Nous partons lundi pour Varadero lundi soir. Selon la projection du trajet de Dorian du National Hurricane Center, il semble que Varadero se trouve sur son chemin Je sais que la tempête peut encore changer de trajectoire mais ....
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at4+shtml/143658.shtml?5-daynl#contents
Quelqu'un peut me renseigner si vous avez déjà vécu ce genre d'évènement dans le Sud?
Merci à l'avance!
Par marief Le 26 juillet 2013, 12:25
Même si la trajectoire est déviée il faut quand même vous attendre à de la pluie.
J,ai vécu la fameuse Wilma à Varadero en octobre 2005 et elle a frappé fort. Les Cubains sont assez souvent confrontés à cette situation alors ils savent rassurer les clients et les procédures à suivre pour éviter les dégâts le plus possible. Ils enlèvent les poubelles, attachent les chaises et si nécessaire les mettent carrément dans la piscine ce qui les empêchent de s'envoler. En tout cas à ce moment là tout avait été bien planifié et tout c'est bien passé. Après quelques jours pour tout remettre en place et nettoyer la plage.avec de la petite pluie
Bien évidemment que ça dépend de la force de frappe.
Bonne vacances.
En passant j'ai également vécu 2 ouragans à Virginia Beach dont une avec évacuation obligatoire et L,autre volontaire et nous étions restés. Une autre à Columbus Isle.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 26 juillet 2013, 13:15
J'ai vécu Frances à Punta Cana il y a quelques années.
Heureusement, l'ouragan a passé au large. Beaucoup, énormément de vent durant la nuit mais peu de pluie.
Avant le souper, on nous a remis les indications en cas d'évacuation et c'était mentionné que nous aurions d'autres nouvelles en soirée.
Tout était enlevé à l'extérieur, même les chaises et la petite table du balcon avaient été placées dans la chambre et on nous avait donné une sorte de petit lampion, pour le manque d'électricité.
Dieu merci! Il faisait gros soleil à notre réveil le lendemain matin. Faut dire que nous n'avions pas beaucoup dormi. On regardait souvent par la porte-patio!
J'ai aussi connu David, à Miami. La ville était déserte et la majorité des gens s'étaient réfugiés à l'aéroport. C'était notre journée de départ, nous avons demandé le taxi très tôt pour être certaines de partir! Après plusieurs heures d'attente, les autorités attendaient que le vent diminue un peu, notre vol d'Air Canada a été le dernier à décoller. Fallait voir tous ces avions sur la piste en attente du décollage! Celui-là, je l'ai moins aimé dans nous étions dans un condo.
C'est certain que, voyager durant cette période, c'est un risque. Souvent, il fait très beau également.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 26 juillet 2013, 15:40
Ne vous inquietez pas trop cyberjo,voici ce que je vien de lire au sujet de la tempete tropical Dorian
La tempête tropicale Dorian qui s'est formée dans l'Atlantique nord et se dirige vers les Antilles dont elle est encore très éloignée, se disperse et devrait commencer à s'affaiblir, selon le National Hurricane Center de Miami.
Donc bonne nouvelle pour vous et ceux qui parte en fin de semaine
1 réponse
Répondre
Par italia Le 27 juillet 2013, 01:04
Merci beaucoup de prendre de votre temps pour nous renseigner. J`étais inquiete car je pars dans la nuit de dimanche et j'avais peur que le vol soit annullé.
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 26 juillet 2013, 16:49
Effectivement Dorian est rendu au stade de dépression. Vous risquez au pire un peu de pluie en arrivant.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par cyberjo Le 26 juillet 2013, 17:56
Comme vous êtes généreux de prendre le temps de me répondre. C'est encourageant de vous lire. Merci beaucoup.
1 réponse
Répondre
Par maguylou Le 26 juillet 2013, 18:07
Merci beaucoup de nous rassurer comme ca....hésitez pas a nous donné un compte rendu si il y a du développement
0 réponse
Répondre