Allo à tous,
J'ai quelques questions sur le Sian Ka'an pour ceux qui y sont déjà allé.
1 - Savez-vous la différence entre les chambres Suite Junior et Chambre Deluxe?
2 - Es-ce qu'il y a un bar dans un des piscines?
3 - Es-ce que le coffret de sureté est gratuit dans toutes les chambres?
4 - Es-ce que le Wi-Fi est gratuit et es-ce qu'il fonctionne bien dans les chambres aussi?
5 - Es-ce qu'il y a un bar 24h quelque part sur le site?
6 - Es-ce qu'il y a une discothèque? Si oui, es-ce UNE discothèque pour l'ensemble des Bahia Principe?
7 - Es-ce qu'il est possible de boire de la bière directement une cannette ou une bouteille à un bar sur le site?
8 - TRÉS important, j'ai besoin de la liste des restos ainsi que vos préférés pour envoyer un courriel le plus tôt possible.
9 - Es-ce qu'on peut réserver 2 fois au même restaurant à la carte durant la même semaine?
10 - Pour ce qui est de l'animation au Lobby, j'ai lu que c'était tranquille. Lequel des autres Bahia Principe serait l'idéal pour aller faire un tour si je veux un peu plus d'action?
11 - Avec combien de bières le frigo est rempli chaque jour?
12 - Donnez vous du pourboire au conducteur de la navette quand il vous amène quelque part comme sur un autre Bahia?
C'est à peu près ca. D'habitude j'ai beaucoup plus de temps pour poser les questions mais cette fois-ci ca s'en vient vite. Merci beaucoup!
Par camilledaisy Le 5 septembre 2013, 18:37
La chambre deluxe et la suite junior c'est la même chose, ca dépend du voyagiste que tu regardes.
Il y a des wet bars dans les autres bahia, pas au sian ka'an
Coffret sécurité gratuit.
Wifi gratuit partout au sian ka'an et dans les chambres. Fonctionne assez bien, mais parfois lent.
Discotheque au hacienda don isabel pour les 4 bahias.
Tu peux réserver au même restaurant plusieurs fois, pas de limite.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Superbasbas27 Le 5 septembre 2013, 19:47
http://www.bahia-gourmet.com/en/losrestaurantes.htm
Voici les restos et leur menus.
[email protected] pour faire tes réservations a l'avance et tout demande spécial.
Je sais pas avec quelle compagnie tu vas voyager....avec air canada c'est junior 1er étages. sinon.... les supplément d'upgrade sont les suivants:
***de Junior Suite Standard à Junior Suite Supérieur (étage du milieu): 15 dollars US par nuit par personne.
***de Junior Suite Standard à Garden Suite (rez-de-chaussée avec jacuzzi): 25 dollars US par nuit par personne.
***de Junior Suite Standard à Penthouse Suite (top floor avec jacuzzi): 35 dollars US par nuit par personne.
1 réponse
Répondre
Par CubaLibre75 Le 6 septembre 2013, 00:10
De grâce ne payer pas pour un ugrade de chambre car vous ne pourrez pas profiter de votre terrasse ou balcon c'est beaucoup trop bruillant
1 réponse
Répondre
Par cathwoman21 Le 6 septembre 2013, 07:25
Le balcon et le jacuzzi sont aussi présents en soirée.... Quand la costruction est terminée. Cela dépend donc des intentions du voyageur.
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 5 septembre 2013, 20:05
Bonjour,
Je suis pas allée au Sian Ka'an mais dans le Coba et il me semble qu'il n'y avait pas de bouteille ou cannette dans les bars, à moins d'en acheter à la Hacienda. Au début ils mettaient 2 bières dans le frigo, mais comme on aime pas tellement boire des boissons gazeuses on a laissé une petite note avec un pourboire sur le dessus en demandant si on pouvait avoir plus de bières à la place et les fois suivantes ils nous en mettaient 4.
Et pour les navettes, on a donné un pourboire juste une fois ou deux durant la semaine.
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 5 septembre 2013, 20:52
Dans le frigo de memoire il avait 2 bierres 2 liqueurs 2 bouteilles d'eau, Un chips et des petites bouteilles de Fort.
