Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Votre opinion - Cayo Coco

Bonjour,

Dans ma recherche, je trouve deux hôtels avec de bons prix. Il s'agit du Allegro Club Cayo Guillermo et du colonial Cayo Coco... Des forumeurs connaissent ces hôtels? Je ne m'attends à rien de luxueux. Une belle plage, une bonne ambiance avec musiciens  le soir si possible. Des chambres propres. Je voyage avec deux enfants, mais ils ne fréquentent pas le kid's club... 

Pour la bouffe, encore là, on ne s'attend pas à de la haute gastronomie pour le prix....

Merci de partager vos expériences! :-)

Hola, moi je suis allé au Colonial deux fois et j'aime beaucoup ce site. Non pas de gastronomie mais j'ai toujours trouvé quelque chose de bon à me mettre sous la dent. Il s'agit de ne pas goûter à tout le premier soir.

Musiciens le soir sur la Placita et ensuite les spectacles. Bons restos à la carte.

Il y a souvent de bons prix.

Regardez mes deux diaporamas en clickant sur mon nom!smiley

L'Allegro est le Cojimar pas d'eau dans la mer tu ne peux pas nager parfait pour les enfants mais pas pour les adultes. Le Colonial est en transition du pour et du contre vavoir les commentaires bunteux est un habitué tape son nom

Merci Monalisa. L'hôtel à l'air bien, avec churros en plus! Wow... Pour la bouffe, à moins qu'on me dise que c'est vraiment pas mangeable, on sait se contenter de ce qu'il y a.  Mais dis-moi, faut-il des souliers d'eau pour la plage? Et y a-t-il un endroit pour faire de l'apnée? Autre question, je peux m'attendre à autour de combien à bon prix? Quoique cette année les prix...

stherrien : merci pour l'info. C'est ce qui me semblait sur les photos de trip d'avis or, mais je n'était pas sûre pour la mer. Dommage, parce que les chalets sur le bord de la mer ont l'air chouettes. Et les prix plus qu'intéressants

Je remonte pour les gens qui fréquentent le forum le jour... :-)

Le Colonial ouf, vieil hôtel qui semble à l'abandon...ont célébré les 20 ans d'existance l'an passé, ça donne un idée.

Pour quelques dollars de plus vous pourrez choisi la plupârt des autres hôtels de la région comme Les Memories Flamenco ou Caribe, le Pestana ou même l'Ibérostar Daiquiri.

Au colonial,pas besoin de souliers d'eau,la plage est superbe.Pour l'apnée il faudra prendre le bateau a fond de vitre(20-25 pesos)ils viennent directement devant l'hôtel pour chercher les gens sur la plage et 10-15 minutes plus tard vous êtes rendu a un endroit pour la plongée.Une des 2 piscines est fermée mais l'autre est superbe.Il n'y a rien de parfait au colonial mais le personnel est a son mieux.

Bunteux: Merci pour votre réponse! Et quand vous dites qu'il n'y a rien de parfait, que voulez-vous dire? A quoi devrait-on s'attendre? C'est la bouffe, la propreté du site?

Moi je suis allé et j'y retournerai jamais  meme si le personnel est a son mieux

Ah oui, et c'est quoi le Club Caribe Cayo Coco? Il rentre exactement au même prix et VAR indique que c'est un hôtel dans l'hôtel colonial... Pas sûre de comprendre.

Le club caribe c'est le même hôtel,vendu par le grossisite caribe sol.Il n'y a rien de parfait,l'hôtel n'est pas neuf,certains trottoirs sont inégals, les toilettes du lobby sont neuves mais lors de mon séjour du 12 au 19 janvier,les portes de cabinets n'étaient pas installées.,Aucun problèmes avec la propreté,pour la "bouffe" j'ai aimé tout ce que j'ai mangé,et les pizzas du ranchon Yarey(a la piscine d'eau douce) sont délicieuses même si le service n,est pas toujours prêt a l'heure indiqué(12h30)

Hola, comme le dit Bunteux il n'y a rien de parfait mais j'ai toujours bien mangé.La mer superbe!

Oui il y a d'autres hôtels comme le dit CubaLibre75 mais vous payerez plus cher. Si vous avez un budjet limité c'est un bon choix. Je dirais que maintenant c'est un 4**** et non un 4.5 ou %*****.

Bloc 33 bien situé ou 14-15-16 l'autre section ou la piscine est ouverte.Bunteux ne pourra pu vous répondre car il a été barré du site désolant!

Hein? Bunteux barré du forum??? Il a pourtant, à mon avis, toujours été respectueux de tous! Faut croire que j'en ai manqué un bout. 

Dans mon cas, je ne vous recommanderai pas le Colonial. C'est l'hôtel que j'ai le moins aimé à Cayo Coco. Rien de bien tragique mais pas de wow non plus. Mes pires souvenirs: les toilettes du lobby qui levaient le coeur et le buffet qui sentait l'huile à plein nez. Si vous le choisissez, n'apportez pas de talons hauts, vous ne pourrez pas les porter, les trottoirs étant plutôt périlleux. Par contre, le personnel, la plage et la végétation y étaient remarquables. 

