La Romana ou Samana

Bonjour,

Je commence tranquilement à regarder les destinations qui m'intéressent pour Novembre. Je sais c'est encore très loin, mais j'aime bien faire ce genre de magasinage longtemps d'avance. J'aime arrêter mon choix sur quelques endroits/hotels et ensuite il ne me reste qu'à surveiller les prix et booker quand ça fait mon affaire.

Je regarde beaucoup pour Samana ou La Romana. J'aimerais avoir vos commentaires sur les deux endroits et sur les hôtels suivants:

La Romana: Catalonia Gran Dominicus (avec chambre privilege)

Samana: Gran Bahia Principe El Portillo ou encore le Gran Bahia Principe Cayacoa (difficile de faire un choix entre les deux)

Merci!

Le Dreams La Romana semble aussi très bien. Une meilleure option au Catalonia.

j ai ete au catalonia gran dominicus et j ai adoré, bien sur tout dépend de ce que tu cherche. la mer des caraibe, la plage est belle a cette hotel ce qui est different au autre hotel.

le personnel extra et la clientelle varié mais tres classe

Bonjour, j'ai fait les 2 si vous voulez voir mes photos sur ce site sous mon nom

Nous avons appréciés les 2 mais les2 sont différents

Le Catalonia, bien animé, la bouffe excellente avec son resto 24 heures pizzeria avec four à bois, son snack sur la plage poulet rôti sur broche comme au St-Hub, ne manque que la sauce

Les chambres un peu désuètes mais grandes et confortables

Petit village en arrière pres du Wyndham ou de l'iberostar c'est le village Bayahibe, pres de l'aéroport 25 minutes Romana une petite ville d'où part toute les excursions pour Saona

Bar central tres convivial avec 5 à 7 musique et danse

Tres beau spectacle

Plage en pente pour marcher un peu de travers a consommer sans alcool...lol..

Belle place pour l'apn

Le Bahia site pas trop grand, bonne bouffe, bon fromage, vin infecte et nourriture tiède

Chambre grande et correct, nous avons eu 4 jours de pluie et frette sur 14 jours en mars

Pour faire de belles excursions c'est le best, pas cher par les français qui vivent dans le village Las Terrenas, village le plus sale que je n'ai jamais vu, mais bon, resto,bar, épicerie

La plage la plus belle pour marcher, mais sale aussi, pour faire de l'apnée plaisant

L'animation le jour amusant le soir vraiment plate

Nous avons quand même aprréciés,  les 2, je retournerais volontiers au 2, même avec leurs différences

nous avons été 8 fois et en 2 semaines au iberostar, quel hotel, le lobby est super grand , le bar et le service est excellent, tout est propre, le site est plein de fleurs avec les flamants rose....nous avons essayé une fois le catalonia c est bien mais jamais a la hauteur du ibérostar....les resto a la carte sont excellents ...ainsi que le buffet...

nous avions toujours notre chambre dans le bloc 4 ....a coté de la plage

Le Grand Bahia Principe Cayo Cayacoa superbe hôtel et paysage dans les montagnes ,j'ai des amis qui voulaient un beau paysage, un bon hôtel et bonne bouffe et ils ont eu tout ça.Ils ont vraiment aimé. La chose qui faut savoir c'est qu'il y a beaucoup d'escaliers ou faut prendre l'ascenseur pour aller à la petite plage.

Si vous regarder les photos possibilité de prendre une marche plus longue en traversant le petit pont.Vous pourez voir des photos sur Trip Advisor.

Le El Portillo est bien aimé aussi , ma copine avait bien aimé.

Le Iberostar un couple d'amis sont allé et ont adoré!

Le Catalonia si je ne me trompe pas il n'y a pas de lobby-bar un forumeur pourra le confirmer.

vous avez raison....monalisa

il n y a pas de lobby bar au catalonia...c est dehors pres de la piscine, ca fait un peu bizarre, et tres peu confortable....

Merci de vos commentaires... J'ai vu plusieurs mauvais commentaires au sujet du Catalonia. Si je m'enligne vers La Romana je crois que je vais plutôt regarder pour le Dreams ou le Iberostar (si abordable).

À Samana, le El Portillo, au village de Las Terrenas est un choix avisé.  Il s'agit d'un petit village européen et vous ne demeurez pas captif de votre site.  Plusieurs restos, le long de la plage, des boutiques et galeries d'art.  Les excursions offertes sont intéressantes.  Plusieurs résidents parlent français.

Un long trajet en autocar, depuis l'aéroport...

Cette option vaut le coup d'être documentée d'ici novembre prochain.

Plus de chance de belle température à la Romana qu'à Samana, j'ai fait les 2 et tres grosse différence.

Moi  j'ai fait à Bayahibe l'Iberosar et le Dreams.....2 excellents hotels, vous adorerez à coup sur!  

Bonjour,

J'ai fais les deux endroits, à la Romana j'étais au Dreams mais ça fait très longtemps, il s'appelait à l'époque le Casa del Mar.  C'était excellent à tout point de vue, bien aimé aller me balader au petit village de Bayahibe, l'excursion à Altos de Chavon est à ne pas manquer.  Pour la plage et la météo, c'est sûr que c'est une meilleure option, mais il va certainement avoir une bonne différence de prix avec Samana qui est généralement pas mal moins cher.

J'ai aussi bien aimé mon séjour au Cayacoa (Samana), c'est exactement comme dit Monalisa, magnifiques paysages, proximité de la ville, mais la plage est très petite.  Je n'hésiterais pas à y retourner car c'est un excellent rapport qualité-prix (il sort souvent à prix très abordable), mais c'est préférable d'avoir une chambre dans le bloc principal sinon beaucoup beaucoup d'escaliers.  Cliquez sur mon nom pour voir mon album photo de Cayacoa, ça vous donnera une bonne idée.

Bref, deux beaux endroits que je revisiterai c'est certain, ne vous reste plus qu'à choisir celui que vous voulez voir en premier ;-)

commenter
Répondre