Cayo Coco en janvier ... j'oserais pas. Car il peut faire un peu plus froid , comme il peut faire chaud. Je vois ça comme le jeu du pile ou face. Si vous avez un bon prix ça fait toujours du bien des vacances mais il y a un risque ... J'y suis allé début décembre et on gelait (Il y avait eu une vague de froid) et j'y suis allé en mars et Wow quelle chaleur nous avons eu !!
Merci bijou65 de penser comme moi .. hi hi à chaque fois qu'il y une discussion à ce sujet on n'a pas l'air à me croire !! Ils vont nous croire le jour ou ça va leur arriver .. mais je ne souhaite pas ça à personne.
Dans ce cas la quel est la meilleur place a aller a Cuba en janvier ? Merci pour l'information elle m'est utile je pensais aller a cayo coco en janvier.. a voir vos commentaires c'est préférable d'éviter
voici les températures et précipitations pour Moron, ville la plus proche de Cayo Coco, en janvier le maximum est d'environ 28 degrés et les soirées plus fraîches autour de 18 degrés, par contre il ne pleut pratiquement pas:http://www.levoyageur.net/climat-ville-MORON.html
J'ai été en novembre à Cayo Santa Maria au Royal Hideway: Mer froide piscine froide et vent frais. Belle température mais je ne me suis pas baigné une fois.
J'ai été à Cayo Coco au Sol en mars du 11-18 précisément : On gelait tout rond.
J'ai été à Cayo Santa Maria en février du 18-25. On gelait. Coton ouaté.
Là j'ai compris. Entre le 15 novembre et le 1er avril les Cayos ne me verront plus. J'ai décidé de faire des voyages de ski l'hiver et de voyager dans le sud au printemps et à l'automne.
Nous revenons de Cayo Santa maria 12-19 septembre: Très chaud :-)))
C'est vrai que Holguin est moins risqué, mais je ne m'empêcherais pas d'aller à Cayo Coco. J'ai toujours voyagé en janvier et sur 7 voyages, seulement une fois où j'ai eu froid et seulement 2 jours. On s'est même baigné. C'est certain que ça dépend de chacun, mais pour moi, ce n'est pas essentiel qu'il fasse toujours des 40C.
Santiago de Cuba aussi est très chaud en janvier. En tout cas, nous on a eu une semaine en janvier où il faisait à tous les jours plus de 37C et c'était sec (pas humide). Par contre, on était au Brisas Sierra Mar et la plage n'est pas turquoise. C'est du sable volcanique, donc très foncé (on dirait du poivre de table). C'était extrêmement chaud pour les pieds, pas capable de marcher pieds nus.
Alors, si la chaleur est vraiment importante pour vous, c'est vrai que c'est un coup de dé les cayos. Sinon, voir ce qui est le plus important pour vous.
La moyenne des maximums en janvier pour Cayo Coco est aux allentours de 28 degrés pas 18...Il y en a, et j'en suis, qui préfèrent 28 à 36 degrés...Pas que 36 n,est pas bien, non, juste que 28 degrés c'est très bien.
Par sourire34 Le 4 octobre 2013, 19:01
Cayo Coco en janvier ... j'oserais pas. Car il peut faire un peu plus froid , comme il peut faire chaud. Je vois ça comme le jeu du pile ou face. Si vous avez un bon prix ça fait toujours du bien des vacances mais il y a un risque ... J'y suis allé début décembre et on gelait (Il y avait eu une vague de froid) et j'y suis allé en mars et Wow quelle chaleur nous avons eu !!
0 réponse
Répondre
Par Playa32 Le 4 octobre 2013, 19:04
ouin tu as ben raison, un coup de dé hein
playa32
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 4 octobre 2013, 19:07
Ouais ... un coup de dé.Â
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 4 octobre 2013, 19:09
Jamais au grand jamais trop froid !!!
meme pas un coup de dé :-))
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 4 octobre 2013, 19:12
McMcMontreal ... tant mieux si vous avez eu de la belle chaleur pour Cayo Coco en janvier , Même que je suis allé 2 fois à Holguin en janvier et c'est plus au sud et personne à la plage .. tout à la piscine car pas très chaud. Je suis une personne frileuse et moi j'aime quand il faut TRES CHAUD !! hi hiÂ
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 4 octobre 2013, 19:15
Non,trop risqué pour moi.
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 4 octobre 2013, 19:19
Merci bijou65 de penser comme moi .. hi hi à chaque fois qu'il y une discussion à ce sujet on n'a pas l'air à me croire !! Ils vont nous croire le jour ou ça va leur arriver .. mais je ne souhaite pas ça à personne.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 4 octobre 2013, 19:22
@Sourire34
je crois que vous avez mal lu !!!
j'ai écrit trop froid !!!
