Bonsoir, Pourriez-vous me dire si on apporte de l`argent Canadienne ou americaine .
Et esce qu`il y a des guichets automatiques. On m`a dit qu`on devait apporter du anti-moustique esce vrai??
D`apres-vous j`ai vu qu`il annoncait de la pluie toute la semaine, esce toujours comme ça, c`est vraiment décourageant.
Merci
Par vie_5 Le 31 décembre 2013, 01:10
L'argent canadienne est plus rentable pour avoir des pesos . Il y a des cambios et aussi la banque pour échanger votre argent sans problème. Si vous êtes près de la 5e avenue vous y trouverez des cambios facilement et le taux de change est indiqué. Vous aurez autour de 11.05 pesos pour chaque $ canadien. La météo ne vous fiez pas trop c'est souvent indiqué de la pluie mais en réalité c'est du beau temps. Regardez combien de pluie il annonce en minimètres et souvent c'est presque rien. Bonne vacances et profitez du soleil.
0 réponse
Répondre
Par thechamp555 Le 31 décembre 2013, 09:05
Bonne question, est-ce que les commerces acceptent l'argent canadienne ? Avec la récente baisse de notre dollar, ca pourrait etre interessant.
0 réponse
Répondre
Par jojo1986 Le 31 décembre 2013, 13:31
Bonjour, on a pas besoin de changer l'argent en pesos, on peut payer tout en argent américaine, même à Playa Del Carmen, c'est beaucoup plus simple et surtout que depuis quelques années notre argent équivaut ou dépasse l'argent américaine. C'est la même chose aussi pour la République Dominicaine.
jojo1986
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 31 décembre 2013, 15:29
@jojo1986 notre monnaie ne dépasse pas et n'équivaut même pas le US. Si vous changez vos CAD pour du US vous perdez. Donc moi je changerais mon CAD en pesos.
Wedlo !
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 31 décembre 2013, 21:13
Je suis allé en taxi a Playa Del Carmen cout 25.00 $ argent CA de l'hotel ou j'étais
J'ai payé en argent canadien vous pouvez changé votre argent en pesos aussi
Ont nous a avertient si je paie mon taxi en argent américain 25.00 $ américain je lui fais un cadeau Ont perd
Pesos ou canadien
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 31 décembre 2013, 15:44
Je ne comprends pas la logique d'échanger du canadien pour de l'américain et en plus par la suite en pesos. Échanger un peu de canadien en pesos pour les tips et petits achats et pour le reste la carte de crédit. Pourquoi de l'américain ?
0 réponse
Répondre
Par marie-andree Le 31 décembre 2013, 18:38
Ty pars quand Yolanda12? Moi, je pars pour le Riu Tequila le 2 janvier. Pour la météo, tu m'as fais peur. Mais, je viens de regarder et c'est pas si pire. Il va y avoir du soleil avec gros risques d'orage. Ãa pourrait être mieux mais pas mal plus pire. Je suis sûre que ça va être ben correct. Des orages, (s'il y en a)ça dure pas longtemps.
0 réponse
Répondre
Par ritz1205 Le 31 décembre 2013, 18:52
Webcam Cancun. Vue en direct boul. Kukulcan
10 fois a Cancun toujours change Cad. @ peso Mexican
Jamais eu besoin d'anti moustiques ?? ?
Bon voyage.......
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 31 décembre 2013, 20:19
Pour les moustiques, au mexique pas de moustiques en janvier , février et mars.
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 31 décembre 2013, 21:16
Pour l'anti moustiques ont m'avaient dient la meme chose pour oct
je ne m'en suis jamais servi
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 31 décembre 2013, 21:26
À moins de prévoire dépenser une fortune en pesos, US$ == > + simple.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 1 janvier 2014, 01:52
Je pense que tu es ok si tu emmènes les deux.
Mais j'ai toujours emmené des US. plus simple comme le dit iMoi.
0 réponse
Répondre
Par jojo1986 Le 1 janvier 2014, 09:21
Bonjour, oui j'ai eu mon argent americain au pair avec le canadien, il faut savoir où aller, sûrement pas à la banque je pars le 19 janvier mais ça fait longtemps que je le ramasse mon argent americain. L'argent canadien est rarement acceptée en dehors des hôtels, mais l'argent americain est accepté partout et les prix sont tous affichés en américain mais pas en canadien, alors ! Pour le peso c'est plus compliqué pour savoir la valeur de ce qu'on achète, on passe notre temps à calculer et il y a risque d'erreur, moi en vacances je veux cela simple, je calcule à l'année longue, donc une pause pour les vacances, c'est mon opinion.
jojo1986
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 1 janvier 2014, 15:24
Au Mexique ce sont les pesos.
Le US... À moins de vouloir vous faire arnaquer et payer plus cher.
Utilisation du US = mentalité de colon
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 1 janvier 2014, 15:34
pas très gentil de traiter les gens de colon!
pour revenir à la question, si je décide d'apporter des pesos, j'ai calculé que 200$ cdn me donnerait 2500 pesos. pensez vous que c'est assez pour 1 semaine?
je veux surtout pour tips et achat de babioles?
Merci Sue
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 1 janvier 2014, 15:37
Pour faciliter le calcul entre le canadien et le pesos
http://www.oanda.com/currency/travel-exchange-rates
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 1 janvier 2014, 15:43
merci je garde en référence! j'imprimeerai avant de partir
Sue
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 28 mars 2014, 15:47
Up pour rejbob02
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 30 mars 2014, 16:20
Mexique + PESOS
Faitent le calcul, ceux qui payent en US vous vous apercevrez qu'ils obtiennent plus qu'ils demendent pour leur guguses
POurquoi payer en US ?
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 avril 2014, 14:07
up pour slim73
0 réponse
Répondre