Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Aide croisière

Général

Bonjour à tous !

j'aimerais solliciter votre aide précieuse encore un fois...nous pensons essayer une croisière cet hiver et j'avoue ne rien connaître ! J'ai regardé les messages sur le forum et les compagnies de croisière mais c'est pas clair ! Voilà un peu ce que je recherche...

- un départ le 15 ou 16 février pour une semaine

- une croisière pour adultes seulement si possible, un navire tranquille pas trop gros

- beaucoup d'escales et le moins de mer possible

- une région ou la mer sera la plus calme

Voilà mes questions pour débuter...merci à l'avance !

Regardez les forfaits Caraïbes du sud. Départ de San Juan Porto Rico une seule journée en mer 5 escales. Je sais qu'il y à plus d'une compagnies qui l'offrent

Pour faire une croisière avec adultes seulement, tu devras prendre, à mon avis, une croisière de luxe. Style: Azamara et là, tu dois sortir tes $$$$$$$$

Très dispendieux.

Une croisière dans les Caraïbes en plein hiver, c'est certain que tu auras des enfants à bord. Par contre, si tu choisis une compagnie comme Holland, il y en aura peu mais la clientèle sera beaucoup plus âgée, dans les 60-70 ans, en moyenne.

Je ne connais que Celebrity et je serai sur le MSC Divina en décembre. Je sais qu'il y aura beaucoup d'enfants car ceux-ci, en bas de 11 ans, voyagent gratuitement. Et puis, 11 jours en décembre, les enfants d'âge scolaire seront à l'école. Et il y a un coin pour adultes seulement, un étage, il me semble, avec piscine, etc.

En février, la mer sera calme. Surtout si vous partez de San Juan, Porto Rico mais, ce sont des navires assez "imposants". C'est quoi, pour toi, un navire pas trop gros? 1,000 passagers? 2,800? Bien difficile pour nous de savoir.

Je vais répondre ce que je réponds à chaque fois... Vas dans une agence de voyages et demande à parler à une personne habituée aux croisières. Acheter une croisière, ce n'est pas comme acheter un voyage dans le Sud. Et puis, nous sommes rendus au mois d'octobre et tu veux partir à la mi-février. Pour te donner une idée, je réserve mes croisières au moins 9 mois à l'avance, souvent plus.

Le prix d'une croisière ira avec le choix de ta cabine. Plus elle sera bien située, plus elle sera dispendieuse et plus celles-ci se vendent rapidement.

Mais, avec tes critères, je crois bien que tu devras choisir dans ce qu'il y a de luxueux.

La semaine dernière, j'étais sur le Reflection de Celebrity, un navire de 3,045 passagers. En décembre, il y en aura un peu plus de 4,000. En mars, j'étais sur l'Eclipse de Celebrity: 2,850 passagers. Départ de Fort Lauderdale, 14 jours dans les Caraïbes du Sud. 5 jours en mer. Je choisis toujours des croisières avec des journées en mer car j'adore ce sentiment de liberté, être en plein mer, avec rien tout autour, me faire bronzer, relaxer sur mon balcon, etc.

Donc, pour éviter un nombre d'enfants important: ne pas choisir Carnival, MSC, NCL et Disney!!!!!

Aller dans une catégorie plus "adulte", comme Princess ou Celebrity. Ou, encore mieux: Holland

Ou, bien, pour la majorité des critères nommés: Azamara, une compagnie ultra de luxe et Avalon. Et vous allez tripler de prix environ, mais ce sont souvent des croisières tout compris.

Merci des réponses...voici quelques précisions...pour la grosseur, en fait j'aimerais quelque chose ou l'on ne se sent pas trop tassé, avec des files d'attente partout. Quand je regarde pour mes dates voici je que je trouve :

Royal Carribbean - Adventures of the seas ou Jewel of the seas ou Vision of the seas

MSC Musica

Carnival Brezze ou Carnival Valor

Celebrity Summit

Je crois que les destinations(ports) et activités proposés défineront votre choix, car de mémoire, je crois qu'ils ne font pas tous les mêmes iles(ports).