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 4 octobre 2013, 19:26
McMcMontreal .. Ah je suis vraiment désoléÂ
j'avais compris jamais trop froid comme si vous disiez que c'étais jamais froid et chaud. Désolé mon amiÂ
Â
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 4 octobre 2013, 19:32
@ sourire34
tout est ok :-))
je le répète pour Playa32 : Cayo Coco en hiver , trop risqué pour le froid :-)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 4 octobre 2013, 20:11
Oui
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 octobre 2013, 20:31
jamais je n'irais à Cayo coco en hiver à cause du vent frais et de l'eau de la mer trop froide à mon goût.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 5 octobre 2013, 13:27
J'y suis allée du 22 au 29 janvier 2012 et il a fait une température magnifique; baignée chaque jour ds la mer.
0 réponse
Répondre
Par alexskwa1 Le 5 octobre 2013, 13:33
Est-ce que Cayo Coco est plus froid que Varadero a pareille date? Pourtant il est plus au sud?
1 réponse
Répondre
Par Gros_minet Le 5 octobre 2013, 14:36
J'ai déjà été à Cayo Coco et à Varadero en janvier. Pour ma part, je n'ai pas sentie une grosse différence, mais plus venteux à Cayo Coco.
Je n'ai jamais eu froid à Cayo Coco et Varadero, mais je suis quelqu'un qui n'aime pas beaucoup les grosse chaleur humide.
Par contre, j'ai déja vécu 2 journées d'une température d'environ 18C à Cayo Santa Maria, mais le reste de la semaine était super chaud. En tout cas, même ces 2 journées étaient pas mal plus chaudes qu'au Québec dans la même période
0 réponse
Répondre
Par ninakri Le 5 octobre 2013, 14:55
Dans ce cas la quel est la meilleur place a aller a Cuba en janvier ? Merci pour l'information elle m'est utile je pensais aller a cayo coco en janvier.. a voir vos commentaires c'est préférable d'éviter
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 octobre 2013, 15:09
voici les températures et précipitations pour Moron, ville la plus proche de Cayo Coco, en janvier le maximum est d'environ 28 degrés et les soirées plus fraîches autour de 18 degrés, par contre il ne pleut pratiquement pas:http://www.levoyageur.net/climat-ville-MORON.html
Plus au sud, comme Santiago ou Holguin ou Trinidad (cienfuegos quand vous faites votre recherche sur VAR) c'est plus chaud. Voici pour Santiago: http://www.levoyageur.net/climat-ville-STGO-DE-CUBA.html
Vous n'avez qu'à cliquer sur les liens...
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 5 octobre 2013, 15:14
Cayo Coco ou Cayo Santa Maria: du pareil au même.
J'ai été en novembre à Cayo Santa Maria au Royal Hideway: Mer froide piscine froide et vent frais. Belle température mais je ne me suis pas baigné une fois.
J'ai été à Cayo Coco au Sol en mars du 11-18 précisément : On gelait tout rond.
J'ai été à Cayo Santa Maria en février du 18-25. On gelait. Coton ouaté.
Là j'ai compris. Entre le 15 novembre et le 1er avril les Cayos ne me verront plus. J'ai décidé de faire des voyages de ski l'hiver et de voyager dans le sud au printemps et à l'automne.
Nous revenons de Cayo Santa maria 12-19 septembre: Très chaud :-)))
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 5 octobre 2013, 16:00
C`est beaucoup moins risqué à Holguin pour la température et il y a de bon hôtels.
1 réponse
Répondre
Par Gros_minet Le 5 octobre 2013, 16:18
C'est vrai que Holguin est moins risqué, mais je ne m'empêcherais pas d'aller à Cayo Coco. J'ai toujours voyagé en janvier et sur 7 voyages, seulement une fois où j'ai eu froid et seulement 2 jours. On s'est même baigné. C'est certain que ça dépend de chacun, mais pour moi, ce n'est pas essentiel qu'il fasse toujours des 40C.
Santiago de Cuba aussi est très chaud en janvier. En tout cas, nous on a eu une semaine en janvier où il faisait à tous les jours plus de 37C et c'était sec (pas humide). Par contre, on était au Brisas Sierra Mar et la plage n'est pas turquoise. C'est du sable volcanique, donc très foncé (on dirait du poivre de table). C'était extrêmement chaud pour les pieds, pas capable de marcher pieds nus.
Alors, si la chaleur est vraiment importante pour vous, c'est vrai que c'est un coup de dé les cayos. Sinon, voir ce qui est le plus important pour vous.
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 5 octobre 2013, 16:51
2008 cayo coco fin janvier super chaud la mer, la piscine pas eu de tite laine le soir et que dire de pilar l eau tres chaude
2010 holguin jour de l,an super beau mains on ne sait pas baigné trop froid mer et piscine
ici dans les 2. Cas.....-25.....sans compter le facteur vent et 30cm de neige sans compter le pelletage.....lolllll
dubo
1 réponse
Répondre
Par ninakri Le 5 octobre 2013, 16:53
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 octobre 2013, 21:14
La moyenne des maximums en janvier pour Cayo Coco est aux allentours de 28 degrés pas 18...Il y en a, et j'en suis, qui préfèrent 28 à 36 degrés...Pas que 36 n,est pas bien, non, juste que 28 degrés c'est très bien.
Voici la température à Moron depuis plusieurs années. Et en janvier il n'y a à peu près pas de pluie...http://www.levoyageur.net/climat-ville-MORON.html
0 réponse
Répondre