Croisière pour débutant

Bonjour,

J'aimerais faire une croisière à Noël. Mais j'en ai jamais faite. Ce serait en couple (jeune trentaine). Nous regadons MSC Divina départ de Miami. Il y a 3 escales: Philipsburg à St-Martin, San Ruan Porto Rico et Great Stirup au Bahamas. Qui a t'il à faire à ces destinations? peut-on rester sur la plage à relaxer (faut-il prévoir de louer les chaises et parasol?)... Ce bateau semble bien, mais est-ce qu'il y en a qui l'on pris et peuvent commenter. Je ne sais pas où me renseigner sur les forfaits boisson... Est-ce que le balcon vaut la peine de payer un supplément (peut-on fumer sur notre balcon?)... Est-ce que le port de Miami est loin de l'aéroport (combien coûte le taxi +/-).

Merci pour vos expériences et "in"!

Au palisir de vous lire.

Merci

à St-Martin en descendant du bateau, vous pouvez marcher un peu sur la plage vers la gauche et vous verrez des chaises et palapas que vous pouvez utiliser en achetant de la bière.

Pour San Juan Porto Rico, j'ai fait une petite excursion mais je n'ai pas aimé cet endroit mais c'est peu être que nous y étions que quelques heures et tout ce qui semblait y avoir à visiter c'était des magasins.  Je ne vais pas en croisière pour magasiner donc pas aimé.  La plage que nous avons vu n'était pas belle donc peut-être qu'il existe une plus belle plage.

Nous étions avec un autre compagnie de croisière.

Bon voyage

Il y a tellement de choses à penser, réfléchir, comparer, analyser et autres quand c'est notre 1ère croisière que je te suggère très fortement d'aller rencontrer un agent de voyages qui s'y connaît en matière de croisières.

Une fois que tu auras plusieurs brochures en main, que tu auras regardé les différentes compagnies, comparer les prix, les escales, etc., tu pourras faire un choix.

C'est juste mon expérience qui te dit ça...

Acheter une croisière, ce n'est pas comme acheter un voyage dans un tout-compris.  Il y a énormément de choses à penser comme le vol, la croisière comme telle, acheter oui ou non un forfait pour l'eau et/ou la boisson, partir la veille???  réserver un hôtel, s'assurer qu'il y a un transfert pour le port, etc.

Je serai sur le Divina du 10 au 21 décembre.  Marief sera sur la même croisière.

Et je te dirais que c'est le grand temps que tu regardes tout ça car les meilleures cabines partent les premières et MSC est une compagnie très populaire auprès des jeunes familles.

Bonne recherche.

Pour répondre à tes questions...

Tout d'abord, je te suggère d'arriver la veille à cause de la température.  On ne peut pas prévoir.  De l'aéroport au port, non, ce n'est pas très loin et le tarif est fixe.  Il me semble que c'était 25$ US mais il faudrait que je regarde dans mes notes.  À ma croisière en 2011, à notre retour, nous avons fait le trajet port - aéroport.  Pour l'arrivée, nous avons dormi à Miami la veille.

Sur MSC, fumer sur le balcon, c'est toléré mais, en principe, c'est défendu.  Si tu le demandes, on te donnera un cendrier pou éviter que les gens lancent leurs mégots à la mer.  Comme c'est une compagnie italienne, ils sont moins sévères malheureusement.  Je me croise les doigts pour la mienne!!!!!  Si tu choisis une compagnier comme Celebrity, non, tu ne pourras pas.

Sur un navire, à cause du feu, il y a des endroits très précis où tu peux fumer.  Avec le vent, une étincelle et ce n'est pas long que ça peut causer de très gros dégâts.

À St-Martin, pas de problème.  À la sortie du navire, tu peux prendre le bateau-taxi ou bien faire le trajet à pied.  Ça prend une vingtaine de minutes environ.  Je l'ai fait 2 fois, à pied.  Tu peux louer une chaise et un paraosl et tu vas trouver des forfaits un peu partout:  chaises, parasol et bières de compris dans le prix.