Pour les files d attente, j ai fait le Oasis of the seas en avril et je n'ai eu d'attente à nulle part.

Je regardes pour le même genre de croisièere, mais en Novembre, et personnelement j irais avec Roayl ou Celebrity , en cabine balcon!

C'est certain que tu auras des files d'attente. Au buffet, surtout. Un navire qui contient plus de 2,000 passagers, ça fait du monde au buffet, le matin! Ça fait du monde au bureau des relations publiques, ça fait du monde pour sortir du navire, pour y entrer....

Mais ça ne m'a jamais exaspéré. Quand ça ne me tentait pas de faire la file pour avoir un oeuf au miroir, j'allais me chercher des oeufs brouillés! On peut toujours s'organiser.

Je ne me suis jamais sentie tassée. Un navire, comme l'Eclipse et le Reflection, possèdent 14 étages. Je suis une personne très sociable mais aussi très solitaire. J'ai besoin de ma bulle et je ne me suis jamais sentie oppressée par trop de gens autour de moi. Quand je suis "tannée" de voir du monde, je m'en vais relaxer sur mon balcon, je baisse le dossier de ma chaise (avec Celebrity, ce sont des dossiers hauts avec différentes positions) et je sommeille.

Mais oui, du monde, il va en avoir....

Je connais ces compagnies de nom seulement. Le Breeze est un navire tout récent de Carnival. Le plus gros de la liste d'après moi. Comme je disais, tu auras une clientèle plus jeune avec cette compagnie.

MSC Musica est une compagnie italienne et les enfants en bas de 11 ans voyagent gratuitement.

Le Summit a été rénové pour ressembler à la classe Solstice de Celebrity. J'ai vu des photos, il est très beau, plus petit que l'Eclipse, le Reflection, l'Equinoxe et les autres. Il y aura une clientèle plus "âgée" que sur Carnival et MSC. Plus "âgée", je veux dire dans la quarantaine, un peu moins et un peu plus. Bien difficile de prévoir les gens qui seront avec nous.

Mon choix très personnel: le Summit. Mais, comme il est plus petit, si tu veux une cabine avec balcon pour mieux profiter de ta croisière (dans mon cas, le balcon est essentiel), vas rencontrer un agent le plus tôt possible. Celui-ci pourra te remettre les brochures, il pourra répondre à toutes tes questions et t'aider à choisir selon tes critères. Nous, on ne peut que te guider, dans nos choix à nous. Pas nécessairement pour les tiens.

Merci...j'ai fait une simulation pour le Summit...on parle d'environ 600$ pour la crosière chambre intérieure plus 750$ pour l'avion...ça fait du sens ça ? Quels seront les autres frais à part bien sur l'alccol et les excursions ?

Les alcools et les excursions organisés sont en sus!

Tu peux par contre, prendre un package d alcool ou liqueurs douces!

Vérifies aussi les heures pour le souper, certaines compagnies et ou bateau offres du Free time dinner , plûtot que le standard 5.45 et 8.30 dinners!

J'ai fait la croisière que le MSC Musica fait mais sur le Costa Mediterranea maintenant fait par le Costa Magica. Il y avait très peu d'enfants. La clientèle était européenne, de la Martinique, de la Guadeloupe. C'était la première semaine de février il y a quelques années et la mer était comme un miroir toute la semaine.

Le prix comprend le départ de Montréal avec Air Transat et ils te transfèrent au bateau à la Romana. Le lendemain matin tu seras tout de suite à l'île Catalina. Une journée à la plage. Les employés du bateau apportent le dîner à la plage. Très belle semaine de visites des îles. C'était ma 1ière croisière et je voulais sortir du bateau à tous les jours. Voyagesarabais.com doit vendre cette croisère.

