Je projette de faire un séjour sur la Côte Amalfitaine, Italie l'automne prochain. Les grossistes qui en proposent pour le printemps n'ont pas encore sorti leurs voyages pour l'automne. Je regarde donc pour réserver par moi-même les vol et les hôtels. Le problème est que depuis octobre que je jette un coup d'oeil là-dessus, pour les hôtels qui m'intéresseraient on affiche toujours « reste seulement une chambre ou deux.» Je me demande si c'est vrai ou si c'est une tactique pour de marketing. On écrit souvent également qu'on paie plus tard sur place et qu'il n'y a pas de frais d'annulation jusqu'à environ une semaine avant le voyage. ¨Ca me fait peur de réserver si longtemps à l'avance. L'Hôtel pourrait avait fait faillite, être vendue ou qu'arrivée là-bas, que je n'aie pas de place. Si j'attends que les grossistes sortent leurs voyages, ce que je préfèrerait car plus sécure et meilleurs prix, je crains qu'il n'y ait plusde place dans les hôtels que j'aimerais si je réserve par moi-même.
Quelqu'un a-t-il déjà réservé par Internet un hôtel en Europe si longtemps d'avance?
Merci de m'informer!
Par nala070 Le 27 décembre 2013, 09:59
Lors de mon séjour en Italie, j'ai tout réservé par internet. Par contre, j'avais réservé 3 mois à l'avance seulement. Je n'ai eu aucun problème, même pour annuler des hôtels. Bonne chance !
1 réponse
Répondre
Par chanterel2 Le 27 décembre 2013, 10:45
Bonjour,
Lors de mon dernier séjour de 3 semaines en Italie en mai dernier j’ai tout réservé par moi même de 4 à 3 mois d’avance. J’ai même fait des annulations gratuite et ce sans problème et payé mes hôtels sur place. J’ai fais un merveilleux voyage et séjourné dans des hôtels vraiment super a des prix vraiment intéressant. Sa demande beaucoup de recherche mais sans en vaut le coup.
Chaterel2
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 27 décembre 2013, 11:12
Merci de vos réponses. ¨Ca m'encourage à le faire. Oui cela demande beaucoup de recherches mais j'ai déjà noté les hôtelsqui m'intéressaient ainsi que les vols. En fait, il ne me reste qu'à me décider à réserver.
Avez-vous déjà eu des commentaires comme quoi des gens étaient arrivés sur place et qu'ils avaient eu des problèmes comme par exemple leur chambre n'était pas disponible etc. J'ai lu un commentaire où des gens sont arrivés devant un hôtel fermé. Pour certains hôtels, j'ai vu que si l'on payait au moment de la réservation, c'était moins cher parfois avec une différence de plus de 100 euros.
Avez-vous séjourné sur la Côte Amalfitaine? si oui à quels hôtels et est-ce que c'était bien? Je regarde pour un hôtel en bordure de mer soit à Sorrente, Amalfi ou Maiori avec quelqkues nuités à Naples.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 27 décembre 2013, 11:23
Je réserve tous mes voyages en Europe sur Internet. Que ce soit les vols, les hôtels, transferts, locations de voitures et excursions. Je n'ai jamais eu de problèmes. Je suis allée une dizaine de fois en Europe et j'en ai réservé au moins 8 de cette façon.
Généralement, je réserve sur le site de l'hôtel. Comme nous payons à la fin de notre séjour, pas de crainte. Aussi, je regarde les conditions d'annulation. Je réserve également sur un site que je ne peux pas nommer ici, un site qui possède un numéro de l'OPC. Je vérifie le prix sur différents sites de réservations et le prix sur le site de l'hôtel. Souvent, c'est différent.
J'ai passé 9 jours à Agropoli, dans la baie de Salerne. Nous avions loué une voiture pour 7 jours et nous sommes allés souvent sur la Côte. Ça prend de bons nerfs pour la conduite mais ça se fait.
Pour ce qui est de Naples, j'y étais encore une fois, en septembre. En escale, cette fois-là. À mon goût à moi, ce n'est pas une ville très intéressante... Très sale, très polluée....
Si j'avais à séjourner sur la Côte, je prendrais un hôtel plus central, comme Amalfi. Maiori, je ne sais plus très bien où ça se trouve.
Sorrente est au bout complètement. Si tu veux traverser sur l'île de Capri, c'est l'idéal mais pour visiter, tu devras revenir sur tes pas...
