colombie san andres

bonjour

quel  hotel  choisir  a  san andres  ,colombie

pour    janvier   ou   fevrier        Est   ce  que  la  temperature   est   bonne    a   ces    mois 

merci  pour   vos   commentaires..

Tout dépend de ce que tu veux. Le Maryland est bien mais juste à côté de l'aéroport donc tu entend beaucoup les avions par contre il n'y en a pas beaucoup par jour et jamais la nuit. Il n'a qu'une petite plage, mais tu n'es qu'à une dizaine de minutes à pied de la grande plage et à une vintaine de minutes du centre-ville. Juste à côté du Maryland, il y a un marché de pêcheur qui sert de la langouste pour un prix dérisoire et qui est un régal (si c'est encore le cas). L'Aquarium est bien également, aucune plage, uniquement des trottoirs de bois, piscine) très bons restaurants et à une quinzaine de minutes de la grande plage. Juste à côté du centre-ville. Le Los Delphine (uniquementpiscine) et le Isleno (qui ouvre prochainement) sont juste en face de la grande plage. Le San Luis est l'endroit où ça brasse jusqu'à tard dans la nuit, meilleur spectacle et bon restaurant. Le Marazul est chic et loin de tout. Nous n'y avons pas été mangé. C'est facile d'aller d'un hôtel à l'autre par une navette et ainsi bénéficier des autres restaurants et spectacles.

@ FrancineMichel,  Quand êtes-vous allé à San Andrès.  Car la navette (autobus verte ) a rendu l'âme et depuis il n'y a plus de navette gratuite  pour vous rendre dans les autres Decameron.   Si la situation a changé vous seriez gentille de me fournir l'information.  C'était bien ce service cela nous permettais de se promener dans plusieurs endroits,   même de se rendre  en ville.   Merci

on a été au san louis il y a déja quelsques années et on a fait un très beau voyage.Oui il y a eu quelques fêtards mais rien de dramatique.Il a fait super beau en janvier.On a très bien manger aussi. J'y retournerais peut importe l'hotel mais j'ai un petit penchant pour l'aquarium car c'est un vrai paradis pour l'apnée WOW Il y a le transport en commun qui fonctionne très bien dans le jour. Ils disaient tous, ne prend pas l'autobus ( la barack ) car le trajet est long, ben oui elle fait le tour de l'ile, visite gratuite   lol

C a ne coutait pas 1.oo pour un aller 

J'espère que ca te renseigne un peu. Un jour, on va y retourner c'est sur  :-)

Il y a quelques années oui il y avait un transport en commun,  mais dans la brochure il dise que nous devons nous déplacer par nos propres moyens  pour aller dans les autres Decameron.maintenant.   «Le tour de l'île est gratuit vous avez raison et c'est pas la même chose.  Ou bien je suis mal renseigné?????

C'est nouveau de cette année le tour de ville gratuit, l'an passé il était payant, mais pas cher, je me souviens pas exatement

Nous on a été cette année au début Janvier il a eu des petites averses mais par la suite le gros soleil on a vraiment eu chaud. Moi aussi je me suis pauser la question lequel choisir. C'est pas facile a faire comme choix chaque Decameron a son charme. Nous personnellement vu que l'on est amateur de plongée notre choix a été le Marazul personnellement je n'ai pas trouvé cela loin pour aller au centre ville et le taxi n'est pas trop dispendieux. San andrés est une petit îles avec beaucoup de charme. On a beaucoup hésité aussi pour aller a l'Aquarium. Si je retournerais cela serais la ou au Isleno qui vient de ré-ouvrir cette hiver a cause de sa plage et près du Centre-Ville.

Bonjour,

nous partons le 10 janvier pour San Andres..nous avons choisi l'Aquarium. On à bien hâte de voir comme c'est, ça semble différent des autres resort que nous avons fait. Ça semble plus petit et plus vieux...mais l'endroit semble super. 

Quelle est la devise monétaire là-bas...est-ce qu'on doit apporter de l'argent US?

De plus pour le courant là-bas c'est quoi?

Merci

C'est le pesos colombien,   L'argent U.S. sans problème,  moi j'apporte de l'argent canadienne et c'est aussi bien reconnu .  Il y a une banque dans la ville.