J'ai pas vue personne boire ala bouteille ou meme en cannette .
J'ai donne une fois du pourboire au chauffeur mais il etait vraiment sympatique de plus il avait arrete partout pour les photos. !!
Je sais pas la difference pour les chambres sauf que moi j'avais le Penthouse et ma tante la suite la seul difference etait le Jacuzzi sur le toit.
Ah oui il a une section de chambre pas mal plus loin du lobby peux etre que ces la les chambres ?
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 5 septembre 2013, 20:55
http://www.transatholidays.com/fr/Cancun-Riviera-Maya/Luxury-Bahia-Principe-Sian-Kaan-Don-Pablo-Collect?ID=22112&tmpl=DO
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 5 septembre 2013, 21:22
J'ai fait les restos suivants: Alux, MAiko, Don pablo, gourmet et pescado. Je les ai tous aimé sauf le pescado. le arlequin était fermé mais j'y serais allée. Le buffet est très bon aussi. Tu peux réserver où tu veux le nb de fois que tu veux,
Pour l'ambiance, je l'ai trouvé bien. Moins tranquille que ce que je m'attendais. Il y a un petit band qui jouait au lobby et le monde dansait. C'était l'fun.
tu y vas quand?? Je me souviens que tu le regardais en même que moi en juin. C'est vraiment une belle place!
0 réponse
Répondre
Par cathwoman21 Le 5 septembre 2013, 21:34
1 - Je crois que les suites junior sont l'étage du milieu dans les blocs avec gardenview et penthouses et aussi les chambres dans les autres blocs de cette section du SK qui n'ont pas de gardenview ou penthouses. Et je pense que les chambre de luxe sont dans les blocs autour du sushi bar. C'est mon feeling donc sous toutes réserves...
2 - Non, il n'y a pas de wet bar.
3 - Oui
4 - Oui et quand même pas pire. Je streamerais pas une série télé par contre.
5 - Le snack bar du SK est 24h je crois. Pour les autres hôtels, il y en a sûrement un qq part...
6 - 1 disco pour tous, à l'Hacienda Don Iaabel.
7 - Oui c'est possible mais seulement au clubhouse du golf. Beaucoup de choix (Tecate et autres du genre).
8 - Va voir sur un site très connu de commentaires de voyages dans leur forum Riviera Maya - Akumal. Je t'en dirais ben plus mais je peux pas mettre de lien...
9 - Oui. Mais commence par demander une fois par courriel et une fois rendu là bas, essaie de te faire ajouter une autre fois. Je l'ai fait et aucun problème.
10 - Aucune idée, on est très tranquilles nous même.
11 - Voir commentaire d'un autre forumeur.
12 - De temps en temps. Surtout quand ils sont ben fins ou bien qu'on pogne souvent le même. Par exemple, il y a en un qui nous a chanté Guantanamera tout le long entre le lobby Tulum et le SK, on a assez ri... lui il a eu du tip! Ou bien on était en retard pour un resto, donc il y en a un qui a fait un spécial et est allé nous reconduire direct, il a eu du tip aussi. Je suis peut-être pas correcte mais celui qui va avoir l'air bête a pas mal moins de chance d'en avoir... Aussi, oublie pas de toujours vérifier où va la navette avant d'embarquer dedans. Il y a des pancartes mais ce n'est pas toujours exact.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 5 septembre 2013, 21:40
Notre restaurant préféré est le Arlequin à l'Akumal.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 6 septembre 2013, 09:19
Merci à vous tous!!
Des réponses claires à mes questions comme je voulais.
Si je ne joue pas au golf, es-ce que je peux aller au ClubHouse du golf pareil faire un tour?
1 réponse
Répondre
Par cathwoman21 Le 6 septembre 2013, 11:08
Mn chum jouait et pas moi et je suis allée prendre une bière avec lui après sa ronde... donc je dirais oui. Essayez vous, le pire qui peut arriver c'est que vous aller vous faire retourner de bord!
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 8 septembre 2013, 10:45
Merci encore.
