Pourquoi payer plus cher

Je me demande la différence et pouquoi payer plus cher quand un voyage est à la même date, les mêmes heures de départ et d'arrivée, avec TMR ou Nolitours. La seule chose qui fait la différence est le prix, exemple $1625 TMR et $1675 Nolitours.

je choisi toujours en fonction du prix et non du TO

la chambre qu'elle soit situé  Jardin ou mer  j'y suis de 22 à 7 seulement

Les premiers arrivés auront les meilleurs prix

Certain site  que se soit nolitours ,tour Mont -royal ou sunwing

ex= sunwing deux fois les chambres sont situées dans l'édifice principale  ce que je ne veux pas  je dois négocié  Tour Mont-Royal pour les personnes que c'est important une cafetiere souvent il y en a pas , moins de biere ,liqueur ou autres dans le frigidaire   j'ai vécu ce que je viens de vous énuméréez

nolitours un souper suplémentaire

je prends le moins cher comme vous rendu la je négocie

TMR et Nolitours appartiennent à Transat.   Il s'auto-concurrence mais offre des petites différences selon le "grossiste".  TMR sera plus dispendieux mais vous aurez, par exemple, une chambre mieux située, un bar rempli, une réservation de plus aux restos à la carte. 

une chambre bien situé et frigidaire bien rempli et souper BBQ sur le bord de la plge ou un resto a la carte supplémentaire pour les clients  et une cafetiere dans la chambre  avec NOLITOURS

une chambre mal situé la plus part du temps pas de souper supplémentaire  frigidaire mi-rempli ,pas de cafetiere au chambre  avec TMR

une chambre situé dans le bloc principal en général pas de souper supplémentaire  frigidaire bien rempli cafetiere au chambre  avec SUNWING

je cherche le prix le moins cher mais si c'est TMR  je négocie sur place  pas toujours facile ( avec leur représentant )

mon opinion laurentides

Vous m'apprenez quelque chose, j'aurais juré que toute les chambres étaient équipées de la même façon, pour les sections ça je savais

Non ça ce joue avec la cafetière, le radio réveil-matin et le mini-bar rempli généralement.  Ah oui aussi dans certains cas une bouteille de rhum, robes de chambre et serviettes de plage déjà à la chambre.  

un exemple en février 2011 j'étais au Blau Colonial en entrant sur le site a gauche Nolitours trantsat, a droite TMR et au milieu édificile principal Sunwing

nous aimons une cafetiere a la chambre un p'tit café en se levant pas de cafetiere

je vais les voir pour expliqué que nous n'avons pas de cafetiere et que nous sommes 2 et nous n'avons  qu'une biere par jour  2 liqueurs 1 grosse bouteille d'eau

pour me faire dire vous etes avec qui je dis TMR  on me dit je regrette mais TMR c'est comme ca j'ai du négocié et je vous le jure enlevé la liqueur  et mettez une bouteille d'eau au deux jours pour réussir a avoir une biere de plus

au desk la réceptionniste  m'a dit si j'ai   une cafetiere de trop  je vous en donne une  ( j'en es eu  une )

et pour la biere le bar qui était en face de notre chambre avait passé au feu et si ont voulaient une consommation ex ; une biere pour  prendre a notre chambre c'était beaucoup plus loin

et TMR le prix est bon mais soyez pas trop exigeant  sinon   vous allez devoir négocié  D'ailleurs j'ai déja fais une plainte  et ont m'a dédommagé pour service non rendu  sur d'autres choses promis avec leur forfait

laurentides

avec Nolitours ,Transat, ou Sunwing jamais eu a redire super

laurentides

Funbeach     Moi aussi je suis comme toi, je pensais que toutes les chambres étaient équipées de la même façon peu importe le TO.blush

Bon, moi la cafetière j'en ai pas besoin, et pour la bière avec un petit mot et quelques dollars dans le frigidaire ça fait la job

Je suis bien bien bien étonée !!!!  je vais au iberostar ensenachos  et j ai demandé a mon agent de voyage s il y avait des différences entre les blocs selon les grossiste et on m'a bien confirmé que non !!!!!  je suis avec sunwing et ca me tente comme pas d'etre rangé comme dans le garde robe !!!!!

