Tryp Cayo Coco 12 octobre

Je serai au Tryp du 12 au 19 octobre. Je vais vous faire un résumé à mon retour. Tout comme Montreal333, je sais pas mal à quoi m'attendre et j'ai très hâte.

je vais attendre ça! Il est dans ma mire pour mars 2014.

Bon voyage!

Je vous souhaite de belles vacances sous le soleil. Vous partez le jour de ma fête, hihi !!

Soleil du sud :-)

Je suis de retour du Tryp Cayo Coco depuis ce matin 9H00. Voyage solo.

Vols  :  Sunwing, correcte, une petite demi-heure de retard au retour.

Check-in :  Arrivée `2 heures du matin, personne pour apporter mes bagages à ma chambre, que je dois trouver toute seule, à la noirceur. J'ai pas apprécié.

Check-out :  Très bien. Je quittais l'hôtel à minuit. J'ai gardé ma chambre jusqu'à 19h. À compter de midi, cela coûte 6 pesos de l'heure pour garder votre chambre. J'ai très bien profiter de ma dernière journée.

Piscines :  Une pour les activités et les "party" du 4 à 7, et une autre plus tranquille.  J'ai profité des deux.

Mer :  Elle est superbe, vraiment.

Plage :  Il n'y a pas de plage au Tryp Cayo Coco, désolée de vous le confirmer. La marée monte trop haute et on n'y peut rien. Il y a eu une ou deux journées qui était mieux, mais a peine.  Ceci n'a pas gâché mes vacances pour autant. J'ai rencontré des gens du Memories Caribe et eux ils avaient une plage.  Mais pas au Tryp.

Buffet :  J'ai très bien mangé, Cuba c'est Cuba et je m'en accommode très bien. Par contre le vin est vraiment pas bon au buffet.

Restos a la carte :  J'ai essayé l'Oriental, l'Italien, l'International, Fruits de mer.  Excellent sauf un :  Fruits de mer, tellement pas bon que j'ai laissé mon assiette au complet, et je ne suis pas difficile. Le vin servi au Restos a la carte est bon.

Plongée sous-marine :  Très bon Centre de plongée.  30 sites différents, des épaves, requins (Nurseshark) raies (Stingray) murènes et beaucoup beaucoup d'autres espèces.   Vraiment très très bien.  J'y retournerai c'est certain.

Excursions :  Je voyage pour faire de la plongée sous-marine, mais j'ai quand même fait Playa Pilar 24 pesos, incluant transport, repas de langouste et crevettes avec une consommation, et une consommation a la plage. J'ai fait aussi Catamaran 79 pesos, incluant transport, toutes les consommations, repas de langoustes et crevettes, 2 arrêts pour plongée en apnée, 1 arrêt pour baignade d'une demi-heure. J'ai adoré cette excursion.

Conclusion :  J'y retournerai c'est certain.  Même s'il n'y avait pas de plage pendant mon séjour, cela peut changer.  Même eux ne comprennent pas trop ce qui se passe car c'est la première année que c'est ainsi. C'est bien certain que si la plage est votre critère numéro un, c'est un risque a prendre, sinon le site est vraiment super.  Très heureuse de mon voyage au Tryp Cayo Coco.

Bonjour Tite-sirène je suis contente que tu es fait un beau voyage, pour ce qui est de la plage comme je te disais avant ton départ, c'est très rare qu'elle est grande et ce n'est pas juste de cette année, mais comme tu le dis ça ne dérange pas tout le monde.

Bon retour.

@ titeSirene: Nous sommes revenu du tryp caca coco dimanche passé.

Avez vous eu la gastro car nous sur 4 les 2 hommes on eu beaucoup de diarhée et nous les femmes crampe abdominale.

On se demandait le bar de plage quand il est ouvert il a une macération de fruit dans un bol qui traine toute la journee et il le met dans les rhum punch on pense qu'au moment que l'on n'a prit nos drink la ca a commencé....

Vu que tu y était 2 sem as-tu eu connaissance si d'autre avait ce probleme?

Hors cela on n'a super aimé et j'ai quand meme aimé la plage elle est haute mes tu peux t'installé pareil on parssait notre journee la.

Bon retour!

Merci sirene pour le résumé.

@Joson :  Aucun cas de gastro parmi les gens avec qui je parlais. Toutefois il est vrai que moi aussi j'ai eu des doutes sur le rhum punch du bar de la plage. Je n'ai pas aimé les fruits macérés alors j'ai changé de "drink". J'aimais bien la sangria.

Pour ce qui est de la plage, c'est bien certain qu'on pouvait quand même s'y installer, par contre durant ma deuxième semaine (19 au 26), c'était encore un petit peu plus difficile de s'y installer.  Je trouvais quand même cela assez impressionnant, mais pas déplaisant.

