Bonjour,
J'apporte une boite de chocolat fin en cadeau. Je la veux dans mon bagage à main, ça passe ou pas.
Merci de votre aide
Mariesol
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour,
J'apporte une boite de chocolat fin en cadeau. Je la veux dans mon bagage à main, ça passe ou pas.
Merci de votre aide
Mariesol
Par trinatoria Le 3 décembre 2013, 17:08
Si la bte est scellé vous ne devriez pas avoir de la difficulté à la passer à destination
1 réponse
Répondre
Par mariesol Le 3 décembre 2013, 17:15
Non, elle n'est pas scellée, mais emballée (emb. de Noel). Ce sont des chocolats Léonidas ($100.) pas donné, je ne voudrais pas me les faire enlever, d'ou ma question.
Mariesol
1 réponse
Répondre
Par mariesol Le 3 décembre 2013, 17:17
Ce n'est pas à destination mon doute, c'est ici dans mon bagage à main.
Mariesol
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 3 décembre 2013, 17:18
Toute bouffe accessible (ouvert) ne pourra entrer aux douanes à destination, enfin chaque fois je me suis fait enlever mais quand c'est un sac scellé jamais ouvers il n'y a jamais eu de trouble, donc à ce prix je ne prendrais pas de chance mais peut-être que d'autres ont des expériences différences.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 3 décembre 2013, 17:38
Je ne vous conseille pas d'emballer les cadeaux car vous risquez plus de vous les faire ouvrir !!
Sur le site ACSTA ( sécurité Canada ) allez voir sur le site et vous verrez qu'il n'est pas conseillé d'envelopper les cadeaux :-)
vous pouvez avoir du chocolat avec vous dans votre bagage de cabine :-)
McMcMontréal
1 réponse
Répondre
Par mariesol Le 3 décembre 2013, 17:45
Merci de vos réponses.
Je pars pour la Floride et c'est un cadeau pour ma belle-soeur donc, je ferais mieux de déballer la boite et la mettre dans mon bagage à main.
Mariesol
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 3 décembre 2013, 17:49
Des chocolats Leonidas !!!! C'est tellement bon ! J'en avais acheté à Bruxelles !!!!
Chaque fois que j'ai voyagé dans le temps des Fêtes et que j'apportais des cadeaux, je préparais mon papier à l'avance, coupé, prêt pour l'emballage, et j'avais du papier collant et des ciseaux. J'emballais tout ça sur place.
Mais tout ce que j'apportais était scellé. Je n'aurais jamais investi autant d'argent sans que l'emballage ne soit pas scellé..... Trop peur de me faire enlever mon bien car, dans les chocolats, il peut bien y avoir des substances ..... Je ne dis pas que c'est le cas, et j'en suis certaine, mais comment le prouver aux autorités sur place ????
1 réponse
Répondre
Par mariesol Le 3 décembre 2013, 17:55
Merci Rose-Lilas,
C'est justement une de mes craintes. Je vais devoir la mettre dans ma valise, malheureusement les valises ne peuvent être barrées pour les USA. Tout ça à la demande de mon frère en plus :(
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 3 décembre 2013, 20:34
Mariesol, je barre toujours mes valises quand je vais aux États-Unis. Nous en avons justement discuté l'autre jour sur ce forum.
En janvier, j'ai barré. En mars, j'ai barré et je pars la semaine prochaine et je vais barre à nouveau..... Avec des petits cadenas bien ordinaires.
Il est chanceux, votre frère !!!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 3 décembre 2013, 20:35
Oups! ... je vais barrer à nouveau ...
0 réponse
Répondre