Nourriture à apporter

Bonjour,

Pour les parents voyageant avec des enfants de 3 ans environ, apportez-vous quelques collations en voyage (Cuba)?

Genre : barres tendres, lait grand pré, noix, craquelins, petits jus, etc. Ou vous n'apportez rien du tout et faites avec ce qu'il y a là-bas?

Ma fille est parfois difficile et je veux être certaine qu'elle ne manque de rien!

Merci!

Si vous lisez le moindrement les comptes rendus, vous avez dû vous apercevoir qu'il est parfois difficile de "bien" manger à Cuba.....

Je n'ai pas d'enfants et j'apporte plein de grignotines quand je voyage, autant à Cuba qu'ailleurs....  Noix (pour l'aéroport au retour, surtout), Lays en boîte, différentes sortes de grignotines en mélanges, barres tendres (pour le retour également), etc.  C'est long à l'aéroport....  Même en Italie, j'étais bien contente d'avoir des barres tendres pour mon retour!!!  blush

Vous êtes mieux, je crois, de prévoir...  Ah oui!  Par contre, je n'apporte ni beurre d'arachides, ni Nutella.  Je mange ce qu'il y a comme confitures au buffet, le matin.

Il faut que le tout soit scellé! Et dans ta valise. Pour le reste, dans le bagage à main, je suis pas certaine mais des fruits, ça ne passe pas. Ma belle-soeur avait ammené du lait grand pré pour ses enfants :)

Moi je prendrais pas de chance et j en apporterait.

J'apporte des noix, barres de protéines, chips, bonbons... C'est pas mal ça. La prochaine fois, j'apporterai mon beurre d'amande ou d'arachides!

Merci beaucoup pour vos réponses! J'imagine que nous ne sommes pas restreint dans la valise d'apporter de la nourriture? Bien sûr en autant qu'elle soit scellée, mais je vais en apporter plus que moins.  Je ne voudrais pas passer pour une épicerie ambulante hihi, mais mieux vaut prévenir! Au pire, s'il reste des trucs, je laisserai tout ça là-bas!

Je pense qu'apporter des collations est très pratique...encore plus avec des enfants.

Parfois, il y a des délais à l'aéroport...parfois des souper aux restos à la carte qui sont plus tard...quelques collations dans la chambre avant d'aller souper fait patienter un peu les enfants....parfois un dîner qu'on saute car on n'a moins faim...alors oui, je trouve  les collations presque essentielles en voyage !

N'oubliez pas le poids de vos valises !!!!!  Tout dépendant avec quelle compagnie vous voyagez.

Je ne sais pas si vous allez a Varadero mais si c'est le cas il y a une petite épicerie au playa Americas près du golf .

vous trouverez des biscuits a peu de frais yogourt et lait 

Oui mais à l'aéroport, on peut traîner des collations dans son bagage à mains? Car si c'est dans notre valise, on n'a pas gagné grand chose...

Nous revenons tout juste de voyage avec nos 2 enfants (7 et 10 ans).  J'avais prévu PLUSIEURS collations emballées individuellement par exemple : craquelins avec fromage (Handi-snack), poissons oranges (Goldfish), biscuits (Christie), barres tendres, chips, etc.  Tout ça ne pèse pratiquement rien.  Allez faire un tour au Costco wink  . En plus, les collations ne sont pas humides vu que tout est scellé.

S'il vous reste de la place (en poids) ; compote, salade de fruits, .... un peu plus lourd mais plus santé.

Nous avons aussi apporter 4 jus Oasis (1 litre).  Un bon jus d'orange en se préparant le matin! Hummmmmm.  Mon chum dirait que ça sert surtout à mesurer le poids du rhum qu'il rapporte laugh.

En revenant, je n'ai pas rapporté grand chose à part quelques sachets de poissons dans le bagage à main au cas où notre vol serait retardé.

En passant, même en couple, j'apporte de petites collations.  Ca comble le petit creux avant le souper. wink

Pour les collation avant le souper, il y avait de petites assiettes en cartons au buffet. Le matin, je prenais donc une petite sélection de pâtisseries, biscuits, fruits genre bananes que j'apportais à la chambre. Avec un pina colada sin rhum, les enfants étaient ben contents!

Souvent, ils prenaient aussi un petit jus au bar avant le dodo, le mettaient au frigo pour le réveil du lendemain matin...

