Juste avant l'embarquement, le garçon nous à changé de place ! Il restait des places en première classe !
la vraie de vraie ! Boisson, vin, repas ! Tout tout . Des sièges immenses !
merci monsieur westjet !
Juste avant l'embarquement, le garçon nous à changé de place ! Il restait des places en première classe !
la vraie de vraie ! Boisson, vin, repas ! Tout tout . Des sièges immenses !
merci monsieur westjet !
Par rabais Le 10 octobre 2013, 05:54
wow, super pour vous, je ne savais même pas que Westjet avait une premère classe.
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par yousquonva Le 10 octobre 2013, 16:14
Bon retour cubata. J'aimerais savoir si les toilettes sont dérangeantes dans la section Plus car je vois que cette classe a seulement trois rangées de chaque côté mais qu'il y a les toilettes d'un bord et la cuisine des agents de bords de l'autre. Est-ce que les toilettes avant ne sont que pour les gens en Classe Plus comme pour la Classe Club de transat? Quel sièges aviez-vous? J'hésite encore pour payer l'extra pour cette section.Je trouve que vous avez été bien chanceuse de l'avoir gratuitement! Merci
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 10 octobre 2013, 19:42
Nous étions rangée 2. Oui les toilettes sont juste devant. Donc, ils font la file devant nous.....
0 réponse
Répondre
Par Bonita Le 10 octobre 2013, 21:31
Lors de notre retour de Riviera maya en septembre dernier, nous avons réservé de ssièges en première classe (2ème rangée). Nous avons beaucoup apprécié l'espace supplémentaire, le repas gratuit (choix de sandwich, grignotines etc...et une consommation gratuite). Si je me rappelle bien, le prix était de 28$ et ça valait le coût.
Le seul inconvénient, les toilettes à l'avant....vous avez toujours quelqu'un qui vous pousse pour laisser passer les gens, les agents de bord etc...les toilettes ne sont pas réservées aux gens en première classe comme la classe Club de la compagnie Air transat...mais le prix n'est pas le même également...bref, nous avons bien aimé.
Bonita
0 réponse
Répondre
Par yousquonva Le 10 octobre 2013, 22:11
Merci cubata et Bonita cela répond à mes questions mais j'hésite toujours je vais m'informer pour le prix mais à 28$ j'achète même si je déteste quand il y a une file sans arrêt à côté mais avec un siège hublot et rangée du milieu c'est un peu moins dérangeant que la rangée de l'allée òu effectivement tout le monde s'appuient sur le dossier,
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 10 octobre 2013, 22:44
Ça nous est arrivés en 2003, lors de notre premier voyage ensemble moi et mon chum ! On étaient avec Transat...et on étaient arrivés genre 4 hres avant donc premier en file...Là on nous donne rangée 11...Bien contents...jase jase avec le jeune homme super gentil et go on traverse les douanes. 30 minutes avant l'embarquement, on nous appelle via annonce publique à nous rendre à la barrière....Un peu stressés on s'y rend...Là, notre jeune homme du début nous attends en nous disant.....on vous a changé de place....Moi de répondre "ha non"...cé ben platte.....Il se met donc à rire en nous disant qu'il avait pensé à nous car il restait deux places en first class.....rangée 2...hublot....BINGO....Premier voyage dans le sud pour mon chum et premier voyage en avion....Ça part fort hihihi On a vraiment apprécié....
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 octobre 2013, 00:18
Même chose Air Canada portionToronto Calgary, des billets Quebec Toronto Calgary, 92.00 aller retour,chacun, mon frère travaillait pour la défunte Air Alliance
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 11 octobre 2013, 00:41
45 $ pour la première classe.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 octobre 2013, 05:07
Pour nous c'était 92.00 chaque, c'est le billet aller retour, comme il n,y avait plus de place, en classe économique, nous avons voyagés en première classe, au retour seulement, ( faut pas exagérer)
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 octobre 2013, 05:10
Pour nous c'était 92.00 chaque, c'est le billet aller retour, comme il n,y avait plus de place, en classe économique, nous avons voyagés en première classe, au retour seulement, ( faut pas exagérer)
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 11 octobre 2013, 07:33
Quand c'est possible, on achète toujours les sièges "sortie de secours" car mon chum est grand, il mesure 6'4" et il est très inconfortable en avion et lors de notre 1er voyage en Europe, on avait justement acheté les sièges sortie de secours et 10 minutes avant l'embarquement, nous et une dizaine d'autres personnes, on est demandé de se présenter au desk et on nous dit qu'il faut nous changer de place...oh que la madame était pas contente et le monsieur de dire, non non, on vous envoie en Classe Club. YES YES YES
Ce fut un merveilleux vol et ce qui est bien plaisant dans tout çà, c'est qu'il y a 2 personnes qui eux aussi étaient très contents d'avoir nos sièges.
1 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 11 octobre 2013, 09:53
Aves les "nouveaux" A-330, il n'y a que 12 sièges, à présent, en classe Club avec Transat. Pour l'Europe, il faut réserver très très tôt car elles partent très rapidement.
