bonjour a tous, pour info, y en a t il qui sont deja aller voir les tortues a akumal, en riviera maya ?? est ce que ca vaut la peine ?? doit on prendre un forfait a l'hotel, on s'y rend directement par nous meme ?? avez vous des conseils a nous donner ?? merci
Par rabais Le 3 janvier 2014, 10:15
Bonjour mmr16, nous y sommes allés 2 fois, nager avec les tortues et c'était vraiment fabuleux. J'ai aussi vu des raies incluant une énorme raie Eagle Ray avec des taches noires et blanches mais au soleil, elle semble bleues, les taches c'était un vrai wow.
Si tu apportes ton équipement incluant une ceinture de sauvetage, c'est gratuit et tu peux t'y rendre en colectivos pour environ $3 chacun aller et $3 chacun retour. Apporte aussi un lunch ou de l'eau si tu veux. J'apporte toujours dans mes bagages, des petits " Ice Pack" que je garde dans le petit congélateur dans notre chambre et je peux apporter de l'eau etc sur la plage et aussi à Akumal.
Lorsque tu es sur la plage, tu regardes vers où les groupes organisés se dirige dans l'eau et tu peux les suivre discrètement et tu as un tour gratuit, hihihi car les guides savent où sont les tortues et tu en verras plusieurs.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 3 janvier 2014, 10:41
super, merci rabais. malheureusement nous n'avons pas d'equipement de plongée, il y en a surement qui en loue la bas !! merci encore
1 réponse
Répondre
Par yoh1 Le 4 janvier 2014, 05:53
Cotsco. Très bien et pas cher, kit complet (avec les palmes) et masque en silicone pour 48$
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 janvier 2014, 15:31
J'y suis allée plusieurs fois en collectivo.
Voici la façon de t'y rendre du Grand Palladium. Ça peut te donner une idée dépendant où est situé ton hôtel. Il y a un magasin d'accessoires de plongée près des bâteaux, ils louent probablement de l'équipement. Moi, j'apporte le mien.
Akumal: Pour les tortues à Akumal tu y vas en collectivo. Tu sors devant le Colonial. Tu traverses la grande route. Les deux fois, c’est eux qui attendaient après moi. Quand le chauffeur te voit te diriger vers la grand route, il arrête et attend même si le bus est plein. Ce sont de mini van blanche. Avant d’embarquer tu demandes le prix et si c’est une collectivo. Il demande 20 pesos par personne. J’ai payé en US et donné 2$ par personne. Tu demandes de te laisser à la plage. Pour traverser la route là-bas il y a une passerelle comme sur la rive sud. Ensuite tu suis le chemin et tu arrives au petit port. Tu nages entre les bâteaux jusqu’à la corde et tu la dépasses. Les tortues mangent les herbes où elles sont très courtes, au ras du sol.. N’aient pas peur, elles sont herbivores. Il est défendu d’y toucher. Si tu as de la peine à les trouver, regarde s’il y a un groupe et dirige toi vers eux, leur guide les trouve facilement. Ensuite tu te diriges vers une bâtisse ronde sur le bord de la plage et un peu avant d’y arriver, il y a des coraux dans l’eau avec différentes variétés de poissons. Pour le retour tu suis le même chemin mais tu ne traverses pas la route. Il roule à 100k heure alors c’est vite fait. Environ 4 minutes. Tu n’attends pas longtemps
0 réponse
Répondre
Par Cleo1 Le 3 janvier 2014, 16:58
Nous avons loué l'équipement à la plage d'Akumal. Environ 42$ pour deux incluant palmes, masques et tubas, ceinture de sauvetage et casier (très petit). Nous avons eu moins de chance que Rabais et Intrépide et n'avons vu aucune tortue, l'eau n'était vraiment pas limpide lorsque nous y sommes allés. Heureusement, lors d'un voyage suivant au Sirenis Riviera Maya nous avons pu en voir.
Question: J'aimerais m'acheter une ceinture ou veste de sauvetage très compacte ou gonflable. Est-ce que quelqu'un peut me dire où m'en procurer une? Je suis de Québec. Il n'y en pas chez Latulippe, ni Sports Experts. Merci!
1 réponse
Répondre
Par rocal Le 3 janvier 2014, 17:08
Bojour Cleo1.
Pour ta ceinture gonflable va voir chez Pronature a Lévis.
0 réponse
Répondre
Par clodette Le 3 janvier 2014, 18:29
les Vous avez seulement a tapper ceinture gonflable
j ai acheter sue internette 4 pour boucoup moins cher
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 janvier 2014, 00:04
Moi aussi sur internet mais j'ai eu a payer pas mal de douanes après la réception de la ceinture.
En plus, mmr n'aura pas le temps de la recevoir car il part dans 19 jours.
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 4 janvier 2014, 08:05
merci a tous pour votre aide. je crois que je vais regarder pour m'acheter l'equipement rendu sur place !!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 janvier 2014, 08:28
mmr vous avez de bons équipements chez Costco et Atmosphère.
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 4 janvier 2014, 08:40
super !!!! merci intrepide, je viens de trouver exactement ce que je veux chez atmosphere !!!
0 réponse
Répondre
Par Cleo1 Le 4 janvier 2014, 08:40
Merci pour les informations concernant la ceinture gonflable.
0 réponse
Répondre
Par julyg Le 4 janvier 2014, 12:46
Nous on a nos masques et tuba, est ce qu'ils louent seulement la ceinture?
Vous parliez aussi qu'on peut voir des raies, je voulais savoir si c'était dangereux (leur queu)
0 réponse
Répondre
Par Cleo1 Le 4 janvier 2014, 13:26
À mon souvenir, à la plage, on peut louer l'équipement séparément.
0 réponse
Répondre