Playa Costa Verde

Général

Mon premier voyage à Cuba à bien mal commencé avec un retard de plus 4h00 avec Canjet, pour commencer l’avion  est arriver un heure en retard et part la suite un des voyageur à perdu connaissance et à été malade avant le décollage,bref pour faire une histoire courte fallu retourner à aéroport de toute urgence, évacué le voyageur en question et sa blonde et deux de ses ami qui ont voulu resté avec lui. trouver leurs bagages et faire venir du personnelle pour faire nettoyage les sièges , ici je blâme pas la compagnie arienne et encore moins le passager Malade , ses des choses qui arrive ses plate mais ses comme ça     

Le check-in à été très long arriver à hôtel passé 2heures du matin avec une seule personne à la résection , une chance que le lobby bar étais pas loin sa aider à passé le temps.

Les chambres son quand même bien malgré que le mobilier le lit sofa sont pas mal usés, la chambre à été bien entretenu toute la semaine, le seul point vraiment négatif de la chambre est la mauvaise odeur de la chambre de bain.

Le site en lui même est d'une bonne grandeur pas trop grand et pas trop petit, Ses vraiment plaisent de si promené . la plupart des bâtiments auraient besoin de rénovation mais encore là ses bénins comme problème, le seul véritable problème se les kart de golf sur le site qui serve à amener les tourismes et le matériel, ils semble prendre un malin plaisir à rouler sur le gazon et sa laisse de rouière boueux à coté du trottoir et bien de la terre sur le trottoir.

La piscine en un mots dégueulasse , je fait mon initiation à la plongé sous marine là et j'ai vraiment trouvé ça sale mais encore là ses un problème vraiment mineur pour moi  je vais dans sud pour la mer et non pour la piscine

Pour la bouffe ses vraiment bien , le buffet grand et varier mais encore là après une semaine ont a fait pas mal le tour , les desserts sont vraiment très très très bon surtout leur gâteau  au fraise miam miam

Les resto à la carte son tous bon mais mon coup cœurs va au kyoto avec Jolie qui nous à fait bien rire , J'espère quelle à apprécié la tire d'érable que nous lui avons amener en
cadeau

J'ai aussi apprécier le restaurant Venecia et ROLANDO son Capitaine une personne sympathique que nous avons tous grandement appréciés  

Pour la plage , je la trouve petit pour avoir trois gros hôtel, le bord de mer rocailleux même avec des souliers d'eau nous avons eux des vilains blessure aux pieds mais la plongé en apnée en veux vraiment la peine.

Pour les activités J'ai été faire la plongé sous marine avec le club de plongé près du blau J'ai fait la plongé sous marine d'initiation devant le Blau et J'ai adoré et le jour suivant J'ai en faire une autre plus au large en bateau sur des récifs de corail et là J'étais au paradis , en plus c'était vraiment peu dispendieux  40 cuc de la plongé

Ont à fait aussi une excision de jeep, A part une gang de jeune Ontariens qui conduisaient vraiment en imbécile et de manière dangereuse, le guide à été obliger D'aller les avertir à deux reprise de se calmés, J'aurais bien aimé voir la police cubain les arrêter

Dernier sortie une raide en taxi d'époque à Holguin, Disons que ses la première fois que J'ai eux la chienne en vacances , J'ai été au sommets de Loma de la cruz ou la vue est superbe sur la ville holguin et je demande au chauffeur de taxi si il y a problème si je décent la longue escalier qui décent la montagne , bref arriver dans le dernier tiers de la décente une petit groupe de mendiants mon entouré pour me demander des cadeaux et même l'un d'eux ma demander de lui donner mes souliers, Crime que J'étais heureux quand le taxi est arriver pour nous chercher        

Pour terminer la force du Playa costa verde est sont personnelles qui est très chaleureux et synaptique.Bien sûr il aurait besoin d'une peux plus d'amour pour l'entretien et de rénovation mais sa demeure un bon rapport qualité prix            

La météo que nous avons eu étais très semblable à celle du Québec au mois de juillet , beaucoup pluie, de gros orage, énormément humidité , quelque soir frais mais ont a été chanceux quand même avec un gros soleil chaud

A oui pour la fin nous avons encore un autre gros retard à notre retour , heure supposé d'arriver à Montréal était à minuit mais ont est arriver à Montréal passé 4 heure du matin , rien de tel que bon gros Café Tim Horton pour se remettre de bon humeur le matin après notre sortie de Aéroport     

Merci pour ce compte rendu très complet.

Pour le retour, Canjet a eu la décence de payer l'amende pour atterrir durant la nuit au lieu de vous faire poireauter à l'aéroport de Holguin.

Bon retour dans le froid glacial.

Le café McDo est bien meilleur!

Beau résumé vous allez sûrement poigner la piqure de la plongée c'est vrai que dans le coin du blau il a de très beau spot. Le centre plongée étais très professionnelle.