Apportez des sacs ziploc c est pas lourd et vous pouvez vous faire des réserves de collations

Moi j'avais apporté pour mon fils des sachets de gruau, suffisait d'ajouter du lait chaud. Sinon des petites boites de céréales individuelles. Des pattes d'ours (galette mélasse), nutella, beurre de peanut en portion individuelle. chips en boîtes (style lays stax ou pringles) compote de pommes en sachet (pouch), barres tendres, etc...

Mon Dieu!  Vous etes une épicerie ambulante!  La première fois que ma fille a voyagé elle avait trois ans ( elle en a maintenant 20) et je n'ai jamais rien apporté.  Elle a mangé de tout. Aujourd'hui elle voyage partout et elle mange toujours local.  C'est ce qui fait partie du plaisir de voyager....  Surtout dans les tout-inclus la nourriture est pratiuement la meme que chez nous....

Wow, merci! Je prends vraiment tout ça en note! Je vais peser plus lourd à l'allée, mais plus légère au retour.  J'aime mieux prévoir plusieurs en-cas, car ce sera le premier voyage avec ma fille et ça m'inquiète un peu lolll.

Merci encore, je l'apprécie!

Et pourquoi ne pas leur faire découvrir de nouvelles saveurs ? C'est un des plaisir de voyager...

Des Tubes de Yoplaits congelés et des ficellos congelés, ma fille aimait que j'apporte ses tranches de fromage singles (honte à moi) et des petits cups de beurre d'arachides pour le déjeuner... Les Ziplocs et un ou deux petits plats de plastiques pour les collations c'est effectivement un must... Les compotes de pommes en sachets c'est bien bon et pratiques aussi... Moi aussi je prévois toujours des aliments nutritifs pour le retour en cas de délai ou autre...

Merci à vous tous!

Et oui, effectivement Mike7, je compte bien lui faire découvrir quelques nouveautés, mais c'est plutôt mon côté insécure qui fait que je veux prévoir quelques trucs qui sont une valeur sûre!

Voici un lien de ce qui est possible d avoir ds notre valise et sac a main...http://www.acsta.gc.ca/puisjeemporter?gclid=CK6Cj676urwCFQtgMgodQ3YAXw

A 3 ans les enfant arrive a trouver ce qu il aime...mais moi ussi je suis du type a tout apporter. Plusieur bonne idees deja donner. Vous savez ce que votre enfant aime.

Flanelle !  Je suis tellement en accord avec vous !!   Les enfants s'adaptent bien plus que les adultes et cela leur fait découvrir autre chose !!   Lâchez un peu vos peurs et adaptez vos enfants aux occasions differentes, ils en seront reconnaissants plus tard. J'ai un beau frere qui a toujours emmené ses enfants en vacances, même pas dans les tout inclus mais en voyage sac a dos, ces enfants là, ils sont très différents des autres, bien plus adaptés que tous les auttes, ils sont habitués a mangés ou boire ce qu'il y a sur place et c'est tout.  Ce sont en plus des enfants qui sont adaptés et bien plus serein que la majorité.

lâcher les lousses un peu

hemerocalle, je suis entièrement d'accord avec vos propos. On voyage avec des jeunes de tous les âges. Pour certains c'est un premier voyage et les parents ont tellement peur que leurs tout petit ne mange pas bien ...

Apprenez à vos enfants que lorsque l'on voyage (même à 3 ans et plus et même adulte ) que la nourriture est différente que celle que maman fait à la maison et  qu'ils découvriront une cuisine différentes, avec des saveurs différentes ..

Lorsque l'on voyage  c'est d'essayer de leur faire découvrir autre chose que ce qui est servi tous les jours à la maison ... Profitez de cette occasion pour leur démontrter le plaisir  de voyager .

Je ne suis pas contre le fait  à ce que les parents apportent  quelques grignotines  mais de là à faire presque une épicerie il y a toujours bien une limite,  Tout ca fait  aussi fait parti de l'éducation. 

Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord avec mes propos , mais ayant voyagé  souvent avec mes enfants lorsqu'Ils étaient jeunes , ils ont appris et se sont adaptés très facilement  à la nourritue qui était différente de celle  préparée à la maison

Rassurez vous ils ne crèveront pas de faim   .   ...

Moi je lui apporte des grignotines en voyage et il a aussi 3 ans... Surtout pour les collations du matin et d apres la sieste!! Veux pas aller au buffet 5 x par jour! Donc j lui amène des céréales étoilés de bb, des fruits en pochette, des goldfish, du lait grand pre. Le reste on fait des provisions au matin avec des bananes ou froot loops... Dans des ziplock!

commenter
Répondre