Québec ou Montréal?

Regardant les prix pour janvier prochain, je constate qu'il y a des disparités de prix entre Québec et Montréal. Habitant a Québec, je me demande si ca vaut la peine de partir de Montréal, en tenant compte du prix du segment terrestre Québec-Montréal (Via Rail,autobus, ou autre)

Pour ceux qui ont déja analyser cet aspect, qu'en pensez-vous?

Merci de m'éclairer sur le sujet

Ou habites tu ?

Si tu as un budget argent et  du temps assez lousse et que t'as envie de faire '' des vacances avant les vacances '' ca peut être plaisant de partir d'ailleurs que chez soi pour voir autre chose, visiter, magasiner un peu aller au resto et à l'hotel etc.

Mais dis toi que ca peut te couter assez cher.

Si t'es serré dans le temps, que ton budget est assez strict pour tes vacances, et que tu n'a rien d'interessant à faire à Mtl, moi je pense que t'es mieux de partir de chez vous, de payer un peu plus cher mais tu sais à quoi t'attendre.

C'est toujours un peu plus cher (des fois beaucoup!) de partir de Québec en avion que de Montréal.

Mais des fois la différence est plus modeste et si on calcule essence, hôtel/stationnement au besoin, alors il vaut la peine de payer un peu plus et je préfère partir de ma ville de Québec, pas besoin de se taper trois heures de voituren au retour.

Cependant pour notre vol vers Marseille fin sept. et le retour de Paris en Octobre, nous devons partir de Montréal cette fois-ci car on a fait le calcul que rajouter un vol de transfert de Québec nous reviendrait trop cher.

Dommage, car en 2010 pour notre départ en voyage organisé, Air Transat offrait Québec-Marseille mais disons que c'était le dernier vol de la saison première fin de sem. de septembre.

Je ne prends l'avion de Montreal seulement quand la destination n'est pas offerte de Quebec, étant une mordue de l'Amérique centrale, je dois me rendre à l'autre bout de la 20, mais sinon de Québec, essence 60.00, hôtel 150., souper 100. et plus et petit dej. à l'aéropport 30., le stationnement si on ne couche pas à l'hôtel et nous partons toujours 14 jours, le calcul des frais plus le trajet, le trafic

Il arrive souvent meme que les prix de Québec sont identiques à ceux de Montreal, moi je regarde très souvent la différence et en général elle est de $90.00 de plus de Québec versus Montréal.

Donc, a moins d'une différence de prix majeure, mieux vaut partir de Québec. MerciÉcrire une réponse...

Ce printemps pour la première fois nous sommes partis de Québec.

Wow j'ai tellement aimé !!!  Pour le prix c'était le même que partir de Montréal c'est le stationnement qui coûte plus cher.

Mais pour nous c'est la distance à parcourir que nous avons aimé...et moins de circulation et sortir de Québec.....beaucoup plus facile .

C'est à refaire. FranceC

Je pense exactement comme FranceC, c'est tellement plus plaisant et plus facile se rendre à Québec qu'à Montréal et que dire de l'aéroport, tout petit, bon stationnement, par contre beaucoup plus cher qu'à Montréal.

moimessouliers a placé plusieurs liens sur ce forum dans un autre post pour des hotels à Québec avec navette pour l'aéroport :

moimessouliers (Laurentides)

Je te laisse quand même une liste d'hôtels à Québec offrant le service de navaette vers l'aéroport. Pour certains hôtels c'est compris dans le prix de la chambre pour d'autres non.

Hôtels proposant un service de navette aéroport

Hôtels proposant un service de navette aéroport à proximité de Aéroport international Jean-Lesage de Québec

3-starHoward Johnson Quebec 2.3 km 3-starComfort Inn Airport East 3.1 km 4-starGrand Times Hotel – Aeroport de Québec 3.2 km 3-starHotel & Suites Monte-Cristo 4.3 km 5-starHôtel Le Bonne Entente 5.9 km 3-starHotel Bonaparte 6.2 km 4-starAu Bord du Fleuve / Near the River 6.6 km 3-starMaison et Jardin Monarde 9.1 km 2-starAuberge Maison Roy 10.8 km 0-starAuberge Jeunesse à Loulou 12.7 km 4-starGîte À L'Ombre Des Érables 13.1 km 3-starHotel Motel Hospitalité 14.8 km 0-starGîte Kezako 16.1 km 3-starHotel Kennedy 17.4 km 3-starHotel et Motel Le Chateauguay 18.1 km

Moi je pars toujours de Québec ca me prendrait une toryeuse de bonne différence genre $200.00 par personne de plus pour partir de Montreal, je suis à 1;15 hres de l aéroport de Québec c est merveilleux, nous laissons notre auto à un Monsieur qui est prèt de l aéroport et qui nous conduits et reviens nous chercher avec nos manteaux et l auto chaude! c pour pal moins cher que le stationnement à l'aéroport.

Excusez (qui est près) de l'aéroport!

Moi je ne veux plus rien savoir de partir de Mtl!!! Nous sommes toujours partis de Québec et il y a 2 ans pour sauver un total de près de 600$ sur notre voyage (ce qui est tout de même très intéressant!), nous avons réservé à partir de Mtl. Quelle erreur. À l'allée ce n'était pas si pire. Mais au retour... le passage des douanes fut interminable, l'attente des bagages encore plus et je ne te parle même pas du 3.5 hrs supplémentaires à faire pour revenir finalement chez nous. Malgré l'économie que j'avais réalisé cette fois-là, je me suis jurée de ne plus me laisser tenter par un prix. La seule raison qui me ferait repartir de Mtl c'est que la destination choisie ne soit pas offerte au départ de Québec. Et encore...

Moi aussi c est exactement comme toi couack, depuis quelques années nous partons toujours fin novembre c est certain que les departs de Québec à cette date sont limités mais nous choisissons notre destination en conséquences.. De plus si jamais il ne fait pas beau c est pas loin on est certaine d etre capable de se rendre on est pas stressé par la température ou le traffic sur la route de plus c est tellement pas long passer comme à Montréal pour passer la sécurité etc.... et le retour très rapide aussi jamais plus de 45 minutes environ pour passer les douanes et ramasser les valises et up on est dehors.

Je vous comprends couak je pense la même chose.

Mais pas le choix le 28 sept. de partir de Montréal, car Air Transat n'offre plus de vol direct pour Marseille, dépassé le 7 septembre... :-(

Parce je l'aurais fait sinon, j'aime tellement partir de l'aéroport de ma ville!

Moi aussi je prefere partir de Quebec par contre en sept pas le choix de partir de Montreal et comme nous sommes 4 ca nous reviens pas cher d'hotel et de gaz. 

Pour la Bouffe avec la carte World j'ai le salon privé aussi bien en profiter. 

Nous on préfére partir de qébec, on a 4 hrs de routes a faire avant d'arriver a québec, montréal non merci!!!

Portneuf sur mer, jamais entendue cette ville?

J,ai regardé sur Google c'est magnifique votre coin

commenter
Répondre