Est ce quelqu un es déjà allé section SUITE SPA au iberostar mais voyagant avec SUNWING    Merci

Bonjour dublyn,

Les catégories de chambre peuvent être éparpillées un peu partout sur un complexe pour un même tour opérateur, comme elles peuvent se situer dans des blocs spécifiques, cela dépend du contrat entre le tour opérateur et l'hôtelier.

Les chambres sont attribuées par l'hôtelier selon la catégorie réservée mais pas selon l'emplacement.

Les différences de prix d'une même catégorie de chambre pour deux tours opérateurs peuvent se situer au niveau des inclusions dans la chambre (comme cafetière, planche à repasser et fer, etc.) ou selon la situation, s'il y a lieu (près de la plage = + cher, près du lobby = - cher,  etc.).

Annie-Rabais

Bonjour Annie rabais. Quand j ai téléphoner a voyage a rabais pour réserver le ibéro star ensenachos je leur ai poser la questions si il y aurais une différence de qualité de chambre entre sunwing et transat et il m on bien assurer que NON puisque je réservais du côté SPA. Ouf et la je lis cela !!!!! Je suis un peu déçu du service de voyage a rabais si ce que vous me dites est exact

Maintenant est ce possible de savoir pour le iberostar enharnachons côté Spa ou sont situer les chambre svp. Merci. 

Bonjour dublyn,

Les chambres en tant que telle sont les mêmes (même grandeur, même décoration, même inclusion de mobilier -lit, table de chevet, etc). Dans le sens où une chambre standard avec Vacances Sunwing et une chambre standard avec Vacances Transat sont les mêmes. Chambre pour chambre, il n'y en a pas une de meilleure que l'autre.

Il se peut toutefois que Vacances Transat ait des suppléments que Vacances Sunwing n'a pas. Il suffit de comparer les descriptions des deux tours opérateurs. 

Voici les chambres disponibles avec Vacances Transat et les inclusions :

CHAMBRES

Chambre Spa Suite au Iberostar Ensenachos

Chambre Spa Suite (18 ans +) 

• Climatisation
  • 1 très grand lit ou 2 lits doubles
  • Salle de bain complète
  • Sèche-cheveux
  • Lecteur CD/DVD
  • Télévision
  • Coffre de sûreté
  • Minibar
  • Balcon ou terrasse
  • Occupation maximale 3 adultes

Chambre Park Suite au Iberostar Ensenachos

Chambre Park Suite (familles)

• Climatisation
  • 1 très grand lit ou 2 lits doubles
  • Salle de bain complète
  • Sèche-cheveux
  • Lecteur CD/DVD
  • Télévision
  • Coffre de sûreté
  • Minibar
  • Balcon ou terrasse
  • Occupation maximale 4 personnes (max. adultes : 3 / max. enfants : 2)

Suite 1 chambre Grand Village au Iberostar Ensenachos

Suite 1 chambre Grand Village (14 ans +)

• Climatisation
  • 1 très grand lit dans une chambre séparée
  • Salle de bain complète
  • Cuisinette
  • Coin salon/repas
  • Télévision
  • Service aux chambres 24 h
  • Coffret de sûreté
  • Lecteur CD/DVD
  • Cafetière
  • Fer à repasser
  • Balcon meublé ou terrasse avec bain tourbillon
  • Occupation maximale 3 adultes

Suite 2 chambre Grand Village au Iberostar Ensenachos

Suite 2 chambre Grand Village (14 ans +)

• Climatisation
  • 1 très grand lit ou 2 lits simples dans deux chambres séparées
  • Salle de bain complète
  • Cuisinette
  • Coin salon/repas
  • Télévision
  • Service aux chambres 24 h
  • Coffret de sûreté
  • Lecteur CD/DVD
  • Cafetière
  • Fer à repasser
  • Balcon meublé ou terrasse avec bain tourbillon
  • Occupation minimum de 4 personnes et maximum 6 personnes