J'ai lu sur un site de Bahia qu'il n'y avait pas de boisson nul part après 23h ou minuit sur le site. Qu'il fallait aller à la discotheque de la Hacienda. Es-ce la vérité? Et les bars ouvrent à quel heure le matin?
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 8 septembre 2013, 10:51
Il y en a au sports-bar, à la discothèqe et au snack 24 hres (près de la petite piscine du Tulum), mais c'est vrai que le lobby-bar ferme à 11h00/11h30.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 8 septembre 2013, 10:49
Donc, aucune boisson sur le site du SK après 23h30.
Les navettes arretent à quel heure?
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 8 septembre 2013, 10:59
J'ai trouvé réponse à ma derniere question, 3:00 AM.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 8 septembre 2013, 11:02
Au Sian Kaan, es-ce la femme de chambre qui rempli le frigo et c'est une autre personne qui passe? Car je sais que c'est pas pareil dans tous les resorts. Autrement dit je veux savoir si je dois laisser un pourboire dans le frigo ou tout donner à la femme de chambre. Quand je suis allé au Xcaret l'année derniere, j'avais laissé une note à la femme de chambre que je voulais plus de bière et moins de cola. Je lui laissais 5$ par jour sur le lit et j'avais 5-6 cannettes de biere au lieu de 2.
2 réponses
Répondre
Par tempetes Le 8 septembre 2013, 11:32
ce n est pas la femme de chambre qui remplit le frigo et c est assez strict,je pense que c est 2 bieres et 3 petites bouteilles de fort,des fois il laissait seulement 2 bouteilles de fort.pourboire ou pas on n en avait pas plus.
0 réponse
Répondre
Par cathwoman21 Le 8 septembre 2013, 16:10
Ce sont des personnes différentes. Tu peux laisser du tip dans le frigo avec une demande. Dépendemment sur qui tu vas tomber, tu pourrais avoir ce que tu veux... nous on l'a fait. On voulait des chips en plus et on en a eu!
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 8 septembre 2013, 11:46
Merci Tempetes!! C'est plate ca. Vous souvenez vous du prix de la bière au marché? La dernière fois a RM j'achetais directement au depanneur et c'était environ 1$ chacune comme ici.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 8 septembre 2013, 13:57
La Tecate est bonne et moins chère, disponible dans les dépanneurs Oxo, 7/11 et épiceries.
0 réponse
Répondre
Par tempetes Le 8 septembre 2013, 11:58
non je ne me souviens pas,par contre comme on parlait de Panama City sur un autre post,la bas la biere tu peut l acheter a la pharmacie,la Balboa mon mari la trouvait tres bonne 6 bieres $3 et quelques sous.a l epicerie un 26 onces de Rhum Capitain Morgan en bas de $7.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 8 septembre 2013, 16:11
Chips surement plus facile que biere... Je vais essayer une fois pareil!
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 8 septembre 2013, 16:28
J'ai vu un video de la Hacienda et j'ai remarqué qu'il y avait un bar qui s'appelait le Corona House. Es-ce que ce bar est inclus dans notre tout inclus?
1 réponse
Répondre
Par CubaLibre75 Le 10 septembre 2013, 10:01
Pas inclus
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 10 septembre 2013, 09:54
Es-ce qu'il y a un parapluie de fourni dans la chambre?
1 réponse
Répondre
Par CubaLibre75 Le 10 septembre 2013, 09:55
oui
1 réponse
Répondre
Par cathwoman21 Le 10 septembre 2013, 11:15
Nous, on avait pas de parapluie dans notre chambre. J'en traîne tout le temps un mini mini dans ma valise au cas où. J'imagine que j'aurais pu en demander un à la réception. Mais comme il a pas plu durant 2 semaines sauf la nuit, la question ne s'est pas posée...
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 10 septembre 2013, 10:17
Merci CubaLibre75! Mais la discothèque et le sports bar sont inclus eux.. Comment on fait la différence des installations incluses et ceux payantes?