Le courant je ne peux vous dire....

Je l'ai trouvé,  l'électricité est comme la nôtre. 

Merci...pour les réponses, c'est très appréciésmiley

Quand on paye avec des pesos,  le prix est moindre car ils arrondissent avec le u.s, 

J'ai des photos si ça vous tente

Les gens sont sympatiques et quand ils voient qu'on est perdu, ils sont res gentils a nous réorientés

Funbeach, peut-on voir tes photos, s.s.p.?

s.v.p.

Oui moi aussi j'aimerais bien voir les photos de funbeach.

Y a t'il une taxe d'entrée et de sortie?

En clinquant sur mon nom nous étions au Marazu, mais il y a aussi des photos d'autres hôtels et de l'île

Il y a aussu des photos de d'autres forumeurs, sur ce site en demandant destination San Andres, je fais faire des recherches, je ne me souviens pkus s'il y a une taxe de sortie

La taxe de sortie est de 28. Sur le site de l'aéroport de San Andres

Si vous cliquer sur mon nom vous allez voir certaine de mes photos de San Andres. Oui tu as raison il me semble qu'il avais une taxe de sortie.

Selon vous quel est le meilleur bloc de chambre si on désire la vue sur la mer et pas sur les autres tours?

wow    merci  pour  vos  bons  commentaires  

CelRay, dans la tour 1.

Merci je vais écrire dès cette semaine.

Merci, je vais écrire dès cette semaine pour faire la demande.

On va se croiser les doigts.

Mon voyage date de 2010 et je suis allée voir mes notes, et je ne crois pas qu,il y avait une taxes en sortant du pays!  peut-être ça changé quelqu'un pourrait nous le confirmer

À l'Hôtel Aquarium, moi j'avais la tour # 2 - chambre # 209 excellente situation, allez-voir mes photos en cliquant sur mon nom.

Buibel1, j'ai lu sur un autre post que vous aviez fait un compte-rendu sur l'Aquarium, mais je ne le retrouve pas.

En passant vos photos sur cet hôtel sont superbes, on à bien hâte d'y être.

Voici ce que j'ai trouvé sur VAR dans l'onglet «Questions» au sujet de la taxes de sortie...

Taxe de sortie pour la Colombie :

Avec Nolitours (NOL): Incluse dans le prix du forfait

L'aquarium sans hésitation, près de la ville , ou l'on prends de longue marche en toute sécurité, à 20 minutes de la plage au centre ville. Pour se déplacer prendre l'autobus environ 1.00$ pour se rendre n'importe où sur l'île, aller souper à Rocky Kay et revenir en ville toujours par autobus ou par taxis car les autobus arrête vers 22.00 hrs. Pour de bons souper se rendre au San Luis,( le midi le diner y est aussi excellent ), fruits de mer délicieux et le restaurant Japonnais excellent le soir. Louez un car de golf pour faire le tour de l'île et faire un arrêt aux 2 piscinata. Que du bon temps en perspective. 

J'y suis allé en 2012 et 2013 peut être en 2014 si les prix dernière minute sont bon.

Bon voyage et exploré cette merveilleuse île.

Marc-André R.

Tour # 7 balcon au dessus de la mer et assis sur les marches ou sur une chaise le soir pour regarder le spectacle. La piscine est à nos pieds. Très  bien situé.

Marc-André R.

Up pour MrB. Voici une discution qui va te donner une bonne idée de San andres.

Allo

Un conseil... si vous pouvez attendre en février vous aurez plus de soleil car debut janvier , selon mes discussions avec les locaux ( je voulais y retourner au jour de l'an) risque de pluie et très venteux...d'ailleurs le San Luis s'est déjà faite ramasser pas a peu près a cette période de l'eau sur la route et même à la récepion,,,le reggae bar en bordure de la plage avais été détruit ( on l'a reconstruit mais ça fait dur...)

marcelmayacool

Bonjour à tous,

je cherche le courriel de l'hôtel Decameron Aquarium à San Andres.

L'adresse qui est sur le site de Nolitour n'est pas bonne.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci

@CelRay ; va voir sur expedia

commenter
Répondre