Alcool

Général

Est ce quon peut rapporter plus d'une bouteille de fort?

http://voyage.gc.ca/retour/douane/apporter-au-canada

Ici tout y est :-)

Sylvie-rabais

Le fort, c'est comme le vin, 2 bouteilles de 750 ml ou bien 1,14 litre

Les douaniers ont toujours accepté 2 bouteilles de boisson forte de 750 ml

D'accord merci

Bonjour,

ça dépend du douanier, dans la même année, on a accepté 2 bouteilles de 750 ml par personne et une autre fois on nous a dit que nous étions en défaut et qu'il allait l'inscrire dans notre dossier pour que la prochaine fois ça ne passera pas.

jojo 1986

@jojo1986, est-ce que cela t'a causé des problèmes àton retour de tes autres voyages après que tu te sois fais prendre avec 2 X 750 ml et as-tu eu de l'amende à payer ou t'a t-il enlevé tes bouteilles.

Nous apportons toujours 2 X 750ml chacun et une seule fois, un douanier nous a dit que parfois, cela ne passe pas mais aujourd'hui c'est ok avec moi.

@rabais, il nous a laissé les bouteilles mais il n'était pas content.  Il a été très bête quand je lui ai dit que la dernière fois on avait accepté nos 2 bouteilles de 750ml.  Mon mari m'a dit arrête ça ne vaut pas la peine, tu n'auras pas d'explication de sa part.  À chaque fois maintenant on rapporte seulement 3 bouteilles à deux.  On ne veut pas de problèmes.  Quand tu voyages plus d'une fois par année, les douaniers sont plus zélés je crois.

jojo1986

Est-ce qu'il l'a écrit finalement dans votre dossier et est-ce que maintenant ils vous demandent plus de détails à chaque fois?

En passant, 3 bouteilles à 2 personnes ne devraient pas plus passer car on ne peut pas mettre les bouteilles ensemble s'est plutôt séparé et chacun ses choses comme les bagages, ils les pèsent séparément la plupart du temps et le poids doit être ok pour les 2 valises et non une 18kg et l'autre 22kg si c'est 20kg le règlement.

@rabais, on a toujours déclaré nos bouteilles ensemble car on rempli  un papier de douane pour deux car on est à la même adresse.  Non ils ne posent pas plus de questions car maintenant on doit seulement dire si on dépasse ou pas les limites et depuis ce temps ils ne nous ont jamais demandé de détails. Nos bagages ont toujours été pesés ensemble depuis 2008. On voyage toujours avec transat.

jojo1986

Tu es chanceuse car nous, la plupart du temps, ils pèsent nos bagages séparément à l'aller comme au retour mais nous voyageons avec plusieurs compagnies différentes.

rabais,

Tu as raison jamais en plus de 30 ans de voyage, jamais nos valises ont été pesées ensemble, ni pour notre franchise d'alcool ensemble.

Nous remplissons la déclaration sur le même formulaire mais cela ne veut pas dire que c'est ensemble

commenter
Répondre