1 réponse
Répondre
Par CubaLibre75 Le 10 septembre 2013, 10:16
la corona house c'est indiqué sur un gros signe et c'est la seule place qui n'est pas incluse
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 10 septembre 2013, 11:33
Le sports bar est-il 24 heures?
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 10 septembre 2013, 12:00
Non, il ferme quand il n'y a plus de sports à regarder ou qu'il n'y a plus de clients pour regarder le sport (hockey, football américain, soccer la plupart du temps). Si je peux me permettre un commentaire, Dom, à votre place, je me garderais un peu de mystère, c'est bien d'être organisé mais c'est le fun découvrir aussi, être surpris, à l'allure où vous ramassez l'information, vous serez plus préparé que quelqu'un qui prépare un voyage à Disney world (ce qui demande beaucoup de planification). Mais comme on dit, ça c'est moi, juste une observation, vous en faites ce que voulez bien. Bon séjour au Gran Bahia! :)
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 10 septembre 2013, 12:19
Merci beaucoup. Je comprends votre commentaire iMoi, vous avez raison. Mais j'aime en savoir pas mal avant d'arriver. Surtout que le complexe Bahia en entier c'est immense. J'y vais seulement une semaine, je veux pas trop perdre mon temps. Mais maintenant je sais tout ce que je voulais savoir et c'est grâce aux gens du forum ici. Merci à tous, plus que quatre dodos et j'y suis.
1 réponse
Répondre
Par tempetes Le 10 septembre 2013, 12:47
allez vous nous ecrire en direct,ce serait le fun,gang de chanceux.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 10 septembre 2013, 12:54
S'il pleut une journée, je pense que vous avez assez de matériel pour nous écrire une FAQ sur le Gran Bahia! :))
Bonnes vacances, chanceux, saluez pour moi Daniel, le serveur du Aluxes (qui était auparavant au Don Pablo). iMoi (alias le cabron de Montréal (pour Daniel) qui a été 6 fois au Gran Bahia Tulum).
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 10 septembre 2013, 13:45
Bien sûr que je vais écrire de là bas pour donner mes impressions. IMoi, ce Daniel es-ce qu'il parle un peu français?
0 réponse
Répondre
Par voyageuse2 Le 10 septembre 2013, 16:22
DomR, passe un beau 6 jours et 52 minutes de vacances...
0 réponse
Répondre
Par voyageuse2 Le 10 septembre 2013, 16:37
toujours un commentaire nonchalant...
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 10 septembre 2013, 16:41
Si les heures de vol ne change pas je serai au Mexique pour 7 jours et une heure exactement.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 10 septembre 2013, 16:47
En plus un commentaire qui n'a aucun rapport de votre part en disant que j'ai un voyage de six jours. Après vérification de votre nom sur le forum je m'aperçois que vous avez seulement deux messages, les deux que vous venez d'écrire dans mon topic. C'est évident que vous avez un autre compte ici et que vous avez crée celui la juste pour venir m'achaler ici.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 10 septembre 2013, 16:47
Pourquoi vous dîtes ça. Vous m'arrivez avec une fausseté. Je suis assez intelligent pour savoir compter, donc j'ai entièrement le droit de rectifier un erreur.
0 réponse
Répondre
Par voyageuse2 Le 10 septembre 2013, 16:51
Je viens lire le forum mais il y a beaucoup de vos commentaire récemment c'est tout.
0 réponse
Répondre
Par voyageuse2 Le 10 septembre 2013, 16:52
il me semble que vous avez pas mal de questions depuis votre réservation de voyage. Ca devient achalant un peu. Profitez de votre voyage une fois rendu la-bas c'est tout.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 10 septembre 2013, 17:04
Ayoye, c'est n'importe quoi. Je suis présent sur le forum mais pas plus que d'autres et je parle pas pour rien dire et je veux toujours aider les autres. C'est vraiment n'importe quoi ça aujourd'hui de votre part. J'espère que d'autres vont lire vos commentaires.
