Je cherche une destination différente pour Chéri et moi qui fêterons nos 20 ans de vie commune en 2014! J'ai dans la mire l'Italie et plus particulièrement la Sardaigne. But premier du voyage: la gastronomie! Durée: 2 semaines. En automne. Quelqu'un y est allé et aurait des commentaires et suggestions?
Quand je dis différent...J'avais aussi pensé à la Turquie ou la Croatie.
On oublie le sud!
Par Rose-Lilas Le 4 août 2013, 16:11
La Turquie, si le climat politique se stabilise, ça peut être intéressant mais une destination gastronomique???? Je ne sais pas!!!!
Gastronomique, la Croatie?
J'ai fait l'Italie du sud mais pas la Sardaigne. Je ferai une escale en Sicile bientôt.
Pour la gastronomie, en Italie, tu ne te trompes pas. Tout est délicieux. Ce ne seront pas les choix qui vont te manquer..
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 4 août 2013, 16:14
La Turquie, ça brasse un peu ces temps-ci...La Croatie, paraît que c'est un peu la Grêce mais en mieux ! C'est qu'une Croate habitant au Québec depuis quelques années m'a dit...
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 4 août 2013, 16:27
Je suis certaine que la Croatie est un magnifique pays, si je me fie à Prague qui est également une destination de l'Est. Mais gastronomique???? Je ne sais pas. En tout cas, quand on voyage à Prague, il faut aimer le porc et le chou. Mais c'est quand même mon coup de coeur européen.
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 4 août 2013, 17:26
C'est vrai que l'idée première de la Croatie n'est la gastronomie. Mais après avoir vu une émission de No reservation avec Anthony Bourdain, on a eu le goût d'aller découvrir la place. En plus il y a de superbes plages!
Mais pour le moment, on s'enligne vers la Sardaigne. Y a que le prix des billets d'avion qui pourrait freiner notre désir de visiter.
Merci. D'autres ont des commentaires?
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 4 août 2013, 17:28
Pour ce qui est du climat politique en Turquie, il est pas super de ce temps là, mais d'ici septembre 2014, qui sait. Un peu comme la Grèce il n'y a pas si longtemps.
Toute façon, j'ai le temps de changer de destination...encore et encore!
0 réponse
Répondre
Par lulub Le 4 août 2013, 19:01
Je suis allé quelque fois en Sardaigne. La géographie est comme la Corse mais la Sardaigne est un presque pas développé à part sur la côte. Toutefois, la nourriture est vraiment super. J'ai resté 1 semaine à l'hötel Alibirdi près d'Oristano. C'est un centre de villegature avec superbe plage et psicine et bouffe écourante. J'ai aussi aimé Cagliari, et le côté Ouest dans le coin d'Arbatrax. Je ne suis pas allé à la Costa Esmeralda mais c'est la place des vedette. C'est trèes cher par contre. Il y a plein de chose a voir, les dunes de sables, les flamancs roses, les supramonte, les Montagnes, la mer, etc.. Si tu veux qq choses de différent et de relaxe c'est la place. Tu peux acheter ton billet d'avion Montreal-Rome et après à Rome tu prends le train via Civatevichia. Rendu à Civatevichia tu prends le bateau Tiranea qui t'ammènes en Sardaigne. Le best est de prendre un bateau qui part en soirée et tu prends une cabine avec lit et salle de bain.
La Toscanne est aussi très belle et la bouffe est super. Hésite pas si tu as des questionns.
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 4 août 2013, 20:01
@lulub: merci beaucoup. Quand vous dites que c'est très cher, vous parlez Smeralda en particulier? Je sais que c'est la place des riches. Berluscoli y a une maison!
Nous avons l'intention de nous déplacer sur l'île.
Merci pour l'information du bateau. J'imagine que cela doit être moins cher que l'avion Je vais vérifier tout ça.
0 réponse
Répondre
Par lulub Le 5 août 2013, 17:10
Oui je parle de la Costa Esmeralda qui est très cher en terme d'hébergement, etc.
Pour le centre de villégature AlliBirdi, c'est comme un tout inclus au Mexique, avec plage, piscine, pédalo, planche à voile gratuit, etc. mais avec de la bouffe Italienne qui est vraiment bonne et le vin inclus lors des repas.
