Bonjour,
ESt ce vrai qu' on ne peut plus acheter de vin à l' aeroport et le mettre dans nos bagage à mains ? (Cuba seulement)
Merci,
Kathy
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour,
ESt ce vrai qu' on ne peut plus acheter de vin à l' aeroport et le mettre dans nos bagage à mains ? (Cuba seulement)
Merci,
Kathy
Par srobi05 Le 6 septembre 2013, 06:58
Bonjour Kathy
effecitvement vous pouvez acheter du vin au '' Duty Free' @ l'aéroport .
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 septembre 2013, 07:24
kathy parle sûrement du duty free.
0 réponse
Répondre
Par kathydrapeau Le 6 septembre 2013, 18:20
oui, mais apparament on n' a plus le droit a Cuba d' apporter 2 bouteilles de vin par personne dans le bagage à mains...?
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 6 septembre 2013, 18:35
en tout cas je peux te parler de mon expérience lorsque je me suis marié (fév.2010) à Cuba, j'avais 40 invités et je savais que le vin n'est pas bon. On a acheté plus de 12 bouteilles de champagne au durty free dans une valise sur roulette et aucun problème. Nos invités en ont acheté pour quelques uns entre 2 et 3....on a en même laissé là bas lolll Si tu dis que ça a changé informe nous si tu as l'info.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 6 septembre 2013, 19:05
Voila, j'ai trouvé ici même sur le forum, sousl'onglet Questions, sous la rubrique Bagages
http://voyagesarabais.com/fr/support/faq/conseils-voyages/bagages.html
Bagage à main
10kg
Note: Les Caraïbes restent la même chose (incluant Puerto Rico) : 1 bagage gratuit de 23kg Une nouvelle directive émanant des douanes cubaines, effective depuis septembre 2012, oblige les passagers à ne plus avoir en leur possession des bouteilles d'alcool dans leur bagage à main. Ces bouteilles doivent se retrouver dans leur bagage enregistré. Les passagers devraient être avisés par la compagnie aérienne lors de l'enregistrement des bagages.
dakota
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 6 septembre 2013, 19:06
Effectivement, leurs directives ont changé car en 2010, on pouvait rapporter de Cuba des bouteilles dans notre bagage à main, en passant par la sécurité, avant d'arriver au Duty Free. Maintenant, toutes les bouteilles que nous rapportons de Cuba doivent être achetées au Duty Free, ou mises dans les bagages de soute. Mais tu peux acheter des bouteilles en partance du Canada au Duty Free comme d'habitude et on te les remet dans le couloir, juste avant d'entrer dans l'avion. Je n'ai pu trouver l'information officielle mais je l'ai lu dans d'autres forums. Je vais chercher encore
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 6 septembre 2013, 19:42
Moi j ai plus l impression quelle veut acheter du vin a montréal pour apporter a Cuba ??? Avec raison le vin pas vraiment bon a Cuba moi j en apporte toujours 2011 a Cayo Largo j en ai apporté mais peut etre que les lois on changé ???
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 septembre 2013, 19:42
Cela veut dire que tu peux en acheter après être passé à la sécurité et les mettre dans ton bagage à main.
Là où tu ne peux pas c,est lorsque tu as un arrêt pour changement de vol en route diosns à Toronto par example où là tu devras les inclure dans ton bagage de soute avanmt de prendre ta correspondance.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 septembre 2013, 19:43
Mai moi je ne suis pas certaine de la question de katygrapeau à savoir si elle veut acheté au Canada avant départ ou à Cuba lors du retour.
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 6 septembre 2013, 19:55
La loi est la suivante tu peux apporter du liquide de montreal que tu as acheter au Duty free a l'aéroport. POur le retour tu peux acheter apres avoir passer les douanes mais tu peux mettre dans ton bagage de soute l'alcool soit deux fois 750 ML. Ceux qui te disent que c'est 2 fois un litre a Cuba sont dans le champ et tu peux te retrouver au retour avec un fouillage des tes valises en regles.
En passant, les peintures qu'On achete a Cuba doivent avoir un timbre a l'endo sinon vous devrez payer des frais au douanes cubaines. Expérience vécu le 24 aout a l'aéroport Holguin. 3 pesos par peinture ouverture des valises apres etre passé les douanes et c'était de petite peinture.....
Les briquets sont désomais confisqué et ils offrent dans le coin fumeur de l'aéroport des briquet muraux pour les fumeurs...
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 septembre 2013, 20:01
Oupsss je me relis et j'en ai mal aux yeux des fautes et des inversions que j'ai fait.
Alors désolée
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 6 septembre 2013, 20:05
Je pense aussi comme toi marief mais aussi que kathydrapeau avait mal interprété l'information pour le vin au départ du Canada, et la nouvelle réglementation de septembre 2012 de Cuba qui interdit de mettre des liquides dans le baggage à main, à moins d'être achetés au Duty Free.
dakota
0 réponse
Répondre
Par kathydrapeau Le 8 septembre 2013, 13:48
C' est ce que quelqu' un m' avait dit qu' on ne pouvait plus en acheter à MOntreal au duty free pour les mettre dans notre bagage a main et l' apporter à Cuba. Mais si c' est pas ça et bien tant mieux !!! CAr effectivement le vin là bas est inbuvable ! ;-)
0 réponse
Répondre