Voici les inclusions des chambres de Vacances Sunwing mais les catégories ne sont pas indiquées :

Commodités offertes dans les chambre de l’hôtel Iberostar Ensenachos• Nombre d'adultes maximal 3• Nombre d'enfants maximal 2• Capacité maximale 4• Climatisation• Ventilateur au plafond• Sèche-cheveux• Coffret de sûreté• Télévision par satellite• 1 lit king ou 2 doubles• Salle de bain• Fer et planche à repasser• Balcon ou terrasse• Lecteur CD• Lecteur DVD• Cafetière• Situé dans la zone du parc aquatique qui est du côté familial de l'hôtel• Minibar (rempli quotidiennement)• Occupation minimum 1• Nombre d'adultes maximal 3• Capacité maximale 3• Peignoirs• Pantoufles• Cuisine• Service de concierge• Situé dans les sections villas des complexes qui sont pour adultes seulement 14 ans et plus• Service aux chambres 24 h• Jacuzzi sur la terrasse•• Salon• Minibar (rempli quotidiennement avec de l'eau, des boissons non alcoolisées, du jus et de la bière)• Occupation minimum 1• 2 lits doubles• Enregistrement privé à l'hôtel• 1 chambre• Nombre d'adultes maximal 6• Capacité maximale 6• Peignoirs• Pantoufles• Cuisine• Services de concierge• Situé dans les sections villas des complexes qui sont pour adultes seulement 14 ans et plus• Service aux chambres 24 h• Jacuzzi sur la terrasse•• Salon• Minibar (rempli quotidiennement avec de l'eau, des boissons non alcoolisées, du jus et de la bière)• Occupation minimum 4• 2 lits doubles• Enregistrement privé à l'hôtel• 2 chambres• Nombre d'adultes maximal 3• Capacité maximale 3• Climatisation• Ventilateur au plafond• Sèche-cheveux• Coffret de sûreté• Télévision par satellite• Salle de bain• Fer et planche à repasser• Balcon ou terrasse• Lecteur CD• Lecteur DVD• Cafetière•• Minibar (rempli quotidiennement)• Occupation minimum 1• 2 lits doubles • Nombre d'adultes maximal 0• Nombre d'enfants maximal 2• Capacité maximale 2• Ventilateur au plafond• Sèche-cheveux• Coffret de sûreté• Télévision par satellite• 1 lit king ou 2 doubles• Fer et planche à repasser• Balcon ou terrasse• Lecteur CD/DVD• Contrôle de la température•• Café et cafetière

Merci annie rabais  si je vois bien  tout semble bien pareil  -   c'est ce que m'avais dit votre collègue  - c'est pour cela j étais bien étonné :)

au Mélias Las Antillas

meme chose chambre et frigidaire

mais dans plusieurs voyages ca mets arrivé que deux fois il faut dire que j'ai pris TMR deux et trois fois

laurentides

laurentides... quel difference avec Sunwing au Melia Las Antillas

@Paquet

Quand je suis allé au Mélia Las Antillas les chambres de Sunwing étaient attitré a  des endroits spécifique

Informez vous aupres de votre agent car  tout dépends avec qui vous etes comme je  l'expliquais ci-haut quand je suis allé au blau colonial

en oct je vais au Catalonia Playa Maroma  j'ai appellé mon agent pour savoir si nolitours avait des chambres attitré et il m'a répondu non cela va a la demande du client alors j'ai demandé le bloc 3 pour etre plus centré  habituellement j'ai ce que je demande comme j'ai fais aussi au Now Larimar

Bon ok je part avec TMR pour le playa pesquero au mois de novembre, en chambre standard. Je peut m attendre a quoi comme chambre, avec frigo et cafetiere.

pour moi c important j aime prendre un cafe dans ma chambre le matin et mon mari une ptite biere le soir.

merci lisy

Avez vous réservé ???

si oui il est peut etre un petit peu tard pour demander ce genre d'information

le mieux est d'envoyer un  courriel a l'hotel

ou de vérifier dans la brochure de votre TO

les réponses à vos questions s'y trouve

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee

@Lisy41

appellé votre agent il peut vous informé sinon comme dit Erjo envoyé un courriel a votre hotel

laurentides

Je suis allée au Barcelo Bavaro Beach est voilà la différence entre 2 TO:

• avec TMRLes clients ont accès aux services du Barcelo Bavaro Palace Deluxe, à l'exception des restaurants français  japonais, italien, espagnol et mexicain, disponibles moyennant un supplément.