Pour ce qui est de te rendre sur l'ïle de la Sardaigne, l'option par bateau est l'option la moins cher. L"option par avion est un peu plus cher, mais tu peux trouver des bons deal avec des cie d'avion low cost comme par exemple avec Easyjet, Ryanair ou Vueling.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 août 2013, 19:17
@lulub
Quand tu dis *la géographie est comme la Corse*.
Est-ce que tu veux dire que l'île est semblable.
Est-ce que tu te promènes dans les montagnes comme en Corse.
Merci de me répondre.
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 6 août 2013, 10:53
@lulub:
Quel est le coût de la vie à la Sardaigne?
Avez-vous louer une voiture? Il semble que la location de voiture soit dispendieuse. Pouvez-vous confirmer?
Nous irons en bed & breakfast et agroturismo, donc pas d'hôtel et surtout pas de tout inclus.
Plus je lis sur la Sardaigne et plus je souhaite découvrir ce coin de l'Italie.
0 réponse
Répondre
Par lino Le 6 août 2013, 11:38
la Corse...sans hésiter,en plus ca parle francais !!!....
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 6 août 2013, 20:16
Il paraît qu'avec le temps, la Sardaigne a perdu de ses attraits. Par contre, la Sicile c'est vraiment beau et que dire de la Corse, mon coup de coeur!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 août 2013, 08:35
Moi aussi la Corse est un de mes coups de coeur.
J'aimerais que lulub réponde à ma question.
Est-ce semblable en Sardaigne.
0 réponse
Répondre
Par lulub Le 7 août 2013, 20:09
La famille de mon mari est sarde. Donc on ne loue jamais de voiture quand on y va. Ily a deux ans, mon mari a fait du cyclotourisme sur la moitié nord de la Sardaigne et la moitié sud de la Corse.
La géographie est semblable à la Corse quand on quitte la côte car c'est montagneux.
Sur la côte, la Sardaigne a une bonne infrastucture touristique, de magnifique plages et des points d'attraction interessants à voir. La nourriture est extraordinaire, fraîche et goûteuse (et abordable). Par contre, quand on entre dans les terres, c'est beau mais pas très dévelloppé. Aussi, le taux de chômage chez les jeunes était extrêmement élevé lors de notre dernière visite. Ça se voyait, les villages à l'intérieur des terres était un peu "désolé". Si on aime le hiking, la région des Supramonte (centre-est) est très impressionnante. Aussi, les gens sont plus hospitaliers que dans les grands centres comme Rome.
En Corse, la nourriture est moins bonne qu'en Italie, mais les gens sont aussi accueillants. Les villages cotiers sont a couper le souffle et les montagnes sont plus impressionnantes qu'en Sardaigne. Aussi, il y a plus de touristes et plus d'infrastructures pour les touristes à l'intérieur des terres (Hôtels, restaurants, campings, infos touristiques, épiceries...).
Bref, on va en Sardaigne pour la gastronomie, les plages extraordinaires et très variées, ainsi que les villages très typiques en montagne. Ne vous inquiétez pas pour la langue; le seul mot à retenir, c'est "trippa". À éviter à tout prix, sauf si vous vous sentez capable d'avaler un plat de trippes en en sauce ;-)
On va en Corse pour les paysages à couper le souffle (par exemple les villages juchés sur des falaises et les aiguilles du Bavella) et les infrastructures pour les touristes.
J'espère que ça vous aide.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 7 août 2013, 20:58
Oui, on va en Corse pour les paysages, les montagnes, les villages mais aussi pour la mer qui est d'une couleur incroyable! Nous avons très très bien mangé; même si j'ai fait un voyage de groupe (12 personnes) on a eu droit à des repas que je qualifierais de gastronomiques. Nous pouvions choisir tout ce que nous voulions sur le menu. J'ai voyagé avec une agence corse de Montréal dont le propriétaire était notre guide. Super voyage en tous points.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 août 2013, 08:51
Merci lulub pour les précisions. Cela m'a aidée.
0 réponse
Répondre