Une cabine intérieure? Dis-toi que tu vivras dans la noirceur. Jamais de lumière dans ta cabine et généralement, un peu plus petite.

Tu dois ajouter les frais de pourboires, environ 11$ ou 12$ US, par personne et par nuit.

Tu dois ajouter les frais de pourboires de 15% (je parle de Celebrity), à chaque fois que tu commanderas une bouteille d'eau, une bière, que tu achèteras une photo, etc. Par contre, tu peux acheter un forfait boissons. Tu en as plusieurs sortes, selon la compagnie.

Tu dois ajouter les frais pour les excursions, à moins que tu veuilles les faire par toi-même. N'oublie pas que, si tu fais les excursions par toi-même et qu'il arrive un pépin (crevaisons, embouteillage ou autres) et que tu n'arrives pas à temps, le navire partira sans vous. À moins de prévoir bien du temps à l'avance.

Tu dois ajouter ton billet d'avion, de préférence, arriver la veille, donc, une chambre d'hôtel. Les transferts aéroport - hôtel - port. Port - aéroport.

Et tes dépenses personnelles durant les escales. Petits souvenirs, bières sur une terrasse, taxis ou autres.

Concernant les heures de repas, tu as le choix entre heures fixes (qui ne sont jamais les mêmes, selon la compagnie) et, tu auras le choix, pour Celebrity, en tout cas, du Select Dining. Tu iras souper à l'heure que tu veux. Et tu pourras demander une table à 2, à 4, à 6, etc.

wow ok...pas mal plus compliqué qu'un tout inclus ! Y a pas moyen d'avoir un forfait qui incluerait tout ça ?

et pour la cabine bien c'est seulement pour dormir alors intérieur devrait aller...autre petite question...seulement le buffet est inclus dans le forfait j'imagine, 3 fois par jour ? Les restaurants sont en extra ?

salut rose-lilas

Nous ferons notre première croisière en février sur le silhouette de célébrity. En juin nous avions le forfait classique compris. Est-ce que cela comprend le 15% de pourboire

Merci

Oui, il comprend le 15% de pourboires sur les bouteilles d'eau, bières, etc.

Étant donné que je l'ai eu gratuitement, moi aussi, je l'ai up-gradé à Premium car je voulais me gâter mais le Classic est aussi très bien.

Une des différences, vous aurez droit à des bouteilles d'eau de marque plus "standard", moi, j'avais droit à l'Evian, au Perrier et au San Pellegrino.

Pour les bières, vous aurez de la Corona et d'autres aussi.

Pour le vin, vous aurez quand même une bonne sélection de verres à 8$.

Vous allez adorer! Bonne croisière!

N'oubliez pas que le contenu du mini-bar n'est pas compris.

Je n'y place que mes bouteilles d'eau!

Salut Rose-Lilas

Est-ce que l'on peut apporter des bouteilles d'eau qui ont été achetés de l'extérieur.

merci

danos57, si j'ai bien compris, vous aurez droit au forfait Classic alcoolisé. Ce forfait vous donne droit à des bouteilles d'eau, autant que vous voulez. Vous n'aurez pas besoin d'en acheter.

Vous aurez 2 cartes à l'enregistrement. Alors, si une personne se présente au bar et demande 2 bouteilles d'eau, 2 bières, etc., ça prendra les 2 cartes car le forfait est par personne.

Si tu vas au bar et que tu ne veux qu'une bière, ça ne prendra que ta carte.

Une personne de mon groupe a prêté sa carte à un autre homme et celui-ci s'est commandé une bière. Ça n'a pas passé. Notre photo est sur la carte même si nous, nous ne la voyons pas. On va vous photographier durant que vous ferez votre enregistrement au terminal.

