cours de plongée

Quelqu'un qui veut débuter un cours de plongée sous-marine dans le sud. Comment si prends t-on et quel sont les coûts?

Wedlo !

J'ai mon cours de plongée fait au Canada, j'ai deja plongée dans le sud et j'ai vu comment il donne leur cours dans le sud et je ne le risquerai meme pas.  Je n'ai aucune idée combien il charge mais, je sais que le cours se fait en 2-3 jours tandis que au Canada un bon cours dure plusieurs semaines... Demandez vous pourquoi!!  Je vous conseille donc de payer un petit peu plus cher et de prendre votre cours au Canada et ensuite allez faire de la plongée la bas!

Je seconde sherrel666... de plus, suivre un cours de plongée sur 1 semaine de vacances, ce n'est pas reposant, et plutôt stressant!  Je vous conseille aussi de suivre le cours au Québec.  

Si vous y tenez tout de même,  vous pouvez commencer votre cours théorique PADI ici et faire votre certification auprès d'une agence PADI certifiée dans le sud (mais pas Cuba..!)  Vous pouvez trouver les agences offrant cette certification sur le site internet de Padi.  Bonne chance!

Merci ça m'éclaire grandement.

Wedlo !

Moi et mon conjoint avons été certifiés PADI dans le sud et je seconde Masyl pour dire que c'est pas reposant... Le coût exact je ne m'en souviens pas exactement, autour de 500$. Je regrette pas mais ça a été une semaine intense en maudit avec toute la théorie à apprendre , l'examen à faire, et les plongées en piscine et en mer. Rajoute à cela le facteur "météo" qui ajoute du stress car si la mer est trop agitée on peut pas aller en mer... Par chance qu'on s'était inscrit à la certification la plus de base possible. On avait décidé de le faire là-bas car à l'hôtel où on était en Jamaïque ils avaient un excellent centre de plongée avec des instructeurs de différents pays ce qui fait qu'on a pu le faire en français.

Moi j'ai faite ma certification au Canada il a plusieurs années. J'avais pensé a cette formule lorsque ma conjointe a voulu ce certifier, mais avec juste 1 semaine de vacance on a changé d'idée pour exactement ce que les gens viennent d'écrire, finalement elle c'est certifié içi. A moins que tu est la pour plus qu'une semaine et tu connais un très bonne dive shop je le déconseille. J'ai vu des choses a certaine endroits que je ne le ferai pas confiance comme je ne fais pas confiance a certain école au Canada n'ont plus. La plongée sous-marine est une très belle passion mais ce n'est pas a prendre a la légère. Bonne plongée!

commenter
Répondre