Vous êtes sûr que bunteuxn a perdu son accès? Je vois pourtant ses messages sauf qu'ils sont d'une couleur bleu différente.

D'habitude lorsque quelqu'un perd son accès ici, c'est indiqué "Utilisateur supprimé" et ce n'est pas le cas!

Et bunteux a toujours été poli, respectueux, aidant!

Le petit buffet a été fermé pour insalubrité lors de mon séjour

@Osud

Ou as tu pris cette information ?

C'est monalisa qui l'a mentionné dans son commentaire juste au-dessus du mien...

@Osud

Merci je n'avais pas vu  je me suis appercu qu'en mettant mon curseur sur son nickname il n'ouvre plus

.

Bunteux a perdu son accès? Pourtant, il semblait poli... En tout cas...

Osud J'hésite encore avant de peser sur le piton... À Cayo Coco, les autres hôtels sont tous très chers - des fois plus de 1000$ au total... Mais il y a aussi le Brisas guardalavaca qui me tente. Un peules cher et heures de vol moins intéressantes...

Je suis allé au Colonial il y a environ 15 ans.  À cette époque, c'était la section "colonniale" du Tryp Cayo Coco.  J'ai bien aimé mon voyage à l'époque.  Je n'y suis jamais retourné depuis lors, mais j'ai pu lire que l'hôtel avait beaucoup vieilli et que ça s'était dégradé dans l'ensemble depuis le changement de "management" (de la chaîne Sol à la chaîne locale cubaine actuelle).  Ceci étant dit, et comme d'autres foromeurs l'ont mentionné, il existe d'autres alternatives, probablement supérieures, pour une différence de prix minime.  Le meilleur hôtel de Cayo Coco est probablement le Melia Cayo Coco, mais il est assez cher, comparativement aux autres.

@fleur32

nous avons fait le sol cayo guillermo, le iberostar daiquiri, le tryp 3 fois, et en dec dernier le memories caribe ,

selon nous l endroit , la mer, la bouffe, la chambre,le prix et bien c est le meilleur je vous le conseille , les commentaires sont excellents

Sani, conseillerais-tu le Ibérostar Daiquiri?

Ma fille et ma nièce sont sur le point de faire un choix pour le 22 février et si le prix est abordable, je pourrais le leur conseiller mais je ne connais pas le Daiquiri...

@Diama

Je suis allé au Ibérostar Daquiri  Depuis je sais qu'il a eu des chambres  qui ont été rénové C'est un petit site tres paysagé Un resto sur le bord de la mer La plage est belle et l'entrée pour la mer a une pente douce Vous avez quelques pieds a faire avant d'avoir de l'eau a la taille Spectacle et bouffe tres bonne Par contre ma visite remonte en 2009 je le recommanderais

j'aimerais y retourné un jour

diama, moi je connais le Daiquiri pour y être allée 5 fois. C'est un très bon petit hôtel pour le repos. Pas de party là, à moins d'être en gang. Bonne bouffe et personnel chaleureux. Si elles réservent en chambre supérieur, elles auront une chambre rénovée. Si elles réservent en chambre standard, elles auront une chambre non-rénovée mais tout de même très propre.

Plusieurs se plaignent qu'il y a peu d'eau avant d'arriver aux algues. A marée basse, j'ai de l'eau sous les bras lorsque je les atteint. Nous, ça ne nous dérange pas. La plage n'est pas profonde mais longue à souhaits pour de belles grandes marches.

Je suis disponible si tu as d'autres questions.

Merci laurentides et Osud, je vais leur donner vos informations! smiley

Merci laurentides et Osud, je vais leur donner vos informations! smiley

@Diama

Je trouve que c'est un bon choix

Des fleurs et des des fleurs super  beau

Le buffet est petit et tres bon

Elles peuvent prendre l'autobus a 2 étages  pour 5 cuc et allé a la plage Pilar

Bon trop tard, ma fille vient de me dire qu'elles ont réservé hier le Blau Costa Verde pour le 22 février, départ de Montréal.

Je pense qu'elles ont fait un bon choix!

@laurentides Le buffet fermé pour insalubrité? C'était lors d'un de vos séjours? Cela fait longtemps?

@Fleur32

Sem du 6 fév 2012

J'ais fais une plainte a mon retour au sujet du site a TM et j'ai été dédomagé Une autre personne qui est allé dans la meme période a été dédomagé par Nolitours et elle est sur le forum a l'occassion  la troisieme meme opinion mais n'a pas fais de plainte  et les 3 ont a été référé par des forumeurs d'ici chacun c'est gout et c'est attente

Vous savez je veux bien croire que la mer est extra et quand ont dient le personnels est gentil mais  je n'y vais pas pour le personnel

Je n'es que du négatif de ce site  bouffe ,saleté veillot  etc  Site délabré il est a refaire au complet   Je ne vous le conseille pas   Pendant 7 jrs menu répétitif  froid et café dégeu  chemin de table sale    manque  d'ustensile  etc

Dans les réponses vous avez plus de négatif que du positif

Moi j'ai vraiment pas aimé cayo coco

holguin, cayo santa Maria et cayo largo

Merci Pour vos infos... Le problème cette année, c'est que les prix sont vraiment élevés. Et je n'ai pas 4000$ à mettre sur un voyage à Cuba (en plus, je pense que cela ne vaut pas ça... ) mais j'ai fait d'autres simulations et pour d'autres dates, je trouve d'autres hôtels à mon prix... Je vais peut-être réserver celui-ci... Car salubrité au buffet... Bof! On peut survivre avec peu, mais si on est malade en plus, c'est comme cauchemardesque....

