Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Air France ou ATransat

J'ai fait une simulation multidestination pr mai-juin avec ces 2 compagnies soit : Mtl-Nice-Paris-Mtl ; avec Air F : 738$ par personne et avec Air Transat : 952.81$ !!! Près de 200$ de différence. Quelqu'un sait pourquoi?

Ne vous posez même pas la question!!!!!  Réservez avec Air France!

Par contre, avec AF, probablement que ce n'est pas un vol direct pour Nice.  Avec Air Transat, sûrement que oui.

AF ont des spéciaux en ce moment.Il y aura changement d'avion à CDG très certainement et comme dit Rose-Lilas AT est direct de Montréal.

Merci; en fouillant j'ai finalement trouvé et effectivement avec AF, il y a escale. En 2010 ns avons voyagé avec ATransat, à part le fait qu'à l'aller ns étions à l'étroit, ns avons été très satisfaits. Les escales, je déteste!

Ce n'est pas une escale proprement dite.  Tous les vols d'Air France, à partir de Montréal, se rendent à Paris.  De là, il faut prendre un autre vol.

Je présélectionne toujours mes sièges aux sorties de secours pour mes vols vers l'Europe avec Air Transat.  Ils sont plus étroits mais au moins, je peux m'allonger les jambes.  En septembre, c'était 70$ par segment.  C'est certain que ça augmente le prix d'un billet mais je préfère.

Par contre, personnellement, avoir à choisir, je prendrais Air France même si je devais arrêter à Paris.  Ça ne se compare même pas en termes de qualité, de confort, de repas, etc.  Encore plus avec le prix plus bas qu'Air Transat.

Moi avec AT pour l'europe je selectionne toujours les sièges à l'arrière de l'avion car seulement 2 sièges par rangé alors plus d'espace.

dans ce cas vol direct il vaut mieux prendre transat même si la nourriture de transat, infecte et surement mauvaise pour la santé, est moins bonne qu'air france. par contre si vous êtes grand prenez air france car transat c'est vraiment fait pour les petits

J'ai une grosse préférence pour Air France mais Air Transat est très bien aussi, juste deux coches de moins que AF...

Air France a coup sur pour moi, super service, super bouffe etc.... En plus il est moins cher, un arrêt a CDG c'est pas bien grave a moins d'y attendre des heures et des heures..

Je choisirais Air France si le vol était direct.

Pas question d'escale pour moi.

C'est déjà assez long sans escale.

Pour Lyon fin mai 2013 j'ai payé 851.70  et pour Marseille 750.99 fin mai 2012.

Cela peut te donner une idée des prix.   Nous surveillons présentement les prix.

Ce sont de très bons prix Intrépide!

En avril je pars pour Londres avec British Airways....on ne m'en dit que du bien.

J'ai hâte de voir s'ils battent Air France!

Probablement pas une escale, mais bien une correspondance (càd descendre de l'avion, prendre valises, douane, redéposer bagages, repasser sécurité, tralala tralala tralala, avec le risque de manquer le 2e vol...)

Pour toute ces épreuves, même si le confort, le service et la nourriture est supérieur avec AirFrance, perso j'opterais pour AirTrasat.

euh non....pas besoin de prendre ses valises,ce que l on doit faire c est de prendre la navette qui vous emmène à Orly...la différence de prix me payait la location de voiture pour 10 jours...et si vous manquer le vol de correspondance on vous fourre dans un autre vol...pour Nice il doit y en avoir une dizaines par jour

Bonjour

Pour moi entre les deux c'est transat sans hésiter . Tu ne perds pas une demi-journée avec le transfert . Tu ne te fais pas réveiller pour changer d'avion et tout les troubles occasionnées .

Pour avoir volé quelques fois avec Air Transat pour l'Europe et avec Air France une fois, c'est clair pour moi:  Air France !!!!!!

Vous n'avez pas besoin d'aller à Orly ,vous avez des vols de CDG vers Nice.Vous n'avez pas besoin de prendre vos valises à CDG . Par contre si vous passez par Orly peut être bien que oui. En plus le trajet entre les 2 aéroports est peut-être payant!! A voir...J'ai pris Air Transat Juillet 13 de Bordeaux/Montréal et j'ai été ravis d'éviter CDG et perdre 2 à 3 heures pour prendre le vol Montréal..Pour la nouriture Air France est une coche supérieur.A peine,Cela à beaucoup changé.

@RoseLilas:

Même avec une correspondance AF vs sans correspondance AT?

@lino:

On passe alors la douane française sans nos valises?  Il serait étonnant que la douane soit à passer à Nice, après un vol intérieur...   J'suis pas certain de comprendre...

Vous passerez la douane à Paris CDG sans vos valises.Par contre à Nice la douane peuve faire une vérification de vos valises.Mais en France les douanes ne sont pas sévère comme au Canada.smiley

cldmontreal

douanes françaises et canadiennes...en effet tout un choc !!! faut voir les douanes francaises à Pointe a Pitre !!

Ah bon! Merci pour l'information!  Je suis allé quelques fois en Europe mais sans correspondance, alors...

Andydufresne, oui Air France sans hésitation pour moi même si la question est pour Rose Lilas.  Avez vous deja pris Air France ?versus transat.  Pour moi la question est clair.  Air France meme avec une correspondance qui n'est pas longue de toute facon engénéral. 

commenter