Les bouteilles d'eau qu'on achète à l'extérieur du navire passent sans problèmes. Je n'avais aucun forfait en novembre 2011 et j'en entrais. D'ailleurs, j'en avais à mon arrivée sur le navire. J'ai même vu des gens arriver avec une caisse de canettes de Coke, plusieurs bouteilles d'eau, etc. à Miami, à l'embarquement.

comme le disait Rose- Lilas, les croisiéristes de luxe offres des formules presque tout inclus, mais c'est plus cher et un peu moins de choix de destinations.

C'est pour ça que je dis d'aller rencontrer un bon agent de voyages... Et que, acheter une croisière, ce n'est pas acheter un voyage tout-compris!!!!!

Oui, il existe des "forfaits" comme tu dis, mais ce ne sera peut-être pas la croisière que tu veux faire, avec les escales que tu veux faire, avec le navire que tu veux faire.

Depuis mars, je fais des croisières accompagnées. Je suis entièrement libre de faire ce qui me tente, quand ça me tente, mais je n'ai plus à me casser la tête pour trouver un billet d'avion, une chambre d'hôtel pré-croisière, les pourboires sont compris et, de temps en temps, un forfait non-alcoolisé.

Tu as plusieurs agences qui en offrent, d'ailleurs, en mars, il y avait un gros groupe de Gatineau qui faisait la même que nous dans les Caraïbes du sud, un pur bonheur, cette croisière!

Il y a tellement de possibilités!!!

Une chose qui est sure, si tu n'as pas la mal de mer, tu vas attraper le piqure des croisières!!

Ca dépend de ton budget. Windstar est dispendieux (faut partir de St-Martin alors ça ajoute les couts. J'ai été chanceux j'ai payé 375$ A/R.) Pas de ligne nul part, tu mange quand tu veux et pas besoin de veston/cravate pour les messieurs. Relaxation total. Tout inclus (sauf boissons alcoolique), thé café drink sans alcool, etc gratuit. Peu de francophone, clientèle américaine et British et quelques canadiens.

Pas d'enfants (pas interdit mais vu le prix...), Entre 40 ans et 65 en moyenne. Des professionels surtout et des gens qui recherche autre chose.

désolé mais c'est quoi 375$ A/R ?

CubaLibre75,

oui tout est compris avec le voyage que je te mentionnais. Au départ et au retour il t'amène au bateau et à l'aéroport. Sur le bateau, les repas sont tous inclus soient au buffet et au restaurant principal. Au restaurant tu as une table de réservée lorsque tu arrives sur le bateau. En ce qui concerne les breuvages, le café est inclus, l'eau à la table, et certains jus. Pour les alcools tu peux acheter un forfait sur le bateau. A la table au resto tu peux commander une bouteille de vin et si tu ne l'as pas terminée il te la garde et te la remette sur la table à ton prochain repas. Tous les pourboires sont inclus dans le $12/jour qu'ils te facturent à la fin de la croisière. Pour les visites si tu vas dans les Caraibes tu peux t'organiser avec d'autres personnes pour prendre un taxi, une petite van etc. et les gens des îles sont habitués à faire le transport pour faire visiter l'île. C'est leur gagne-pain durant l'hiver. Si tu n'es pas trop aventureuse, tu peux réserver un tour que le bateau organise. Ce sera un peu plus cher.

Merci Mimi,

je vais essayer de trouver quelque chose du genre

Aussi JAMAIS je ne prendrais une cabine intérieure. C'est trop beau de voir les îles, la mer, relaxé sur le balcon, lire sur ton lit en regardant la mer et les petites bateaux, les oiseaux.

A/R = aller retour.

Mais c'est cher. Disons que ça nous coûte a deux ce que ça nous coutais à quatre quand les enfants voyageaient avec nous.

J'aime dormir la porte-patio ouverte. Mais ce n'est pas sur tous les navires de toutes les compagnies qui ont des portes-patio. Ça peut être une porte et une fenêtre à côté. J'ai vu ça l'autre jour mais je ne me souviens plus sur quelle compagnie. Princess, peut-être.

