Forum | Voyages à Rabais®

petits trucs Varadero

Petits trucs restos et banque:

Pour les restos en ville, nous en avons fait 5 en tout avec l'an passé et j'ai remarqué que certains restos chargent le gros prix sans pour autant être si meilleur que ça. Comme exemple, mon conjoint est un manique des crevettes grillées. Certains restos les vendent entre 7.50 et 10 CUC alors que dans d'autres, c'est 18 CUC. Il a esseyé les 2 types de prix, et c'est vraiment similaires comme cuisine. Même chose pour le vin, une bouteille de cabernet Sauvignon Castillo Del Diablo se vend 25 CUC à certains endroits alors qu'à d'autres, c'est 35 CUC pour la même bouteille. Alors si vous mangez en ville, prenez le temps de regarder les prix. Il y en a qui sont inutilement dispendieux. Dans les 5 que nous avons fait, le meilleur rapport qualité-prix fût sans contredit La Fondue. Ça nous a coûté 65 CUC pour 4 personnes avec une bouteille de vin. Super service, rapide, bon, très abordable, nous y sommes allé 3 fois.

Pour la banque, comme nous n'avions pas d'internet à notre hôtel, on ne pouvait pas avoir d'argent sur notre carte Visa. Le gars de la Cadeca nous envoie donc à la banque en ville à la calle 32. TRES IMPORTANT, la puce ne fonctionne pas à Cuba. Alors vérifiez votre bande magnétique. Celle de la carte de mon conjoint était tellement usé, que ça ne fonctionnait pas. Mais comme la madame parlait juste espagnol, on n'a jamais su pourquoi ça marchait pas. Donc retour à l'hôtel pour parler avec la représentante qui examine notre carte et qui croit que c'est ça le problème. on frotte donc la carte dans nos cheveux et on lui dit qu'on va retourner essayer. Mais elle nous dit qu'on n'a pas besoin de retourner en ville, qu'il y en a une qui se fait à pied de l'hôtel. Bravo au gars de la Cadeca. ( pour ceux qui veulent savoir elle est ou, c'est entre l'hôtel internationale et le Be Live, donc entre le Solymar et le Villa Cuba). Et le taux de change est supérieur à celui de l'hôtel. Nous avions changé de l'argent canadien que nous avions emporté et le taux était de 90 CUC pour 100$ CAD alors qu'à la banque nous avons eu 96 CUC pour 100$ CAD.

Merci pour ces informations, moi aussi j'avais beaucoup aimé le resto * La Fondue* et au Parc Josone le resto Italien *Dante*.

Moi aussi les restaurents du Parc Osone ont y mange très bien et on y boit le meilleur pinacolada de Varadero

La Gruta au Parque Josone est a ne  pas manquer ,filet mignon 14 cuc dur a battre la langouste 15 cuc et c'est dans une grotte c'est spécial comme place.Fondue tres bon on y a été,fondue au fromage,crevette,langouste,porc boeuf poulet et dessert fondue au chocolat miam miam.

moi aussi j ai bien aime le dante,et la fondue,et le pina au petit bar pas loin du dante il est tres tres bon,claude.d

pour lucky3333

j'ai des petites nouvelles pour vous au sujet de la banque près du Las Morlas

RECOMPTEZ vôtre argent devant la préposée de la banque et avant de quitter la banque, après plus de 40 X à Varadero ,ma femme s'est fait arnaquer à cette banque plusieurs  X ,il manquait toujours de l'argent d'après le montant indiqué , et cela peux aller jusque + de 20 pesos,les préposées cachent de l'argent sous le bureau et si vous ne le voyez pas et bien elles se font pas mal d'argent sur une journée

Pour les restaurants,je suis tout à fait d'accord avec vous,ils essaient partout de faire de l'argent vite fait parce qu'ils savent que les Québecois payent n'importent quoi et crachent des pourboires n'importent comment ,c'est connu par tous les hotels et les restaurants à Varadero,les Européens ne payent pas de pourboire c'est pour cela qu'ils sont mal perçus ou sans trop de service.

Bonne journée

bigpapa

bigpapa ,tout à fait d'accord avec toi pour la banque près du Las Morlas en lisant ton post j'ai des sentiments qui me sont montés , je me suis revue à cette banque voila au moins 5 ans lorsque j'ai faillit me faire avoir de 20 cuc exactement la chance que je compte toujours mon argent devant la caissière qui semblait toute surprise. 

Je confirme pour la banque à côté du Las Morlas, mon conjoint avait 10 cuc de moins mais il l'a compté devant elle

La cadeca donne toujours un meilleur taux de chance.

Moi je me suis fait avoir au bureau de change de l'aéroport.  Je ne me souviens plus comment il manquait de pesos mais il en manquait.  J'y étais allée alors qu'ils manquaient encore des gens pour notre autobus.  Comme j'étais pressée, je n'ai pas recompté.  J'ai eu ma leçon!

Arnaque fréquente dans les banques ou comptoirs de change des hôtels. Ça m'est arrivé au Playa Pesquero en 2006 , mais j'avais recompté. Faut tjrs demandé le reçu aussi.

enlightenedMerci! n’ayant jamais été à Varadero, j'ai pris des notes, nous partons ds quelques heures et je n'arrive plus à dormir!

:-) 

@Fréderika

A surveillé aussi  genre épicerie au Las Américas  votre monnaie il en manque régulierement

Laurentides

Pour le vin c'est du vol ce vin à ce prix. Achetez votre vin ailleurs et apportez-le au resto ou vous allez manger.

J'ai oublié de vous dire aussi que quand vous changez de l'argent dans les bars d'hotels,exemple,vous voulez donner un pourboire et vous n'avez pas de pesos vous donnez un 5,un 10 pour avoir du change et bien faite attention car ils vous remettrent 1 ou 2  50 sous pour des 1 peso et ni vu ni connu.

Attention aussi quand vous téléphonez,c'est rare qu'ils vous montrent le montant que vous devez payer

les billets d'autobus à 5 pesos qui vous demande quand vous descendez et qui revende à d'autres personnes

Bouteille de vin au Barbacoa près de Barcelo Arenas Blancas ,28 pesos pour un pays qui paye 15 à 20 pesos le mois à un ouvrier à l'hotel, est ce que vous trouvez cela exagéré ??? moi j'appelle cela du vol

Tout cela pour dire qu'il faut faire très attention que se soit à Cuba ou ailleurs,ils nous prennent tous pour des poissons parce qu'ils savent que les Québecois sont génereux mais en plus ils en veulent plus donc ils essaient par tous les moyens de nous voler.

je suis peut-être un peu dur mais c'est simplement la vérité

j'en ai d'autres au sujet des mariages mais se sera pour une autre fois

bigpapa

commenter
Répondre