La pleine lune etait le 19 s'est probablement pour ca que l'eau etait plus haute que les jours avant.

Contente que vous ayez pas été malade car disait pas vraiment plaisant mon mari a été 4jrs a pas tres bien filer donc ca lui donnait pas envie de manger ni boire grand chose.....mais ca arrive on s'est quand meme reposer et on n'a essayer d'en profite en 9 voyages premieres fois que ca nous arrivait

Joson

Merci Joson tu me rassures avec la pleine lune !!! J'espère tellement avoir une plage !!

Quels sont les blocs le plus près de l'action? J'avais pris en note les #5, 6 et 7 est-ce exact? Merci de répondre à mes questions!!!

@montreal333. Vous avez raison pour les numéros de blocs. Le bloc 6 donne directement sur la piscine principale.

Oh que c'est bon à savoir, merci beaucoup. J'ai oublié de vous souhaiter bon retour! J'espère qu'il n'est pas trop pénible.

Merci Titesirène,

Pas de plage !!! Je capote, c'est ce que je préfère dans mes voyages ... Je vais m'en accomoder mais... Est-ce possible que la période de pleine lune influence la marée ?? C'est la première fois que j'entends dire qu'il n'y a pas de plage !! La période de l'année peut-être ?? Quelqu'un a une explication ?

Merci

@ maevasun: oui j'ai entendu dire que la pleine lune influencait quand nous sommes arrivé le 15 sep ca etait plus bas que les palapas et le 19 sept j'avais entendu la pleine lune et l'eau etait rendu un peu en dessous des palapas mais c'est bien pareil on peut s'installer un peu plus haut et quand ca descend tu baisse ta chaise...moi je trouve plaisant d'avoir l'eau si proche.

L,année passé j'ai été au memories caribe cayo coco et s,était pire apres 2 jr s'etait la pleine lune et en arrivé ce matin là  la 1er rangee de palapas l'eau etait en dessous de nos chaises (moi je trouvait plaisant et apres ca baissait)

On trouve toujours moyen de s'installer il faut s'installer a la droite du ranchon les palapas son plus haut juste un peu dans l'eau et vers la droite la plage a énormement retreci depuis la derniere fois que je suis allé y'a 2 ans

faut dire que nous allons a la plage a 9h environ donc l'eau est haute et baissait en debut d'apres-midi.

Merci et merci et merci encore Josone !! On trouve moyen d'être à la plage, c'est le principale pour moi ..

@maevasun :  Effectivement la marée est inflluencée par la pleine lune qui était le 19. Comme l'explique Joson, il est possible quand même de s'installer et je m'en suis accommodée. Mais je dois quand même avouer qu'un beau "sable blanc sec" me manquait pour prendre de belles grandes marches le matin.Mais ce sera peut-être différent pendant votre séjour. J'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles. Quand partez-vous ?

Merci Tite Sirene,

je pars le 12 octobre, la pleine lune sera le 18 octobre, donc j'ai de l'espoir ;) Mais vers 14h l'après-midi est-ce que tu avais du sable ?

@maevasun : Oups, désolée je viens de voir votre valise bleue. Dans 14 dodos.

Comme dit TiSirene nous nous sommes tres bien accomodées

Il faut vraiment pas s'inquieté pour la plage on trouve moyen de se faire griller quand meme toute la journee en se placant soit un peut plus haut que le palapas et apres quand ca baisse tu descend ta chaise en dessous du palapas...on  passait de 9h a 17h a la plage...en apres-midi vers  midi la marée descent beaucoup (si c'est pas la pleine lune sinon avec la pleine lune vers 14h) nous on dinait de 13h a 14h donc quand on revenait du Ranchon la marée avait resdescendu donc on peut marché jusqu'au sol cayo coyo et l'iberostar sur la gauche.

Mais j'avoue qu'a la chaleur qu'il faisait les marché au gros soleil on n'en faisait pas trop.....

Maerci encore, j'ai tellement hâte ! Je vous reviens avec mon résumé. Cet hotel a tellement bonne réputation, j'imagine mal être déçu ...

merci pour le résumé

Pour le Tryp, quelqu'un une addresse courriel à me fournir pour mes demandes ? Est-ce que les demandes sont considérées pour cet hotel ?

merci beaucoup

Up

qqun a une adresse?

Bonjour,

en regardant sur cayocococuba.net, voici les adresses qu'ils donnent pour le Tryp : [email protected]

[email protected]

site internet : www.tryp-cayococo.com

J'y étais le 12 sept.   Pour ma part j'ai écrit à :  [email protected] leur précisant que je serais au Tryp Cayo Coco du 12 au 27 sept. et que je voulais une chambre au 2 ième ou 3 ième étage.  J'ai reçu une réponse, et rendu là-bas j'avais la bonne chambre.

commenter
Répondre