San Juan, je n'ai fait que le centre-ville, c'est-à-dire le Vieux car le navire est arrivé à 17 heures au lieu de 16 heures étant donné que la mer avait été agitée.  Et, comme la noirceur est arrivée rapidement, je n'ai rien visité d'autres.

Great Stirup, c'est une île privée, donc, à part se faire bronzer, je crois bien qu'il n'y a rien d'autres à faire.

Je ne ferais jamais de croisière, surtout dans le sud, sans balcon.  C'est une priorité pour moi.  À moins de faire une transatlantique ou aller en Alaska, ce qui n'est pas encore dans mes plans.

Surtout que tu seras en mer quelques journées étant donné que tu as 3 escales.  Moi, j'adore les journées en mer et profiter de mon balcon pour un apéro en fin d'après-midi et un digestif le soir avant le dodo.  Mais surtout, pour les petits déjeuners!

Pour tout ce que comporte une croisière, comme choisir la cabine, acheter un forfait, l'heure de souper que tu devras choisir, etc., un bon agent de voyages va te renseigner là-dessus.

Wow merci pour vos commentaires. J'ai débuté mes recherches en téléphonant la compagnie du bateau MSC. Pour le bénéfice des lecteurs:

TIP: 12$/jour

Allegrissimo packages (boissons, vin, et autres illimité): 57$/jr

All inclusive Breverage (boissons, vin et autres: 15 coupons par jour): 44$/jr

Dans les règlements: pas le droit de fumer sur le balcon, mais peut-être qu'il tolère effectivement :)

N'hésitez pas à partager vos expériences, c'est très intéressant :)

Bonjour,

G fait 2 croisières, Une avec balcon, où on y allait rarement.

La 2e cabine avec vue sur la mer (Grand hublot), on s'y sent un peu à l'étroit.

à San Juan comme ailleurs, il est facile de prendre un tour de ville en bus pour environ 30$.  Il y a 2 forts à visiter et ça se fait à pieds si vous arrivez de jour. Il faut être en forme parce que ça monte. Vous n'avez qu'à suivre les murs de la forteresse et vous allez arriver à l'autre fort. Oui il y a beaucoup de magasins mais c selon ce que vous désirez. Vous pouvez prendre le trolley bus il était gratuit quand ns sommes allées et l'autre fois il n'y avait rien c'était thanksgiving alors pas bcp de magasins ouverts non plus. Pharmacies, oui ouvertes. Il y a de très beaux parcs aussi mais énormément de pigeons.

Pour Philipsburg, on peut prendre une navette et le chauffeur que nous avions parlait français, il nous a fait faire le tour de l'île et nous a amenés voir les avions arriver sur la plage près de l'aéroport puis sur une plage au sable quasi noir à cause  du volcan de Montserrat. Comme le disait l'autre forumiste, ya pas grand chose à voir à part le paysage. À Philipsburg, l'anglais prime mais il y en a parfois qui parlent français, s'agit juste de demander.

Pour votre autre arrêt, je ne connais pas donc je ne peux rien dire. Si c comme Labadie, c du lézardage et du magasinage, et on mange sur la plage.  Il y en a qui préfère retourner au bateau pour manger.

Il faut se fier au journal qu'on nous passe en fin de journée pour préparer la journée du lendemain. Demandez à le recevoir en français. tout comme le menu à la salle à manger. Avec Carnival et RRC, on nous l'a fourni. Parfois il est mieux de réserver avec le bateau si l'excursion n'est pas trop chère puisque le bateau vous attendra si vous êtes en retard. si avec quelqu'un d'autre le bateau part si on est pas là.  Si on prend une excursion par nous-mêmes, il faut avertir le chauffeur de l'heure à laquelle il faut absolument être de retour et soyez assurée qu'il respectera l'engagement puisqu'il sera payé qu'à la fin du tour. à San Juan l'anglais est d'usage et parfois l'espagnol. Avant de monter dans un taxi-bus ou un taxi ordinaire toujours demander le prix car parfois on a des surprises.

