Voyage enfant 5 mois!

Général

Bonsoir à tous,

Nous sommes un couple fin vingtaine et début trentaine. Nous avons une petite fille, que nous aimerions beaucoup amener avec nous en voyage.On prévoit y aller la dernière de mars ou la première d'avril. Elle serait agée d'environ 5 mois à cette période. Notre petite est très sage et fait déja ses nuits au complet.

Nous avons entendu plein de commentaires, allant de : "Go! C'est la meilleure âge pour voyager avec un bébé avant qu'il commence à se promener partout." jusqu'à: "Vous êtes fous de voyager avec un bébé de 5 mois! Vous n'avez pas peur de vous la faire voler dans le sud?"

Pour l'instant, nous regardons soit pour Varadero, Cayo Coco ou bien  Riviera-Maya.

On recherche une petite place tranquille, avec un peu de magasinage à faire, si possible, et surtout pas une longue route d'autobus à faire entre l'aéroport et notre hôtel.

Avez-vous des endroits à nous conseiller?  Ou nous déconseiller?

Comment ça fonctionne si nous avons à nous déplacer en taxi, si nous n'avons pas notre siège de bébé? Ils tolèrent ou il y a des taxis équipés en conséquence?

Nous prévoyons amener pousette et parc. Y a-t-il des frais supplémentaires pour ces items?

Les hôtels, en général, sont-ils équipés en lit de bébé?

Vos expériences?

Merci 

En générale les hotels ont des bassinettes. Nous devons en faire la demande.  Mais on s entend que si la demande dépasse la quantité dispo, ben il y en a qui en auront pas!  Ca m est déja arrivé.  La poussette est sans frais ds l avion. Mais l autre morceau, soit le parc ou le siege d auto est en surplus.  Et je ne sais pas combien$$$  Je n ai jamais vu de taxi avec siege bébé.  Mais c est vrai que quand bébé avait cet âge, je restais sur le site. 

Faire attention a la désydratation pour bébé, souvent avec la grosse différence de température, quand il fait vraiment chaud , bébé peut réagir. Moin boire ou manger. A cet age c est plus commode au niveau de la bouffe.  Tu amène ce qu il mange. Céréales-fruits.

Parce que leur système digestion est plus fragile, quand il ont genre 1 an et qu il mange comme nous, ca  m inquietais plus. Ils mangent au buffet. Tu peux pas amener tout leur repas. Ca mange pu de petit pots.  J avais peur qu ils soit malade.  

Il y avait bcp de jeunes bébés en nov a mon derniers voyage. Mignons comme tout. Personnellement je ne me suis jamais empêché de les amener.   Bon voyage!

J'ai voyagé très souvent avec ma petite dernière (je suis maman monoparentale de 4 enfants) et ce dès qu'elle avait 2 mois....et on voyageait 2-3 fois par année elle et moi, jamais eu de problème. J'apportais son parc et son carosse parce qu'effectivement il arrive qu'il n'y a pas de lit. Pour ce qui est du siège de bébé ça va être plus de trouble que d'autre chose et il n'y en a pas nulle part ni dans les taxis, ni dans les guaguas (autobus...en fait, tu risques de te faire faire de gros yeux si tu te risques à prendre un siège d'auto dans la guagua! lol)

Pour ce qui est de l'hydratation comme Neptune te l'indique, je m'assererais d'apporter du pédyalite (ou tout autre forme de réhydratation, voit avec le pharmacien) juste en cas (surtout si tu vas à Cuba , meilleurs doc mais très difficile de trouver les médicaments et je parle par expérience, ma fille de 7 ans avait eu son tympan perforé pis ben de la misère à trouver les médicaments, ça a pris 3 jours avant d'en avoir!)