Une porte-patio, c'est l'idéal car tu peux l'ouvrir à la grandeur que tu veux et entendre le bruit de vagues tout en dormant.

À moins de faire une croisière en Alaska ou en Scandinavie, où la température serait beaucoup plus fraîche, je ne ferais jamais de croisière sans balcon. Environ 95% des gens du groupe qui étaient avec moi en Méditerranée ont mentionné qu'à présent, ce serait un balcon. C'était leur 1ère expérience et ils ont vraiment apprécié.

Faire venir son petit déjeuner à la cabine et le déguster sur son balcon! Un autre petit bonheur d'une croisière.

J'ai fait seulement une croisière. Nous avions une porte-patio et un balcon. Par contre je n'ai jamais pris le temps de m'y asseoir. Mon itinéraire était avec 5 jours de sortie, une seule journée en mer... Nous sortions aussitot que possible le matin, revenions pour la douche entre 18 et 19 h, le souper, petite tournée sur le bateau et dodo. Je ne dis pas que retourner je prendrais une cabine intérieure mais oui je peux comprendre qu'une personne qui veut essayer la croisière et qui a un budget à respecter fasse ce choix.

Je suis arrivée hier d'une merveilleuse croisiere a Hawaii avec Celebrity .C'est ma quatrieme croisiere et si j'ai vu 5 enfants par croisiere c'est beau.Les cies de croisieres font souvent des promotions donc vérifié souvent.Celle de Celebrity a terminé hier.Il y a une actuellement avec Princess les enfants voyagent gratuitement.Cet hiver.je voyagerai encore avec Celebrity sur l'Equinox et j'ai pu profiter encore de la promotion.Lors de ma croisiere en février dernier la mer était tres calme.

Excusez-moi pour les accents j'ai un probleme avec mon clavier

Prendre une cabine intérieure, pas certaine que tu aurais la piqure... Faut dire que j'aime passer du temps sur mon balcon, relaxer avant le souper tout en prenant un apéro, me préparer tranquillement, y retourner pour m'asseoir avant le dodo.

Et, le matin, quelle merveille de découvrir une nouvelle île, un nouveau pays!

Mais c'est certain que c'est personnel à chaque personne. Mais les seules personnes de mon groupe qui en avaient réservé une, l'ont énormément regretté.

Je sais que je ne peux pas nommer aucune agence ici mais, si tu cherches un peu, tu vas en trouver au moins une, qui organise des groupes. Ça vaut la peine de comparer ce qu'ils offrent car, comme je le disais, il y a des choses de comprises dans le prix total.

J en ai fait juste une départ de la romana sur le Costa méditerranéen bateau italien Ben du rouge et couleur or mais la bouffe excellent de 5 à 7 service on a fait escales tous les jours antigua tortola île catalina St. Martin Guadeloupe et Sté Lucie c était en janvier 2009 température très chaud mais pas humide ! On a adorer ! La prochaine sera de san Juan car nous non plus on veux pas de 2 jours en mer !

Lolita

Je viens de recevoir une promotion de Sunwing pour le MCS Divina

recevez 200$ un crédit à bord par cabine si réservez d 'ici le 15 octobre.

Vol aller-retour de Montréal ou Québec vers Fort-lauderdale .les transferts et la croisière.

En plus croisière gratuite pour enfants de 11 et moins.

je ne connais pas les dates de départs.

Et bien moi, j'aime les jours en mer !! Ils sont beaux et grands ces bateaux ! Ça vaut la peine de se garder du temps pour tout visiter et en profiter !! J'ai fait une croisière de 3 escales et une de 4 (pour 1 sem.) et mon chum et moi sommes d'avis que 4 c'est trop. Peu de temps pour relaxer, toujours sur la go !! Mais ce n'est que MON opinion... Et dernier conseil: va voir une agence de voyage !!! Elle répondra à toutes tes questions qui sont si nombreuses lors d'une 1ière croisière.