Je suis sure que vous aurez la piqûre. C'est tellement plaisant. Je vous souhaite une magnifique croisière.

J'ai oublié de dire qu'en débarquant du navire, surveillez pour voir un kiosque d'informations.  Demandez à avoir une carte de la ville. Ils se feront un plaisir de vous en remettre une et vous pourrez vous retrouver plus facilement

Cameleon, pour les différents forfaits de boissons, vin ou autres, n'oublie pas que c'est par personne, et toutes les personnes partageant une cabine doivent le prendre.  Ce sont des forfats 24 heures.  Fais le calcul de ce que tu devrais prendre dans une journée:  bouteilles d'eau, bières, vin et cocktails et demandes-toi si ça vaut vraiment la peine et si tu vas entrer dans ton argent.  Et ajoutes 15% car c'est le montant qu'on doit ajouter à chacun de nos achats.

Si la mer est mauvaise, ce que je ne te souhaite pas du tout, peut-être que tu n'auras pas du tout le goût...  Moi qui aime bien le vin, à 2, on prenait une bouteille par 2 soirs à cause de la mer agitée.

Je te suggère de consulter les brochures de d'autres compagnies également.  Ce sera la 1ère fois que je serai sur MSC en décembre et je sais très bien que je vais sortir de ma zone de confort car je n'ai voyagé qu'avec Celebrity jusqu'à ce jour.

Pour un couple de jeune trentaine, regarde également Carnival et RCI.  Cette dernière compagnie offre beaucoup d'équipements sportifs:  mur d'escalade, patinoire, etc.

Si vous aimez bouger, ça pourrait être une autre alternative.

Est-ce qu'il faut absolument réserver avant de partir les forfaits boisson ou ça se fait sur place à bord du bateau? Je trouve que le forfait vaut la peine lorsque nous sommes en mer et non à destination. Donc, je voulais savoir si je réserve avant de partir, je dois signaler les journées où je veux le forfait par date. Les forfaits sont 24h, donc comment on calcule, c'est peut-être évident mais comme c'est ma 1ère. Par exemple, j'arrive à bord le 21 décembre au soir à 19h. Si je prends le forfait, il serait valide jusqu'au 22 décembre 19h?

Merci encore, c'est très instructif! :)

Les forfaits boissons alcoolosisées ou non sont offerts par jour et par personne pour tout le séjour et pour tous les passagers de la même cabine.

Comme vous êtes un couple et que vous faites une croisière de 7 jours disons et bien ce sera
( Le prix du forfait X par 2 personnes X par 7 jours ) + 15% pourboires sur le montant total
Dans ton example :Allegrissimo packages (boissons, vin, et autres illimité): 57$/jr
Ce serait; $57 * 2 * 7 = $798Us + pourboires $119.70 Us = $917.70 Us

Par contre le forfait de 15 coupons je ne sais pas si tu peux en prendre pour aujourd'hui et dépenser le reste demain ni si c'est pour tous les passagers..

wow!! je n'ai fait qu'une croisière et je n'avais pas de forfait, mais étant avec une copine, je ne payais que la moitié de la bouteille de vin! 4 x 30$ / 2 = 60$ moi tout seule pour 10 jours.

c'est ce qui me décourage de faire d'autres croisière! 1000$ pour la boisson et autres liquides, ça fait cher la croisière!

je viens d'ailleurs d'aviser une amie que je ne ferais pas la croisière des iles Britannique avec elle justement à cause de tout les surplus. je ne bois pas beaucoup alors 57$ par jour c'est trop.

il faut tout savoir tous les coûts avant de booker et Cameleon fait bien de s'informer avant pour faire un choix éclairé.

Sue qui garde ses sous pour la Chine au lieu d'une croisière

Pour débutant je prendrais un 7 jours de Miami ou Fort Lauderdale,

Royal est bien pour la trentaine et Carnival aussi mais j'aime mieux Royal Carabean.

Moi je ne prend jamais les forfaits boissons, ca ne vaut pas la peine dans mon cas.

