oui les proteines mais comme a 15 mois il mange de la viande...pas de probleme.

Alors calcium dans les legumes vert , les autres produit laitier...et la vitamine D en gouttes.

Voial pourquoi le lait de soya réponds bien a la demande sans etre du 'lait de vache''

Ma niece n'aiem pas le lait...sa pédiare avait conseiller de mettre un peu de fuite dans le lait...style smoothie...dans le sud le choix de fruit est vaste..et ca cache le gout du lait ''cubain''

Mais pour une semaine il vas pas etre en manque de lait!!

commenter
Répondre