Babyju, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ces lignes tellement ça me ressemble!!!! Si je fais une croisière, c'est pour profiter du navire, pas pour courir à tous les jours. Quand je veux faire de la plage, je m'achète un voyage dans le Sud.

Je me paie une croisière pour tout ce qui va avec!!!!!!

J'ai commencé à regarder pour septembre prochain et il y en a une qui m'intéresse beaucoup mais aucune journée en mer. Même si les escales sont vraiment intéressantes (en Adriatique), je ne la choisirai pas.

CubaLibre75 J,ai regardé un peu les bateaux que tu as sélectionnés.
Il semble que tu as bien fait tes devoirs en ce sens qu'il y a beaucoup d'escales dans ces trajets.
Par contre si tes dates du 15-16 février sont fixes, il n'y a pas de 7 jours avec Jewel of the Sea ni le Advendture of the sea.

Si tu achètes toi même ta croisière et ton vol il ne faut pas oublier que comme tu prévois voyager en février il est toujours plus prudent de faire le départ 1 jour plus tôt en cas de retard à cause de tempête ou autre. À ce moment là il faut réserver une nuit d'hôtel à la destinationde départ..et penser à tes transferts. Pour le retour il faut voir à quelle heure le bateau accoste pour laisser suffisamment de temps pour l'heure du vol de retour selon la proximité du port et les heures de débarquements.

Par contre je sais que entre autre il y a Air Canada, Transat, Sunwing qui ont des croisières incluant le vol alors c'est leur responsabilité de t'amener à destination à temps alors moins stressant mais plus cher.

Tu peux vérifier en agence et même en téléphonant chez VAR pour voir ce qu'ils t'offrent.

La fameuse catégorie de cabine maintenant , moi je suis balcon sans négociation mais par contre je ne dénigre pas les cabines intérieures car personne n'en meurt. Comme tu prévois avoir des escales chaque jour, tu profiterais très peu du balcon si tu prévois sortir partout alors pourquoi pas?

Pour être plus certaine de ne pas trop avoir d'enfants vaut mieux éliminer Carnival car il risque d'en avoir plus. Je dis bien risque car à date 5 croisières et très peu d'enfants. Je ne crois même pas en avoir vu 10 mais j'ai voyagé avec Costa, Princess, Celebrity à deux reprises et c'est mon préféré et MSC. Même si j'ai Celebrity comme préféré je peux te dire que Costa m'a impressionné et j'ai adoré cette première croisière.

Je voulais aussi te confirmer que peu importe le bateau, pour le souper c'est à la salle à manger qui en fait est un resto à la carte et ceci sans frais et ça vaut la peine d'y aller.
Il y a également des restos à la carte payant mais moi la salle à manger me convient très bien.

Nous prenons toujours un balcon.Nous aimons bien être sur notre balcon lors des arrivées et des départs du navire sur chacune des îles.On en profite lors des jours en mer.

.Pour une croisière de 7 jours, une ou 2 journées en mer c'est très plaisant car sortir à tous les jours ce n'est pas très relaxant et ça augmente le prix de votre croisière.

Même chose pour moi. Ma 1ère croisière en était une de 7 jours avec 3 escales. Malgré le fait que nous nous sommes faits brasser, j'ai apprécié les journées en mer mais j'aurais aimé en profiter encore plus en allant me faire bronzer sur les ponts mais c'était impossible à cause du vent. Je restais sur notre balcon.

Et je suis comme Marief pour le balcon: non négociable!!!! J'avais 2 critères non négociables à ma 1ère: un balcon et souper à l'heure qui me plaît.

J'étais dans la même situation que toi. Après m'être documentée sur le Net, nous avons réservé avec VAR (par téléphone) un forfait combinant vol, transferts, croisière dans les Caraïbes de 7 jours, suivie d'une semaine dans un tout inclus à Bayahibee, République Dominicaine. Nous avons opté pour une cabine balcon Premium. Quant aux excursions, on verra sur place. D'ici là, on se documentera, toujours via le Net. La madame et son monsieur ont bien hâte de goûter à cette nouvelle expérience.

