Les boissons ne sont pas incluses. Le café, le thé et les jus dans les salle à manger est gratuit.
Par contre, vous pouvez vous procurer des passes de liqueur douce (liqueur), vous pouvez acheter avant de partir ou encore sur le bateau. Nous arrivons de 14 jours de croisière avec Royale.
Vous ne serez pas déçu, la propreté, la nourriture, l'activité et bien sur les visites sur les iles. C'est une excellente façon de voyager sans rester trop longtemps sur certaines iles.
On peut apporter 2 bouteilles de vin ou champagne par cabine, si vous en avez plus, il se peut qu'il vous les confisque. Des gens qui voyageaient avec nous avaient même vider des bouteilles d'eau pour mettre de l'alcool et comme ils dépassaient ce qui était autorisé, cela a été retiré de leur bagage.
Bon voyage
Par BuiBel Le 20 janvier 2014, 19:43
Merci pour ce p'tit coucou!
êtes-vous à l'hôtel ou en Condo?? si en condo dans quel secteur et avec quel site avez-vous réservé?? ça m'intéresse!  avez-vous réservé une voiture?? ou bien y-a-t-il un réseau d'autobus pour se déplacer sur toute l'île??
Bonne continuation
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 20 janvier 2014, 19:58
et oui vraiment une tres belle ile j,ai adorer aruba
0 réponse
Répondre
Par Beach_Bum Le 20 janvier 2014, 20:36
@ Lapuce1234
J'aimerai savoir sur qu'elle plage tu etait ??
Merci !!
0 réponse
Répondre
Par sourire34 Le 20 janvier 2014, 20:46
Ayayaye !!!! Aruba !!!! Ça doit être tellement beau !!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 20 janvier 2014, 20:55
Oui, c'est très beau. Comme dit mon agent de voyages: il pousse des roches et des cactus sur cette île. Mais j'ai encore une préférence pour Curaçao. Pour le paysage, la couleur de l'eau et ses peites plages.
buibel1, sur Google Map, on voit le circuit d'autobus. J'avais regardé avant mon départ en décembre mais, en fin de compte, je suis allée à la plage à pied étant donné qu'en mars, j'avais fait le tour pas mal.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 janvier 2014, 16:03
Merci Rose-Lilas, je suis allée sur google map....désolée, mais je comprends pas trop comment faire...pour voir le circuit d'autobus?
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 21 janvier 2014, 16:16
Wow! Dans ma mire... En effet vous êtes en Condo ou à l hôtel?
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 21 janvier 2014, 16:19
Buibel, sur Google map, lorsque tu fais un zoom sur la ville d'Oranjestad, tu vois les arrêts d'autobus.
La compagnie de transport s'appelle Arubus:
http://arubus.com/
Sur ce site, tu as toutes les infos. Le terminus est situé tout près du port.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 21 janvier 2014, 16:24
chanceuse j ai ete la semaine passer 1 journee ( croisiere ) et wow mon coup de coeur ben differente des autres iles !! on regarde pour fevrier le occidental ou le riu :)
lolita
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 21 janvier 2014, 17:18
@lolita2010: que veux tu dire par différente des autres îles?
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 janvier 2014, 17:30
J’y suis déjà allé et oui c’est diffèrent des autres îles. Il y a très peu de pluie et la terre est très aride – un climat sec. Il y a beaucoup de cactus, très différent comme environnement, mais quand même très beau.
Pour les intéressés, j’ai des photos d’Aruba, ici sur VAR, dans l’album intitulé Marriott Aruba Ocean Club.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 21 janvier 2014, 17:38
Ha merci je vais aller voir vos photos: )
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 21 janvier 2014, 17:48
Allo. Merci pour ce coucou en direct, c'est gentil, surtout que c'est une destination dont on entend pas souvent parler, et qui m'intéresserait, elle est une des îles les plus au sud si je ne me trmope. J'aurais quelques questions si vous permettez.
C'est hollandais, est-ce que la monnaie utilisée est l'Euro? Le US$? Une devise locale?
La langue parlée par la majorité, est-ce le hollandais? l'anglais? l'espagnol? Peut-on se débrouiller en anglais dans les hotels, restaurants, commerces? En français?
Simple curiosité, les Arubiens, ils ont l'air de quoi? Hollandais? Africains? Métis? Indiens? Latino-Américains? Sont-ils gentils? accueillants?...
Merci :)
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 21 janvier 2014, 17:56
@ bronxee !! le marriot est pas en tout inclus si je me trompe je le voit pas !!
monnaie utiliser le US
langue parler l anglais
tres gentil ont a ete dans un time shiring manger et profiter de la piscine l apres midi car beaucoup de vent sur la plage !
tres different comme ile comme dis bronzee cactus et ca l air du sahara a des place super beau et tres tres propre comme ile !! la mer est superbe elle ressemble a antigua !! temperature sec et chaud !
lolita
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 21 janvier 2014, 18:11
@ Rose-Lilas: Vraiment génial! Un gros Merci!
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 21 janvier 2014, 18:16
Ça m'a fait plaisir!!! Comme la plage n'était pas loin du port, en fin de compte, j'ai décidé d'y aller à pied, tranquillement, tout en magasinant et en profitant du Wi-Fi d'une magnifique terrasse .
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 janvier 2014, 21:59
@ lolita2010, non le Marriott n’est pas en tout inclus. Nous étions dans un très beau condo « time share » d’un ami. Je me rappelle la semaine que nous étions, beaux et chaud, soleil mur-à-mur, pas une goutte de pluie.
La monnaie courante est le « florin (AFL) » mais le US est accepté partout dans les zones touristiques. $1 US = $1.75 AFL.
C’est une île américanisé, vous y trouverez plusieurs restos « fast food ». Beaucoup d’américains vont à Aruba et bien sûr beaucoup d’Hollandais aussi.
Très facile à se déplacer en autobus local d'un bout à l'autre de l'île.
0 réponse
Répondre