Merci pour les commentaires ! J'ai réservé pour cet hotel le 16 mars et à date les commentaires étaient tous excellents... C'est bien certain que l'avion, on peut rien y changer... J'avais déjà lu qu'il y avait quelques coraux à l'entré dans l'eau mais jamais que les gens se blessaient...  Pouvez-vous nous dire quels sont les meilleurs blocs d'après vous... bien centré et pas trop loin de la plage... Merci et bon retour !!

Bonjour Julie,

«je prévoie aller au Playa Costa Verde , peut être à la même date, avec mon épouse. Je peux te dire pour qualité prix c'est excellent  Moi ce sera la sixième fois, si mon épouse se décide. Je connais tout le personnel de direction cela aide pour le choix de chambre et les réservation de restaurant.

En passant je suis d'Arvida, on peut dire Jonquière.

Pour répondre à Rose-Lila , il semble que le retard est été coursé par l’aéroport de Montréal du à des bris d'équipement pour le dégivrage , Donc Canjet n'a pas eu besoin de payer l'amande

Pour répondre à electrified , le pire des café aurait été bon se matin là

Pour répondre à Plongeur et oui j'ai poigner la piqure de la plongée, je regarde pour une bonne école de plongé dans la région de Magog ou de Sherbrooke. il semble que le Memphé soit une belle place pour la plongé au Québec

Pour répondre à Julie, voici le lien pour la carte du playa costa verde http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-PlayaCostaVerde-Holguin.gif Nous avions les chambres 1311 et 1315 et personellement je trouvais ça parfait , pas trop loin de la plage, du lobby , du buffet et des resto mais je crois pas qui est de mauvais endroit ,le site est vraiment bien pensé , ses pas immense comme la Playa Pesquero qui est juste à coté 
Pour le coraux je te conseil fortement de t'amener des soulier d'eau mais une fois passé ses derniers le fond de l'eau est en beau sable

J'y étais et il y a des chemins pour ne pas se blessé les pieds sur les coraux.Pour les 2 personnes qui ont quitté,le gars est clostrophobe et quand il est sorti prendre l'air,il a fait une crisr de panique et n'a jamais été capable de rembarquer,faut ajouté qu'arriver à holguin il a fallu attendre que les douaniers viennent sortir un passager,le monsieur en question allait fumé dans la toillette durant notre vol,pas reposant comme transport hihi

Au playa costa verde  rien n'est pres de la plage!  Nous avons tous un pont a traverser pour s'y rendre.  Disons que c'est pareil pour bien des endroits a Cuba, c'est ce que je n'aime pas.  En RD vous avez les 2 pieds dans le sable en sortant de votre bloc si vous avez un bloc près de la plage et vous n'avez jamais un pont a traverser et vous avez toujours des palmiers !  Voila, pourquoi je préfère la Rd et j'ai pas peur des roches qui me seront lancées  ha ha hawink

Mais ! J'ai oublié de dire que j'ai bien aimé l'hôtel et la bouffe. Les cafés mais je n'ai pas fais de plage de la semaine pour la première fois dans le sud en 15 ans de voyage a ce moment là, des roches, du sable tapé, pas de palmier et des chaises dures comme de la roche et j'avais une hernie discale, alors j'ai oublié la plage, tres laide a mon goût a moi.

Bonjour et merci Jeremy pour votre résumé. Ca fait quelques années que nous regardons cet hotel pour entre autre l'apnée. Les commentaires sont en majorité très bon. Nous avons regardé des photos + vidéo  et nous la passerelle on aime bien wink  c'est toujours une question de goût bien sûr.

En fait l'important d'un voyage c'est de bien s'informer d'après nos propres critères devil 

Merci encore et bonne journée

exactement solau!!!!   y aller en fonction de ses critères:L quelqu'un qui veut une mer juste de sable, sans corail, évite les hotels réputés pour la plongée en apnée, règle numéro 1, ha ha .  Et c'est sur que ces plages auront des coquillages échoués (j'appelle ça des petits trésors).   Pour ma part, la mer de Varadero me parait fade à présent.  Rien à voir !! (bien que j'y ai eu du plaisir en famille!) Mais maintenant que mes enfants ne voyagent plus avec moi, je me paye la traite en nageant avec tous ces poissons tropicaux multicolores. On n'en a pas ça ici, ni même aux états unis.... à moins d'aller visiter un aquarium ou d'en posséder un dans sa maison!!   ;)

Merci just , je suis bien heureux de savoir pourquoi les douaniers sont venu chercher le Messieurs en question , pour les passages entre le coraux j'aurais bien aimé en connaitre un , J'en est essayer quelques s'un et sa finissait toujour par ayoye tab................

Pour répondre à Hemerocale , je suis d'accord avec Solau, la passerelle ma pas dérangé et même que je trouvais ça agréable de regardé le héron et les autre oiseau aquatique dans le marais , pour la plage moi aussi je les trouver assé ordinaire mais pour la facilité de la plongé en apnée j'ai bien aimé la place      

Le Playa Costa verde n'est nullement un hotel grand luxe 5 étoiles de la Rivière Maya  mais pour le prix payer ( nous avons payer 869$ par personne )  la Playa Costa Verde offre quand même un excellent rapport qualité prix

commenter
Répondre