0 réponse
Répondre
Par tempetes Le 10 septembre 2013, 17:06
n oubliez pas d aller au Tao le centre de conditionnemt,ca l air superbe,une navette vient nous prendre,je suis allee 2 fois au Sian Kan et je n etait pas aucourant,la prochaine fois.je vous comprend de vous informer car en effet c est immense les Bahia,comme je l ai deja dit 1 semaine c est pas assez alors si vous etes bien informer vous pourrez en profiter,quand vous etes a la plage prive du Sian Kan marchez a gauche sur le bord de la mer il y a un petit resto,le poulet etait deliceux,directement dans le sable.il y a aussi les piscines avec les dauphins juste en arriere de la plage privee.quand je suis allee au Panama en fevrier,je suis parti a 4 jours d avis,j ai regarde sur internet tout ce que je pouvais trouver,j avais l impression de m en aller sur une autre planete alors vous faites bien de vous informer.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 10 septembre 2013, 17:21
Tempêtes, quand Internet n'existait pas, on voyageait quand même. Et on s'informait en lisant, en achetant différents guides, en allant en chercher à la biblio, on se préparait différemment.
Dans le sud, on se rendait aux réunions d'information et on écoutait en long et en large ce que le représentant avait à nous dire sur la destination.
J'ai voyagé ainsi durant un bon 20 ans et je ne me suis jamais sentie sur une autre planète. Oui, une fois, quand je suis arrivée au Maroc, tellement c'était dépaysant.
1 réponse
Répondre
Par tempetes Le 10 septembre 2013, 17:37
Rose Lilas,c est evident ce que tu dis mais comme nous avons maintenant la chance de se documenter avant de partir j aime en profiter,si on se fit aux reunons et represantants qui ne veulent que vendre leur excursions on manquerait beaucoup de choses.a l Eldorado Seaside,je demandait a la representante comment aller a Puerto Aventuras,elle m a dit 3 fois de ne pas aller la qu il n y avait rien a voir,moi j avais vu la marina sur internet,j en ai parle au personnel,ils m ont tous recommandes d y aller,nous avons passer un tres bel apres midi a la marina.la representante voulait que j aille sur la 5 ieme avenue,elle nous donnait un rabais pour aller seulement.alors c est mon opinion
0 réponse
Répondre
Par Superbasbas27 Le 10 septembre 2013, 20:58
DomR J'imagine que tu vas être au Sian Ka'an samedi? tu voyage avec quelle compagnie Air Canada ou Canjet? Nous ont va avoir le plaisir de voyage avec Air Canada....Bonne Voyage!
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 11 septembre 2013, 08:26
Dom, pour répondre à votre question, Daniel, le serveur du Aluxes parle un très bon français, pour un Mexicain.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 11 septembre 2013, 10:47
@Tempetes, Merci beaucoup pour les informations. Je vais surement aller voir ca le restaurant de poulet qui est pas loin. Es-ce que c'était bien cher? Quel type de poulet, BBQ ou au charbon?
@iMoi, Je vais le saluer de votre part à coup sûr si je le vois. J'ai une réservation dans la semaine au Alux , si il est la je lui fait part de vos salutations. Avec la photo en plus, on peut pas de tromper!
@sebasmar27, Nous voyageons avec Air Canada nous aussi. Es-ce que votre départ est le même que le mien soit le 14 à 6:00 le matin?
1 réponse
Répondre
Par tempetes Le 11 septembre 2013, 11:00
non le resto fait parti du complexe,c est gratuit poulet bbq.et je me souviens de Daniel,que de beaux souvenirs
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 11 septembre 2013, 12:42
Oh parfait je vais aller goûter!!
0 réponse
Répondre
Par Superbasbas27 Le 11 septembre 2013, 16:51
Départ avec Air Canada a 14:00 Samedi...Surement qu'on va se croiser durant cette semaine.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 11 septembre 2013, 17:37
Si tu nous voit moi et ma blonde vient faire un petit coucou! Facile à reconnaître je suis le gars a la face rouge et ma blonde a les cheveux long et elle a l'air plus jeune que moi.
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 13 septembre 2013, 19:23
bon voyage!!
1 réponse
Répondre
Par tempetes Le 13 septembre 2013, 20:08
CHANCEUX
0 réponse
Répondre