Les gens qui étaient à côté de moi, au départ pour Rome, sont des gens qui ont l'habitude de voyager en 1ère classe, que ce soit avec Air France, Air Canada et autres et ont été bien déçus quand ils ont essayé d'en avoir et que tout était complet.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 11 octobre 2013, 07:36
J'ai oublié de mentionner que les sièges Classe Club Transat sont très dispendieux pour l'Europe. A chaque fois qu'on part je vérifie les prix et OUF, on oublie çà, on achète les sièges sortie de secours et on espère être changé pour la Classe Club.
La fois qu'on nous avait changé de place, les prix étaient 500$/aller/pers. et 500$/retour/pers. Un peu cher ...
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 11 octobre 2013, 08:32
Il doit y avoir erreur parce que Wesjet n'a pas de classe-affaire comme Air Canada, ni de classe-club comme Air Transat, ils ont une section Plus, un peu comme la section Elite Plus de Sunwing, ce sont les 3 premières rangées, qui ont plus d'espace pour les jambes mais les sièges ne sont pas plus larges et on n'y sert pas de repas chauds (comme sur Transat et Air Canada), l'option Plus inclut un sandwich et un breuvage.
1 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 11 octobre 2013, 09:53
Je me posais la même question! Une 1ère classe qui coûte 28$, je la prendrais immédiatement!!!!!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 11 octobre 2013, 09:18
Lors de notre voyage à Las Vegas, nous avions un avion tout neuf de WestJet à partir de Toronto et il y avait une Première classe, avec tout ce qui est mentionné par cubata. Malheureusement, il n'y avait pas d'écrans pour la télé ou les films. Au lieu, les agents de bord nous louaient une tablette au coût de $10. J'ai lu, car je trouvais ça vraiment poche de charger pour les divertissements.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 11 octobre 2013, 09:23
C'est nouveau alors parce qu'il n'y en a jamais eu avant et je ne vois pas l'option sur leur site ni sur seatguru.com. C'était des repas chauds et des sièges plus larges, vous êtes certaine Dakota?
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 11 octobre 2013, 09:27
je vais prendre pour la première fois Wesjet le 06 novembre prochain pour Fort Lauderdale et j'ai fait ce matin ma pré-sélection des sièges
 , j'ai hâte d'essayer cet avion !!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 octobre 2013, 09:48
Tu vas aimé cela playacana, ça ressemble un peu à Air Canada avec les écran de T.v. à chaque siège sauf que tu as le choix de 4 films seulement et non à l'infini ou presque comme A.C. et tu ne peux pas arrêter le film et le continuer plus tard comme A.C. Autre différence, les agents de bord sont formidable et drôle contrairement à A.C. où souvent ils ont l'air blasé et bête. Chaque compagnie à ses plus et ses moins.
Bon voyage mais tu repars vite, c'est rare ça, tu vas jouer au golf???? hihihi
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 11 octobre 2013, 09:49
Je sais Imoi que tu es très au courant pour ces choses là et je n'ai pas voulu mettre ton commentaire en doute, mais tu m'as quand même fait y repenser à voir si c'était une section séparée.
Oui c'est nouveau depuis le début de l'année, mais c'est comme tu dis, ce sont les 3 premières rangées, du moins dans l'avion qu'on avait. Et l'agent de bord nous a dit que les repas, genre sandwich, et grignotines étaient gratuites.
Nous étions dans des sièges réguliers mais sièges avec beaucoup d'espace pour les jambes, pas autant que les 3 premières rangées mais très confortables. Mais comme je disais, c'était un avion tout neuf.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 11 octobre 2013, 10:00
Loin de moi la prétention d'être un expert, ne soyez pas gênée de remettre en doute mes propos Dakota, je ne sais que très peu et je suis très ouvert à découvrir des infos que je ne savais pas. :)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 11 octobre 2013, 10:03
C'est en réservant Sièges plus que tu as droit à un sandwich et une boissson gratuite.
Voci sur le site de Westjet:
7. Est-ce qu'il y a des sièges offrant plus d'espace pour les jambes?
Les invités dans des sièges Plus (trois premières rangées de nos appareils 737) profitent de l'espace additionnel pour les jambes, de l'embarquement prioritaire et de l'accès prioritaire aux compartiments de rangement en plus de recevoir des boissons gratuites et un article gratuit de notre casse-croûte à bord. Les invités ayant réservé un tarif Plus ont accès à ces sièges sans frais. Lors de l'enregistrement, les sièges disponibles seront offerts aux invités ayant réservé un tarif Ãcono ou Flex, moyennant des frais basés selon la distance
http://www.westjet.com/guest/fr/travel/basics/seat-selection.shtml#7
Â
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 11 octobre 2013, 10:06
Mais ça ne m'empêche pas de te considérer comme assez connaissant dans le domaine des voyages. Mais c'est vrai, on apprend à tous les jours et comme on dit, on se couche plus savant à tous les soirs.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 11 octobre 2013, 10:10
@ rabais , non pas au golf , je m'en vais au condo de ma soeur et beau-frère à Sunny-Island , eux arrivent la veille et comme je serai en congé pour une semaine je me suis joint à eux , ça va être une première pour moi en Floride
au plaisir :)
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 octobre 2013, 11:07
@ playacana, hâte de lire ton résumé à ton retour.
0 réponse
Répondre