?

• Avec Transat :   Accès à tous les services et installations du Barceló Bavaro Palace Deluxe (les restaurants japonais et français ne sont pas inclus)

À mon sens, tout ce que vous mentionnez, ce sont des peccadilles, des détails sans importance...  Un ti café ici, une tite bière là...  Je comprends que, parfois, le personnel soit excédé par les clients, leurs petits caprices doivent devenir tellement pesants!  

J'ai voyagé déjà avec Air Canada et je n'ai jamais revu le représentant une fois sur place.  Y en a qui auraient "tilté"!  Et pourtant, moi, si j'ai un autre deal avec Air Canada, GO!!!  wink

@Electrifield

il n'y a pas que des péccadiles  vous demandez  une chambre vu piscine oui ont la eu, La chambre n'a pas de fenetre face a la piscine seulement en arrirere elle est drole celle -la

je n'es pas tout énumé ici Mais quand ca vous arriveras je ne vous le souhaite pas Vous penserez a moi que ce n'est pas juste un TI CAFÉ ICI ,UNE TITE BIERE LA  Bon voyage avec Air Canada  et vos péccadilles

Bon là les amis vous venez de répondre à une question que je me posais. Je pensais que c`est parce que j`étais gênée de demander. Pour faire une histoire courte.

Lorsque j`ai réservée le 22 décembre 2012 pour lE mémories Varadero, j`ai fais comme vous m`aviez dit. Chambre pour moi et mes neveux à côté, Pas trop loin de la plage. et au dexieme étage si possible. Ils m`ont bien répondus qu`il avait bien reçu ma demande et que c`était marquer. Bien crime j`ai eu lle dernier bloc le plus loin de la plage mes neuveux au 3 ieme et nous au 1 iere dans le bloc a côté. Pour notre premier voyage on a été servi, mais on s`est organiser . je pensais que c`était pout tout le monde pareil, même si on envoie un courriel a l`hotel. Voilà je vous trouve chanceux d`avoir eu ce que vous vouliez. moi j`étais avec sunwing.

Quand un service est supposé être rendu et que c'est dans la brochure, je dis pas : on s'attend à l'avoir, c'est marqué dedans.  J'y vois pas de mal.  Et laurentides, ta chambre vue piscine sans fenêtre, c'était clairement pas fort, je te le concède. Mais auparavant, tu parlais de cafetière, de négociation pour une deuxième bière dans le frigo, ça je trouve ça un peu excessif, c'est ma façon de voir.

À l'hôtel où je vais habituellement, y a une section de chambres (peu importe le voyagiste) où tu as uniquement une bouteille d'eau à la chambre, et l'autre section offre un minibar plus rempli.  Je préfère en avoir moins et être plus tranquille pour ma part.  Ça, c'est moi.  Sauf qu'une dame chialait au boutte parce que la femme de chambre mettait pas l'eau dans le frigo. Pis après?  Y en a qui préfèrent ça température pièce, de l'eau.  Mets-là dans le frigo quand t'arrives pis arrête d'en faire un plat!

C'est ce genre de situations que je vois, que je lis, et qui doivent tellement désoler les différents services à la clientèle, parce que des insatisfaits, même si on sait qu'il y en aura toujours, y en a qui sont si pointilleux sur les détails et qui font des drames...  Ça doit être fâchant pour eux.  Y a vraiment du monde qui travaille fort pour nous autres, quand on se repose.

commenter
Répondre