st-lucie......st-martin ???

bonsoir nous pensons a un voyages dans les antilles mais pas en tout inclus depuis que nous avons essayer nous adorons cette année nous avons louer un condos au costarica... mais je pense déja a l:hivers 2015 d'apres vous smiley  que choisir pour la beauté des plages la bouffe et le prix st-martin ou st-lucie merci beaucoup

Je suis allée 2 années à St-Martin et les plage sont très belles, vraiment une île à découvrir et ses iles avoisinantes!

Je connais pas Ste-Lucie, mais selon mes lectures, les plage me semble moins belle et je crois que la conduite est à gauche?

si vous voulez visionner des photos de St-Martin, j'y ai mis 2 diaporamas + 2 autres de l'Île de Anguilla et St-Barthelemy sur ce site, en cliquant sur mon nom, vous pourrez les visionner, j'ai plusieurs pages, alors choisissez la bonne page....et regardez diaporama en «fuell screen» les photos sont super grosse....

Je n'ai pas vu les plages à Ste-Lucie mais, question beauté entre ces 2 îles, je dis, sans aucun doute:  Ste-Lucie.  C'est beau, cette île, je n'en revenais pas, en mars dernier.  J'ai fait une escale là-bas et nous avons pris une excursion qui a duré 7 heures.  Après une longue promenade, nous sommes arrivés au Jardin botanique.  Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau, en fait de fleurs et autres.  Nous avons dîné là-bas et nous sommes retournés au navire en catamaran.

Je suis allée 3 fois à St-Martin.  Une fois 9 jours et 2 fois en escale.  Il y a de magnifiques plages à St-Martin.

Tout dépend ce que vous voulez faire.

Pour la conduite automobile à Ste-Lucie, je ne m'en souviens plus.

St-Martin pour la beauté de ses plages et c'est une belle iles, tu peux louer une Villa ou condo assez facillement.  Pour Ste-Lucie il y a une seul vraiment belle plage aux Pitons et c'est plus dangereux coté criminalité.

Sans hésitation St-Martin.

Je suis allée à Sainte-Lucie il y a plusieurs années......

J'ai beaucoup aimé cette île.  Belle végétation et volcan dont le cratère bouillonne.

j'ai visité ces deux îles et je les ai aimées autant une que l'autre, elles sont différentes. Pour les belles plages, je choisirais St-Martin. Vous devez savoir que la conduite est à gauche pour Ste-Lucie.

july 

je suis allée a ste-lucie, l'île est tout simplement magnifique mais la plage de notre hotel était ordinaire mais nous avons vu une autre très belle.  Mais étant une île volcanique le sable a des courants noirs dedans.

Je suis allé à Saint-Martin pour un séjour de 5 semaines en 2011.  Nous sommes demurés du côté français. Pour ma part c'est surement le plus beau côté. C'est une magnifique île avec plus de 35 plages tout autour.  Les plages sont publiques à St-Martin, même si elle est située derrière un hôtel, vous y avez accès.  Vraiment ce fut un voyage extraordinaire.  Nous nous sommes promenés avec les taxis en plus de louer une voiture pour 1 semaine. Nous avons vraiment fait tous les coins et recoins de l'île.  Nous avions pensé y retourné pour janvier 2014 mais actuellement l'Euro est trop élevé donc les dépenses deviennent importantes.

Du côté hollandais, il y a plus de distraction ainsi que la malbouffe (je n'y tiens pas particulièrement, on mange tellement bien du côté français.

Ce n'est que partie remise.  Pour cette année nous irons défoncer l'année du côté de Aruba et ce pour 5 semaines.  Bonnes vacances et bon choix pour les années à venir.

avez vous pensé a la guadeloupe...il y plusieurs maison et condo a loué. La variété des activiés est là.. plage son magnifique, payage spectaculaire, musée...l'ile est petite donc tres accesible...meme possibilité d'allé au saintes et dans les petites iles des environs en bateau!!

Effectivement les plages à Ste Lucie sont pas terrible sauf celle de piton. Mais c'est magnifique. Personnellement j'irais à st Martin car c'est l'endroit idéal pour voyager autrement que dans un ressort. Il y en a pas beaucoup. La location de maison est plus abondante. Ste Lucie c'est surtout des ressort. Puis Ste Lucie ont à vite fait le tour c'est petit comme Île et les déplacement sont ardus. 43 km de l'aéroport à l'hôtel, 1 heure et demi. J'ai jamais vue de route aussi montagneuses.

bonne réflexion!

Pour la Guadeloupe, l'ile n'est pas si petite que ça, en tout cas, vraiment plus grosse que Ile de St-Martin!  et ça prend absolement une voiture et idéalement un 2 semaines minimum, si non, je ne crois pas que ça vaille la peine d'y aller.....il y a  trop de chose à voir!  De plus, il serait souhaitable de louer 2 hébergements lors d'un séjour....si non vous risquer de faire des allées retour pour rien et être pris dans la trafic.

J'y suis allée en janvier 2008, en cliquant sur mon nom vous pourrez visionner des photos de cet endroit.

Bonne recherche.

merci beaucoup pour vos réponses.... st-martin  seras notre choix 2015 et en effets avec les recherches que je fait il ya beaucoup de studios ou appartements a louer.. bon voyages a tous... cette année costa rica 2 semaines en appartement en janvier

commenter
Répondre