Amalfi, c'est très beau.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 27 décembre 2013, 13:26
moi je suis allé 2 fois et j'avais réservé avion hotel 2 repas par jour déjeuné et soupé .L'hotel La Darsena à Agropolie petit hotel très bien et propre mangé typiquement italien et il y a une belle plage, Situé a 20 minutes à pied de la gare de train Nous avons tout visité en train et autobus dans les villes.Nous avons visité la cote Amalfitaine 2 fois super beau , nous avons visité Amalfi, Positano avec ses potries, Sorento,Capri avec l'autobus tu débarque où tu veux et apres tu réambarques et continue ta visite. Peastum une ville avec des ruines Grec,,nous avons monté en haut du Vésuve ,La ville Salerme très belle petit ville ancienne et de belles basiliques a visiter car se sont des musées .Naples ,Le duemo une grand basélique avec des peintures et sculture de Michel Ange et plusieurs grands peintres,Le palacio, en face le duemo de St Pierret et Paul. Le théatre St Carlo avec ses opéras,La galerie Alberto secondo avec ses boutiques ,le quartier chinois et comme notre hotel était situé à Agropolie nous avons visiter le chateau et avons eu droit a un concert sous les étoiles gratis .Nous avons visité toutes les petites chapelles un bijou d'histoire.Au retour nous avons fait toutes les boutiques et souvent en arrivant à l'hotel et bien nous nous baignons dans la mer méditéranée.Nous avons dormi a Rome à l'hotel Lido pour visiter avant de repartir nous avons tout fait en train et en autobus et si c,était à refaire je ferai la même chose.J'ai adoré mes 2 voyages en Italie. Tout ce fait dans un voyage de 9 jours, nous sommes retourné pour mieux nous imprégner de ce beau coin d'Italie.Bon voyage à toi
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 27 décembre 2013, 15:06
Merci Rose-Lilas et Italia. J'ai pris note de tous vos commentaires. Je veux visiter en bus ou train. Pas pour moi conduire dans les routes sinueuses! J'ai vu sur le site de Air Transat l'hôtel dont vous me parlez Italia avec 2 repas par jour. Cela me plaît. On offre un voyage de 8 jours seulement. Moi je veux y aller au moind 2 semaines. Je vais voir avec un agent de voyage si on peut prolonger. Pour les visites à faire, je vais me procurer le guide de Lonely Planet.
Rose-Lilas, quand vous parlez d'un site de réservation d'hôtels, êtes-vous certaine de ne pouvoir le mentionner car j'ai déjà lu qu'on en mentionnait un sur ce forum Le site que j'ai consulté commence par le mot «voyage» en anglais. Sur ce site on indique les prix de divers sites de réservation. Mais, votre idée de réserverdirectement sur le site de l'hôtel est encore mieux à mon avis. Merci encore!
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 27 décembre 2013, 15:13
Malheureusement, non, je ne peux pas...
Pour notre voyage à La Darsena, c'était un forfait de 14 jours offert par Vacances Air Tranat.
À nos frais, nous avons quitté le groupe après 9 jours (ou 10 ???) pour nous rendre à Rome. Avant notre départ, j'ai réservé, sur internet, un hôtel à Rome pour 3 ou 4 nuits, ma mémoire fait défaut. Nous sommes allés à la gare et avons acheté nos billets de train. L'hôtel était situé à gauche, en sortant de la gare.
Pour nous rendre à l'aéroport, ce fut, une fois de plus, à nos frais. Nous avons pris le train.
Nous avons préféré faire ça que d'attendre le groupe qui est remonté à Rome en autobus, mais une ou 2 jours plus tard que nous. L'hôtel était à leurs frais mais pas le transfert jusqu'à l'aéroport.
Si vous préférez la Campanie, vous serez près de Salerne, de Paestu,, de Pompéi, pas très loin de Naples (nous avons pris le train et non la voiture).
Si vous préférez la Côte, vous êtes mieux de réserver directement là-bas. La voiture nous permettait de nous déplacer à notre guise, sans horaire, sans rien. Mais c'est vrai que c'est loin d'être évident !!!!!
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 27 décembre 2013, 15:54
Merci Rose-Lilas. D'ailleurs, je me suis trompé pour le site de réservation. Ce n'était pas comme voyage en anglais (ca c'était pour les vols) Pour les hôtel c'était Tri...et finissait par go. Ma préférence serait pour Maiori ou Amalfi et peut-être 2-3 nuits à Naples pour visiter cette ville ainsi que le Vézuve et l'île de Ischia.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 décembre 2013, 14:25
En automne il ne doit pas y avoir de problème à réserver à la dernière minute.
En septembre il y a beaucoup de touristes mais après cela diminue selon moi.
Si j'avais à réserver, je réserverais directement avec l'hôtel.
0 réponse
Répondre