Argent Riviera Maya

Bonsoir, Pourriez-vous me dire si on apporte de l`argent Canadienne ou americaine .

Et esce qu`il y a des guichets automatiques. On m`a dit qu`on devait apporter du anti-moustique esce vrai??

D`apres-vous j`ai vu qu`il annoncait de la pluie toute la semaine, esce toujours comme ça, c`est vraiment décourageant.

Merci

L'argent canadienne est plus rentable pour avoir des pesos .  Il y a des cambios et aussi la banque pour échanger votre argent sans problème.  Si vous êtes près de la 5e avenue vous y trouverez des cambios facilement et le taux de change est indiqué.  Vous aurez autour de 11.05 pesos pour chaque $ canadien.   La météo ne vous fiez pas trop c'est souvent indiqué de la pluie mais en réalité c'est du beau temps.  Regardez combien de pluie il annonce  en minimètres et souvent c'est presque rien.  Bonne vacances et profitez du soleil.

Bonne question, est-ce que les commerces acceptent l'argent canadienne ? Avec la récente baisse de notre dollar, ca pourrait etre interessant.

Bonjour, on a pas besoin de changer l'argent en pesos, on peut payer tout en argent américaine, même à Playa Del Carmen, c'est beaucoup plus simple et surtout que depuis  quelques années notre argent équivaut ou dépasse l'argent américaine.  C'est  la même chose aussi pour la République Dominicaine.

jojo1986

@jojo1986 notre monnaie ne dépasse pas et n'équivaut même pas le US. Si vous changez vos CAD pour du US vous perdez. Donc moi je changerais mon CAD en pesos.

Wedlo !

Je suis allé en taxi a Playa Del Carmen cout 25.00 $  argent  CA de l'hotel ou j'étais

J'ai payé en argent canadien  vous pouvez changé votre argent en pesos aussi

Ont nous a avertient   si je paie  mon taxi  en argent américain 25.00 $ américain  je lui fais un cadeau  Ont perd

Pesos  ou canadien

Je ne comprends pas la logique d'échanger du canadien pour de l'américain et en plus par la suite en pesos.  Échanger un peu de canadien en pesos pour les tips et petits achats et pour le reste la carte de crédit.  Pourquoi de l'américain ?

Ty pars quand Yolanda12? Moi, je pars pour le Riu Tequila le 2 janvier. Pour la météo, tu m'as fais peur. Mais, je viens de regarder et c'est pas si pire. Il va y avoir du soleil avec gros risques d'orage. Ça pourrait être mieux mais pas mal plus pire. Je suis sûre que ça va être ben correct. Des orages, (s'il y en a)ça dure pas longtemps. smiley

Webcam  Cancun. Vue en direct boul. Kukulcan 

10 fois a Cancun  toujours change    Cad. @ peso Mexican 

Jamais eu besoin d'anti moustiques     ?? ?   

Bon voyage.......

Pour les moustiques,  au mexique pas de moustiques en janvier , février et mars.

Pour l'anti moustiques ont m'avaient dient la meme chose pour oct

je ne m'en suis jamais servi

À moins de prévoire dépenser une fortune en pesos, US$ == > + simple.

Je pense que tu es ok si tu emmènes les deux.

Mais j'ai toujours emmené des US. plus simple comme le dit iMoi.

Bonjour, oui j'ai eu mon argent americain au pair avec le canadien, il faut savoir où aller, sûrement pas à la banque je pars le 19 janvier mais ça fait longtemps que je le ramasse mon argent americain. L'argent canadien est rarement acceptée en dehors des hôtels, mais l'argent americain est accepté partout et les prix sont tous affichés en américain mais pas en canadien, alors ! Pour le peso c'est plus compliqué pour savoir la valeur de ce qu'on achète, on passe notre temps à calculer et il y a risque d'erreur, moi en vacances je veux cela simple, je calcule à l'année longue, donc une pause pour les vacances, c'est mon opinion.

jojo1986

Au Mexique ce sont les pesos.

Le US... À moins de vouloir vous faire arnaquer et payer plus cher.

Utilisation du US = mentalité de colon

pas très gentil de traiter les gens de colon!

pour revenir à la question, si je décide d'apporter des pesos, j'ai calculé que 200$ cdn me donnerait 2500 pesos. pensez vous que c'est assez pour 1 semaine?

je veux surtout pour tips et achat de babioles?

Merci Sue

Pour faciliter le calcul entre le canadien et le pesos

http://www.oanda.com/currency/travel-exchange-rates

merci je garde en référence! j'imprimeerai avant de partir

Sue

Up pour rejbob02yes

Mexique + PESOS

Faitent le calcul, ceux qui payent en US vous vous apercevrez qu'ils obtiennent plus qu'ils demendent pour leur guguses

POurquoi payer en US ?

up pour slim73yes

commenter
Répondre