Rosie

Rosie, la madame et le monsieur devraient bien aimer

Quelle budget? Le Windstar rencontre toute tes demandes mais le prix pour 1 semaine probablement trop cher. Pas souvent en spécial. C'est a toi d'y voir.

Escales assez rapprochées: Falmouth (Antigua), Soper’s Hole (Tortola) 2 jours , Jost Van Dyke (BVI), Virgin Gorda (BVI) 2 jours, Gustavia (St-Barths), Philipsburg. Départ le 15 fév.

Navire: Wind Surf (300 passagers - 180 membres d"équipage - même navire que le Club Med 2), 4 ponts-5 voiles et moteurs. Beach BBQ une fois par semaine et Deck BBQ, 3 restos. Pas de balcon mais 2 hublots par cabine (188pi2), le pont principal est 2 étages plus haut-plein de chaises longues, toujours de la place. Open deck policy (on peut aller sur la passerelle avec le capitaine). Celui-ci mange avec nous au resto en soirée. Pas de disco, seulement un lounge en arrière (compass Rose).

Les gros navires ne m'attiraient pas beaucoup alors j'ai trouver ça par hasard l'an dernier. Comme tu vois, le monde des croisières est plus diversifié que jamais. Bonne croisière, quoi que tu choisisse.!

5880022.pdf.jpg

Voici une belle nouveauté qui rempli plusieurs de vos critères !!! Vois avec votre agent de voyage.

Chabin je venais exactement pour poster la même chose.alors CubaLibre75 informe toi à VAR

marief smiley

Bon matin à tous et merci pour les nombreuses réponses ! Selon mes collègues de travail qui me connaissent bien, ils croient que Celebrity serait parfait pour moi, assez tranquille mais pas trop...aussi, il semble plus facile et moins dispendieux de partir de la Floride pour nous qui sommes de Ottawa. Je continue les recherches...

Et noubliez pas d'aller rencontrer un agent de voyages !!!! Il pourra vous fournir les brochures, voir les différents itinéraires, etc. Effectivement, Celebrity est un excellent choix même si je ne connais pas le Summit.

je viens de regarder le forfait de TMR et ça pourrait bien être une alternative ! J'imagine que personne n'a essayé cette croisière ?

À la présentation de brochure TMR ils ont dit que des gens y sont aller inconito et que c'est super !!! Le service est excellent, la bouffe HUMMMM, le vin aussi est bon ! Moi je prévois y aller l'an prochain.

est ce VAR vend ce forfait ou juste directement avec TMR ?

VAR doit le vendre comme toute les agencessmiley

C'est la même chose que leur croisière Vanille et noix de coco du 25 janvier...

Personnellement avoir un voyage à faire à la date du 14 décembre comme ici avec TMR, je préférerais cette croisière à un tout inclus mais aux mêmes dates je serai déjà sur un bateau de croisière.
Il y en a une pour ta date de voyage CubaLibre75 alors à toi de voir le prix à ce moment là.
Comme dit Chabin, je n'aurais aucune crainte pour la nourriture car comme le nom le dit ''Croisières de France'' c'est certainement des chefs français, du moins je suppose.
Ne pas oublier que le vol est inclus + boissons et breuvages en plus d'escales que nous n'avons pas à partir de la Floride pour un 7 jours Les transferts également inclus

Nous avons eu confirmation que le chef est un chef renommé !!!

Habituellement, sur les navires de croisières, ce sont tous des chefs renommés!

En septembre, c'était un chef Allemand.

En mars, c'était un chef Dominicain.

Je dirais que la nourriture, en mars, était légèrement supérieure à celle de septembre. Beaucoup plus de poissons et un peu moins salée.

En décembre, je n'ai aucune idée! Sûrement Italien!!!!

Je remonte!

commenter