Voici ma petite excursion d'une journée pour aller voir les soldta en Terracotta, tout près dela ville de Xi'an, en Chine. Assez impressionnant, sachant l'histoire derrière tout ça... le fermier qui a découvert le tout en 1974 était là!
Le vidéo du 3e hangard et le plus impressionnant! : https://www.youtube.com/watch?v=5NfibEFo9gQ
Par FranceC Le 3 décembre 2013, 18:43
Wow très impressionnant !!!!
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 4 décembre 2013, 18:23
En effet! çca sentait l'histoire!
0 réponse
Répondre
Par JeanBaptiste-Rabais Le 5 décembre 2013, 07:53
L'exposition était au musée des beaux-arts (je crois) a Montreal il y a 3 ans! Plusieurs soldats avaient été tranportés! J'ai eu la chance d'y aller. C'était plus qu'impressionnant déja a Montreal, j'imagine que sur place, ca devait etre tout simplement irréel!! Vous venez de faire un jaloux!! :)
Certains d'entre-vous ont eu la chance de voir cette exposition?
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 5 décembre 2013, 12:19
J'ai vu cett armée à Xi'A à l'automne 2011. ¨Ca m'avait beaucoup plus. Je crois que l'exposition de Montréal avait eu lieu l'été de la même année.
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 5 décembre 2013, 13:20
très impressionnant en effet! je crois qui'il y a l'équivalent de 2000 soldats qui voyagent d'expo en expo à travers le monde... mais d'être là, de sentir l'odeur de la terre, de voir des morceaux qui sont encore à moitié enterrés... wow!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 décembre 2013, 15:50
Je l'ai vu en 2007 très impressionnant.
L'empereur Qin Shi Huang Di fut enterré avec 8000 soldats en
210 av J.C.
700,000 hommes travaillèrent à son Mausolée.
Ses concubines sans enfants furent enterrées vivantes avec lui.
C'est lui qui fit édifier la muraille de Chine et c'est lui qui unifia la Chine.
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 7 décembre 2013, 09:08
@intrepide. merci pour ce bout d'histoire. J'ai acheté le livre lors de ma visite que celui qui a decouvert le tout en 74 a fait, il me l'a autographié, mais je ne l'ai pas lu encore!!! dans mes projets du temps des fêtes :-)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 décembre 2013, 13:41
Je ne savais pas que le découvreur du site avait fait un livre.
Tout ce qu'on nous en a dit c'est qu'on ne lui avait pas donné d'argent
pour sa découverte. Découverte qui rapporte beaucoup d'argent à la Chine.
0 réponse
Répondre