Moi aussi je fais des simulations et par exemple, des 5-7 jours d'avance et les prix ouffffffffffff je ne comprends pas que cela soit si cher à si peu de jours d'avis! sad

La température capricieuse et difficile de cet hiver peut-être....la loi de l'offre et de la demande.

@diama Je me demande si cela n'a pas à voir avec les changements économiques amorcés dans l'île par Raoul Castro. Peut-être que je fabule, mais à partir du moment où tu décides de changer le système économique, cela a peut-être des effets sur les hoteliers et donc sur nous (par exemple, nourriture, services et autres plus chers qu'avant). Si bien que les prix sont presque à égalité avec certains hotels de la République dominicaine... On paie donc plus cher, mais je ne suis vraiment pas sûre que les services seront meilleurs...

Je remarque aussi que les rabais pour les enfants se font rares ou sont très petits, ce qui influence de beaucoup le total!!! Mais Cuba demeure le pays où c'est le moins cher pour les petits... 

Pour le moment Bunteux est vraiment barré. Oui c'est une très bonne personne et très respectueux  mais je ne peux pas vous en parler ouvertement. Dommage!

Moi la dernière fois que je suis allé au Colonial en mai 2013 basse saison et on a quand même bien mangé. Bubteux est allé en décembre 2013 et janvier 2014 alors ça ne fait pas longtemps qu'il est revenu et comme il l'a dit il a bien mangé et tout était Ok .

On ne vas pas là pour la GASTRONOMIE! Moi si j'avais un petit bubjet j'y retournerais.Les chambres sont belles! J'aime l'ambiance au piano-bar et à La Placita.smiley

Finalement, pour boucler la boucle, j'ai fini par booker le Brisas Guardalavaca. C'était dans mes premiers choix, mais il avait beaucoup augmenté. Là, j'ai réussi à payer 3000$ et des poussières pour 4 personnes. Je suis ben contente!!!

Mais, je garde le Colonial sur ma liste pour une prochaine fois!

Merci à tous pour vos infos...

là tu vas pouvoir faire de la plongée en apnée ; devant le club amigo aussi, vis a vis les petites anses. pas nécessaire de prendre une excursion pour la plongée.

Pour le colonial, j'y retournerais malgré les commentaires partagés. c'est l'endroit où j,ai entendu  le plus de musique "live",  et le coin de la "placita" est bien animé, ainsi que le piano bar. Les piscine étaient belles, bien sur il y a eu le feu l,année suivante, du côté de la piscine de gauche (surement celle là qui est fermée), mais on préférait la tranquilité de ll'autre, de même que de toute la section de droite (côté du trip cayo coco), et même si ces blocs étaient les plus vieux vus de l'extérieur, les chambres étaient spacieuses, propres, et la vue sur la mer du balcon magnifique.  J'ai bien mangé aussi, c'était en 2011 cependant. La plage était très belle aussi.

Avec des enfants, après avoir visité le sol cayo coco, celui là que je choisirais.

Mais pour la température, plus jamais les "cayo" entre janvier et avril...... le vent est présent, les marées hautes peuvent te "scrapper" une plage en 24 heures (vu à cayo santa maria et cayo coco) et même si la mer demeure chaude, dans ces "vents " là , on sort de l,eau et on doit se couvrir avec nos serviettes ou se faire des protections avec les chaises... c'est pas grave pour ceux qui sont du type "piscine" mais un peu décevant pour ceux qui vont dans le sud pour la mer.

Holguin est un meilleur choix l'hiver

Bonjour theureuse, est-ce que Cayo Largo a pas mal la même température que Cayo Coco ou Cayo santa Maria??

C'était aussi très venteux en avril lorsque nous y sommes allés.

Le bruit du vent était furieux et si fort qu'il soulevait le sable. On a dû pendant deux jours déménager nos pénates à la piscine et comme nous sommes plutôt des gens de plage...décevant.

Mais je ne saurais dire si tous les cayos sont tout le temps si venteux...??

Non à Cayo Largo c'est très différent pour la chaleur. Je suis allé les deux dernières semaines de janvier et du 28 à 30 celsius pendant deux semaines. Cayo Largo n'est pas sur le même côté que Cayo Coco, Cayo Santa Maria et Varadero.

Oui il peut y avoir de bonnes vagues mais pas à tout les jours . Mais il y a deux autres plages à découvrir Paraiso et Sirenas ma préféré calme et superbe avec le petit train.Une visite s'impose!!!

Up pour elle266

commenter