Mes 2 filles ont 3 enfants chacune et ils ont voyagé avec chacun de l;eurs enfants qui avaient à peu près le même âge..
pour avoir fait 2 voyages avec eux avec à chaque fois es bébés de 5 mois et 6 mois et aucun problèmes. Elles apportent une poussette mais pas de parc car elles ont toujours eu des couchettes.
Tu dis vouloir une place où tu pourras faire un peu de magasinage alors ça dépend ce que tu entends par là car à Cuba à part les cossins de marchée aux puces, il n'y a pas grand chose. Cayo Coco étant une île pas de magasinage là.
Cuba est une belle destonation pour les petits car l'eau est potable même si on recommande aux touristes de ne pas en boire, alors si ils en boivent en prenant le bain c'est moins grave.
Si tu vas à Cuba le système de santé est bon et plusieurs médecins recommandent mais la disponibilité de médication c'est autre chose mais c'est rare que l'on en a besoin mais ce n'est pas impossible.
Si tu vas à Cuba sois certaine de ne manquer de rien pour bébé comme couches, pedyalite, lait, nourriture si bébé mange car pas toujours facile à trouver et si il y en a c'est hors de prix.

Regarde le azul beach a riviera maya... Génial pour les bb!  Dans ma chambre j avais de fourni un parc, poussette, bain de bb et table a langer, stérilisateur, un moniteur et un jouet!!!  Il y a comme 20 chaises hautes par resto tout équipée d une tablette avec des jeux dessus!

Je te suggère aussi la Floride! Moi c la je suis allée quand il avait 5 mois! On a louer un Condo, donc on était comme a la maison! T as bcp de petits magasins qui louent des choses de bb donc moi j lu avais louer un parc et un exerciseur! Tu peux prendre des belles marches en ville, t as les plages, les board walk... Tu peux facilement louer une auto avec un siège de bb pour te promener pendant la sieste et visiter!

Oui Kel, la Floride c'est bien mais maman ou papa devra faire les repas, les achats de bouffe, la vaisselle etc...Pas comme un tout inclus ou on a rien a faire et ou on décroche complètement.  Des bébés j'en ai vu très souvent dans les tout inclus et tout se passait très bien, bien sûr, il faut être organisé et ne rien oublié pour bébé.

oui, je sais très bien que c'est différent comme voyage.. moi, je suis allée en floride quand bébé avait 5 mois et on a beaucoup aimé notre voyage.. oui, je devais faire ma bouffe, mais on se relayait, on faisait des choses simples (car bébé mange pas encore) ou du resto!  mon coco a 3 ans et a fait 8 voyages... floride, ouest canadien et 6 fois le sud... donc, je connais pas mal la différence entre les sortes de voyage ainsi que leur avantage et inconvénient.  Mais c'est pas tous les bébés qui font des siestes dans leur poussette sur la plage et passé 2 siestes par jour à la chambre, ca peut être long.  Donc, moi, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir conduire et voir du beau paysage en faisant de arrêts ici et là pendant la sieste de bébé!  bref, je voulais simplement suggérer une autre destination à Hogan qui n'avait p-e pas penser à cette option!

mais pour le sud, je reconfirme que le Azul était vraiment génial pour nous pour tous les accesoires fournies et je le recommande à toutes les petites familles qui voyagent avec un bébé en bas âge!

J'ai bien aimé la Floride quand ma fille avant 3 mois. Si il manquait qqchose, il y avait facilement des épiceries, pharmacies tout près. A Cuba, si tu oublie qqchose ou tu manques de couches c'est une autre histoire!  Se faire à manger ou aller au restau pas de problème pour nous. Au moins tu sais ce que tu manges et moins de risque de tomber malade. 

À considérer selon moi... 

Peut-être le saviez-vous Hogan, mais pour diminuer le risque de maux d'oreilles il est grandement suggéré de faire téter bébé surtout lors de la descente.

Quand fiston était bébé, c'est qu'il faisait prendre une tétée de lait et pas eu de problème...

Bon voyage! 

Merci beaucoup, pour vos réponses et conseils! 

commenter
Répondre