Météo présentement Cuba

Mes tantes veulent partir a Cuba cette semaine et sa fait 2 semaines qui regarde et c est inc de la pluie, j aimerais savoir si quelqu un arrive de la bas et comment a été votre semaine merci wink

J'étais à Varadero il y a 2 semaines et nous n'avons pas eu une goutte de pluie.  Une semaine parfaite côté température. 

Et où vont-elles à Cuba ?

Je mets ici le lien de Accuweather en français pour Guardalavaca. C'est le site qui est le plus juste que j'ai consulté jusqu'à date avant mes départs.

Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien

http://www.accuweather.com/fr/cu/guardalavaca/118255/daily-weather-forecast/118255

Effectivement depuis 2 semaines ils annoncent des possibilités d'orage à tous les jours mais il semble que ceux qui reviennent ont eu du beau temps on croise les doigts je veux partir en fin de semaine.

En septembre losque j'y suis allé il y a eu de gros orages en fin d'après-midi presque chaque jour. Ça durait ½heure. Le reste du temps soleil...

Il y a 5 ans j'étais allé à La Havane une semaine avec fiston 1ère de juillet et à notre retour, la personne qui était venue nous chercher à l'aéroport de Montréal nous avait dit: "Pauvre vous autres selon Météo Média il a plu toute la semaine"...

C'était vrai, il a plu chaque jour. Une ½heure en fin d'après-midi...le reste du temps super beau et chaud !

La seule fois où j'ai frappé de la pluie continue en 33 fois, c'était en janvier 2012. Et en janvier c'est pas la saison des pluies à Cuba...

Alors, à part la saison des ouragans surtout en septembre ou octobre, où je réserve en dernière minute, le reste du temps, je ne m'en fait pas une miette avec la météo. J'ai zéro contrôle là-dessus, et j'ai toujours de la lecture, et.....Je suis en vacances!!!!!!!!!!! 

entre aout et novembre il y a toujours   à chaque jour de chance de précipitation

c'est normal vous  etes dans un  pays chaud et l'humidité  des mois de aout à novembre est élevé

ca tombe pif paf  fini habituellement  la nuit ou   au coucher du soleil

90% de chance de précipitation signifie 90% de chance qu'il tombe une goute de pluie et non 90% de pluie va tomber pour la journée

allez a ce site  indiquez votre destination  ensuite descendez un peu   jusqu'`a Historique et Almanah et entrez les dates antérieur  et vous aurez la météo précise heure par heure

http://www.wunderground.com/

bone recherche

je suis arrivée ce dimanche... 2 h de pluie dans ma semaine... la pluie est souvent là la nuit,

superbe temperature pendant mon sejour, un peu de vent au debut

cayo santa maria

Prenez pour acquis que des orages,c'est ponctuel.Donc,ça ne dure pas.

Un orage de fin de journée ,c'est normal.C'est ensoleillé,chaud,il y a de l'évaporation,donc,faut que ça retombe.

Ne vous en faites pas avec les prévisions à long terme.

Avec les années j'ai constaté qu'à peu près peu importe la destination à cette période de l'année il y a toujours de la pluie annoncée à tous les jours. 

Je ne regarde plus et j'y vais.  Même sur place bien souvent on en annonce et il n'y en a pas.  

Je ne compte plus les voyages où la pluie à tous les jours étaient annoncée et ne pas en avoir une seule goutte. 

http://www.met.inf.cu/asp/genesis.asp?TB0=PLANTILLAS&TB1=INICIAL

Site de l'institut de météorologie cubain.

@ NikoTico

Bien d'accord avec toi......

L'été dernier ,il y a eu 2 fois de la pluie sur 14 jours.C'était les 1ères gouttes en 5 voyages de 2 semaines à Trinidad.

Je ne me fie pas aux pseudos prédictions.....et je fonce.

commenter
Répondre