Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Costa Morena seule ???

Bonjour,

J'ai lu sur le Costa Morena qu'il y a beaucoup de prostitution et que les âmes en quête d'affectation seront comblés .. Je suis seule, mais je pars dans le but de me reposer. 

Croyez-vous que cet endroit est sécure pour ne pas trop me faire "achaler" ?

Merci !

J'y suis allé en avril 2008 et je n'ai pas vu de prostitution. C'est vrai que nous étions en tout peut-être 10 clients;)

Quand j'y suis allé, j'étais brûlé avant de partir pour diverses raisons.

J'avais demandé une chambre tranquille et malgré le fait que nous étions peu nombreux, on m'a donné la dernière chambre au bout.

Il n'y avait aucun moustiques durant la semaine que j'y étais, ce qui a fait en sorte que je m'endormais au son du bruit des vagues, je laisais ma porte ouverte (j'étais au deuxième étage, pas de bestioles).

La chambre était très grande et les planchers refaits à neuf.

C'est la seule fois de ma vie que je n'ai pas vu un seul nuage durant 7 jours, zéro.

Seul bémole, il n'y avait pas toujours d'eau chaude...

La bouffe était correct, sans un immense choix.

Le dernier souper on nous a servi du cochon qu'ils avaient fait cuire durant presque toute la journée, genre méchoui.

L'apnée, est bien dans la "piscine naturelle". J'imagine que vous devez savoir que même si la mer est tout près il n'y a pas de plage.

Ce que je faisais, je marchais à gauche jusqu'au bout de la baie (environ 5 minutes) et la j'allais me baigner et faire de l'apnée.

J'ai fais ce voyage en solo... 

Bonjour Fleurie,  en effet, il s'agit d'une belle destination à découvrir.

Concernant les offres dont vous parlez, à mon avis, peu importe où vous soyez, si vous êtes "fermée" à ce type d'offre, les gens vont regarder ailleurs, tout simplement.   Bon voyage !!  

je crois que vous êtes allé à Marea d'El Portillo.. lequel me recommandez vous entre les deux?

Le Maria, mais pas de beaucoup. Le Maria en Cabana (plus près de la plage) vue montagnes de la Sierra Maestra ou vue mer, Le Farallon est un peu plus loin de la plage (escaliers à descendre sur environ 100 mètres) mais la vue sur la baie est Wow!!! Évitez le Punta Piedra, moins cher, mais en 2009 en tous cas un site de "mon oncle en chaleur"... 

J'ai mis une petite agraffe jaune (à droite de l'hôtel) de l'endroit où j'aimais aller me baigner au Costa Morena. J'ai calculé la distance de l'hôtel à là et c'est environ 600 mètres...

Le Maréa: À gauche de la baie section Farallon et à droite section Cabanas.

Le sable est plutôt gris mais la plage elle même et le fond en sable, pas de de problème pour l'entrée à l'eau...  

Comme le site du Costa Morena est petit et plutôt intime, est-ce mal perçu si on ne se mêle pas ???

Peux-t'on sortir ? faire équitation, marche ? jogging ? Y a -til des sentiers de marche comme au Marea ?? 

Il y avait une randonnée pédestre en montagne d'organisée au Costa Morena. La représentante de Sunwing en avait parlé à la petite réunion, mais je n'y suis pas allé.

Pour le jogging, il y a la route juste en arrière de l'hôtel qui vous ramène vers la mer (genre de petit parc typiquement cubain, voir la route sur la photo de google earth plus haut). 

Comme je vous le disais, j'était brûlé quand j'y suis allé, alors je faisais souvent ma petite affaire tout seul, personne m'en tenait rigueur, du moins, ça paraissait pas si c'était le cas.

Nous étions, 3 hommes voyageant seul (on se connaissaiit pas), et il y avait 2 femmes de Gatineau début trentaine. Ils et elles étaient très sympas, mais pas "achalants" pour 2 sous.

Il y avait aussi un monsieur 70 ans passé, qui avait amené plein de trucs pour les locaux, souvent il partait à pieds au village porter des trucs (vêtements, tylénols etc.) et une fois il nous a averti de pas s'inquiéter s'il n'était pas là pour le souper car il était invité à souper dans une famille. Je pense sincèrement qu'il disait vrai.

Je déjeunais souvent avec, car nous étions lève-tôt, et nous étions les premiers au déjeuner, un monsieur super cultivé.

Ah oui, y a un gars qui est parti 2 jours à Santiago avec un animateur qui s'en allait chez lui pour un congé. À son retour il était enchanté de sa visite et les cheveux plus court, il était allé chez le barbier, ça lui avait coûté 5 pesos cubains (pas CUC), un affaire comme l'équivalent de 0,20$ cad.!

Au Marea, pour le jogging, c"est pas un problème, vous n'avez qu'à prendre la route derrière l'hôtel. 

J'étais allé marché, toujous au Maréa,au bout complètement de la plage à gauche quand on est face à la mer, il y a une cocoteraie avec sentiers (pas balisés), je m'étais rendu, à pieds jusqu'au village de Marea del Portillo. Mais disons que c'est "très dépaysant")). Vous n'êtes pas obligé bien sûr de faire comme moi, mais juste aller marcher un bout dans la cocoteraie, jamais je n'ai vu autant de beaux et grands cocotiers!!! C'est le forestier de formation en moi qui capotait;)   

J'arrive du Costa Morena et je ne pense pas que vous allez vous faire "achaler".

La prostitution que j'y ai vue est seulement des vieux monsieurs qui ont des "compagnes" très jeunes.

Si vous voulez rester seule, je ne pense pas non plus qu'il y aura des problèmes, il suffit par votre attitude de montrer que vous voulez la paix !

Il y fait très chaud et beau et vous pouvez faire de l'apnée dans la piscine naturelle qui est vraiment très le fun...par contre, amenez-vous des chaussures d'eau car il y a des roches et des oursins   (moi je porte des croks).

Nous avons beaucoup aimés notre voyage !

Est-ce qu'il ya eu un souper genre méchoui au cochon quand vous étiez?

Oui, mais nous n'étions pas au courant donc nous l'avons manqué !

J'ai réservé mon voyage au Costa Morena, j'ai lu partout que cet hôtel es toujours vide alors que je voulais par curiosité vérifier si le prix avait diminué ... et bien il n'y a plus aucune places de disponibles ... Est-ce que ça veut dire que l'hôtel sera plein ?

Et j'ai vu le forfait une semaine plus tôt à 1038$ ??? Mon dieu, c cher pour un 2 ** 1/2 

hola, j arrive tout juste du costa morena, toujours une centaine de client sur place beaucoup de quebecois y loge pour de long sejour 1 a 3 mois ils sont tres sympatique.Apporte toi des soulier pour la picsine naturelle tres important car tu n pourra en profiter, pour la securite ne t inquiete pas, la securiter et les touriste sont toujours bien present.La bouf soso mes ont fais avec tu peux toujours aller manger chez Abel en face de l hotel la langouste c est la meilleur  que j ai manger depuis tout mes voyage a cuba 10 pesos.   bonne vacance...       Kailla

J'ai tellement hâte, mon premier voyage en solo :)

Pas nécessairement, c'est peut-être que le vol, qui déssert au moins 2 autres hôtels est complet...

À quelle date partez vous?

commenter
Répondre