mariage dans le sud

Général

Bonjour!

Pour ceux qui l'ont fait... est ce que c'est compliqué et long a preparer se marier dans le sud???

Des infos et commentaires serait appréciés

merci a l'avance!!

Bonjour,

Je me suis marié dans le sud. Je m'y suis prise 1 an d'avance mais il est possible de s'y prendre 6 semaines d'avance selon l'endroit et les disponibilités naturellement.

je l'ai fais en mai 2013. j'ai tout organisée moi même. j'étais en contact par email avec l'organisatrice de mariage de mon hotel. sol cayo guillermo.

c'est tout simple.

tu choisis une date. l'oragnisatrice te confirme la disponibilité du juge.

tu achètes ton forfait vacances, pour ainsi te garantir ta date et ton juge.

tu envoyes tes invitations. si tu n'es pas déjà marié, c'est tout simple. un petit formulaire à remplir. tu choisis tes témoins. AUCUN lien de sang!

et voilà ! sur place tu choisis tes fleurs, ton repas, ta musique.. tout simplement aucun stress . j'ai adoré !!!

J'ai eu une bulle qui m'a passé  :)

mon voyage est deja reservé fin janvier et avec mon chum on veut se marier civil alors on s'est dit peut etre qu'on devrait le faire la bas, mais je pense que ce sera un peu juste..... hihi

informe toi à l'hôtel ! il y à peut être des disponibilités ! l'hôtel te fournis les 2 témoins.

si tu es dans la chaîne SOL, le mariage te coûte 482.00 $

si tu le fait au palais de justice au quebec. je crois que c'est 350.00 $ ...

Oui pour le prix ca en vaut la peine en effet, je sais pas a l'hotel ou je vais mais on verra bien....je vais etre au oasis sens a cancun....

et pour les temoins ben on y va avec des amis alors ca devrait aller!!

j'ai demandé a mon agente de voyage, on verra bien, a suivre!

Au Mexique , il faut des prises de sang...

hein?????

les prises de sang sont nécessaire seulement pour mariage légale religieux, pour les mariages civiles elles ne sont pas necessaire :-)

Je parle ici du Mexique bien sur

@vkiely

C'est effectivement simple! Dans notre cas, on se marie au Riu Ocho Rios (Jamaïque) en février prochain (ça approche!). Nous avons choisi de faire cela très intime, donc nous ne serons que nous deux. On a commencé a « booker » le tout en novembre 2013 (donc à peine 3 mois avant la date). Tout est organisé par l'hôtel, incluant la décoration, le gâteau de mariage pour deux, la musique pour la cérémonie, etc. (Nous choisirons tout cela sur place avec eux). J'ai seulement eu à faire des démarches (par courriel) pour ma coiffure et pour le photographe. Pour notre hôtel, les seuls papiers exigés (si vous n'êtes pas divorcés) sont une copie certifié du certificat de naissance (format long avec le nom des parents) ainsi qu'une copie certifié de notre passeport. Pour la Jamaïque, nous avons dû faire traduire nos papiers en anglais. Dans notre cas, deux témoins sont fournies dans notre forfait (ça fait drôle à dire!). wink Aussi, on nous demande d'arriver au moins 2 jours ouvrables avant la date du mariage (sans doute pour finaliser les arrangements avec la planificatrice de mariage). 

Si jamais votre idée se concrétise, je vous souhaite un beau mariage et beaucoup de plaisir! 

Stéphanie

Nous nous somme marier à Holguin il y as 2 ans, por 150cuc, 2bouteilles champagne, gros gâteau de noces.photo inclus, souper spécial avec nos inviter, ont était 12, déjeuner au lit, chambre up grade , fleur. Et notaire plus traductrice.ont as reçu nos papier notariée par la poste en espagnol , c'est Luna. Qui s'est occuper de tout. 

Si vous avez pas été marier pas de problème , sinon ça prend ton certificat de divorce que tu apportent  au consul de Cuba . Sur Decari coin Sherbrooke a peu près , pour le faire traduire en espagnol ,$700 pour2 personnes.

merveilleuse journée ensoleille , sur le bord de la mer, les cheveux aux vent , champagne, fleur des tropique partout, les amis et famille , parfait pour notre mariage. 

Bonjour, nous somme marie le 8 janvier 2013 au riu jalisco a riviera nayarit. J'ai reserver pres un an avance. Je me suis occuper de tout les surprises pour invites, leur reservation, tout la ceremonie de a a z la soiree la semaine de voyage etc. Nous on a choisit de se marier civilievement avant partir ici au canada moi compliquer notre famille n est pas au courant et on a emporte notre propre celebrant au mexique. Le mariage a ete a la hauteur de nos attentes. Il faut partir avec l idee qui peut avoir des changement et rien parfait. Notre agente de mariage a destinantion a ete fantastique et tres patiente avec moi. On a communiquer par courriele et telephone. Rendu la bas un mini rencontre pour tout finaliser et une pratique avec nos temoins etc...On a reservez le photographe et wow pour le souper nous avons peu temps mais finalement tout c est tres bien derouler. Le seul bemol la coiffeuse, c est tres long donc personne autre que moi a plus se faire coiffer. La chaine Riu offre de tres beaux mariage plus dispendieux mais vraiment de luxe. Ha oui j'avais apporter mes rubans et quelque decorations pour le souper et la ceremonie du sable etc. La journee a ete fabuleuse et beaucoup trop rapide, ca passe vite!!! Vous avez envie de le faire lets go vous viverez un beau moment....

Nous on s'est marie au now jade vla presque 2 ans maintenant. Meilleure décision de notre vie ;) c'était génial, magnifique et nos invites en parlent encore. Nous étions 25... Ca n'a pas coûte vraiment moins cher qu'un mariage ici mais ca vaut tellemente coût !!

on s'est marié civilement devant un qu'ils appellent et je confirme prise de sang !! 

commenter
Répondre