Vin au souper 1 ou 2 digestifs dans la semaine pareil pour la bière, alors le forfait pas bon pour moi.

Pour le balcon encore non dans mon cas j'aime mieux être parmi les voyageurs et voir les activités sur le bâteau, j'aime mieux mettre l'argent sur les excursions. Je monte à bord 1 bouteille de vin par personne et c'est ok pour l'apéro.

Saint-Martin la plage Orient bay super belle et une bonne marche dans la ville vaut la peine.

Mon expérience en croisière ma dixième au mois d'octobre pour Hawaii

Tu peux monter une bouteille de vin par personne?  Je croyais que ce n'était pas permis?  Est-ce qu'on fouille les bagages?

1ère croisière en février 2014.

Danitou, chaque compagnie de croisières a ses règlements.

Avec Celebrity, c'est 2 bouteilles par cabine.

Avec les autres compagnies, je ne sais pas.  Et je crois qu'avec MSC en décembre, je n'aurai pas droit mais je ne suis pas certaine.

À l'embarquement, ta valise va passer au scanner pour la sécurité, comme dans un aéroport.  À chaque fois que tu reviendras d'excursion, même chose, ton sac à dos, ou autre sac, va également passer au scanner.  Si tu as de la boisson forte, on va te l'enlever pour te la remettre le dernier soir.  Pour le vin, certaines compagnies va l'accepter.

Concernant les boissons, j'en ai fait une de 14 jours en mars et ça ne m'a vraiment pas coûté cher.  J'avais le forfait Premium non alcoolisé, les Daiquiris que je prenais, je les prenais sans alcool de même que différents cocktails.  Je payais une ou 2 bières, les journées que j'étais en mer et la bouteille de vin qu'on ouvre au souper, nous est remis le lendemain si elle n'est pas terminée.    Comme j'avais mes 2 bouteilles de vin en arrivant, je prenais un verre avant d'aller souper.

Nous ne sommes pas obligés de dépenser une fortune pour les boissons.

dans les escales que tu parles nous avons fait san juan et nous avons visité le fort del morro, vraiment très beau et intéressant, après on a marché dans les rues des magasins et on a fini sur une terasse avec un bon drinks.  On a pas fait la plage.

Des escales que vous pourriez aimé il y st-thomas super pour le magasinage et aussi pour la plage, et Grand truk pour la plage qui est magnifique et qui est juste a coté du bateau. 

Pour les plages il y a des places ou il faut louer des parasols, mais nous autres nous avons amené nos serviettes et on s'étendait dessus, ca faisait la job et pour l'ombre souvent il y a des palmiers.

Nous avons pris une cabine intérieur, je n'ai jamais essayer le balcon, ont était bien confortable, et on peut toujours allés dehors sur les ponts pour prendre l'air. C'est vraiment un choix personnel.

Est-ce que je me trompe mais il me semble avoir lu que sur certains navires, Le Costa en autre, nous devions payer les dépenses en argent en Euro.  Est-ce la même chose sur le Divina, car là, youpi ça vient vite l'échange pour les dépenses.

J'en serai à ma 2ie croisière mais après avoir lu tous les commentaires possibles, moi je choisirais pour une première croisière, soit le Royal C. ou le Princess... je pense que là tout y est.... l'animation et le service.  Pas facile hein ????smiley

Argula, la devise dépend de l'endroit d'où part la croisière.
Costa n'est pas toujours en Euros. J,ai payé en US en départ de Fort Lauderdale mais les départs de La omana sont en Euros alors oui ça change les choses à + ou - 1.42 actuellement et il a même été à 1.47 la semaine dernière.

Actuellement le Divina est en Europe donc en Euros mais de Fort Lauderdale à partir de décembre sera en US

Marief, j'ai payé 1,47 samedi pour mes euros.  Ça m'a fait mal au coeur mais je n'ai pas pris de chance car notre argent n'arrête pas de dégringoler.....

Et j'en ai besoin dans moins de 3 semaines.

commenter
Répondre