correspondance montreal

Bonjour,.

Nous avions arrêté notre choix sur le Grand bahia principe Tulum. C' est notre premier voyage. Après avoir discuté avec une agente, j'ai des questions...

Nous partirions de Bagotville et aurions une correspondance à Montreal. Nous avons une heure 15 entre notre arrivée et le départ d'air Canada. Je veux savoir, par expérience, est-ce qu'on aurait assez de temps??? L'agente me dit que c'est trop serré. Par contre, elle axait toujours sur les départs d'ici avec vol direct qui sont bien évidemment plus chers. Aussitôt qu'il était question d'air canada, la face lui changeait. J'ai peur qu'elle veule nous vendre absolument avec une autre compagnie?

J'ai lu dans un autre message sur ce forum, que c'est le transporteur qui s'occupe de nos baggages durant la correspondance. Donc, en arrivant, nous avons seulement à nous rendre faire la file et embarquer? Je ne veux pas nous mettre dans le pétrin non plus... Qu'en pensez-vous?

lunat35 qui a l'impression de repartir de zéro dans ses recherches

C'est la compagnie qui s'occupe de vos bagages durant la correspondance. Si cet agent ne veut pas vous vendre ce que vous voulez, Air Canada dans ce cas, changez d'agent. 

Habituellement lorsque les transporteurs combinemt 2 vols c'est qu'il y a assez de temps entre les deux.
Pas assez pour aller magasiner mais c'est correct. 
Les quelques fois que j'ai eu des correspondances à Toronto à partir de Mtl nous accélerions le pas pour nous rendre à notre porte d'embarquement et ensuite on relaxe.
C'est au retour que vous avez besoin de plus de temps car vous passerez les douanes à Mtl mais vous avez environ 3 hres je crois alors c'est plus que suffisant

Je croyais qu'il n'y avait pas de départ direct de Bagot pour ces destinations.
Vous partiriez quelle date?
Pourquoi ne pas appeller VAR pour votre réservation et avoir l'air juste. Moi un agent qui voudrait me vendre le plus cher, je le changerais.

Bonne recherche

Non effectivement marief, c'est pour les autres destinations qu'elle nous proposait les vols directs... Je vais appeler un agent chez VAR.

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!

Je ne sais pas pour vous, mais ça me fait drôle une correspondance à Montréal pour aller dans le sud...

Ne serais-ce pas plutôt une escale (...via...) ?  Parce que c'est très différent...

Correspondance:  vous descendez de l'avion, allez dans l'aéroport, vous allez à une autre porte d'embarquement, reprenez un autre avion, et redécollez.  Dans ce cas, si c'est la même compagnie pour le 1er segment de vol et le 2e, vous ne vous occupez pas des bagages, ils s'en occupe pour vous.  Comme il n'y a pas de douane à passer à YUL, 1 heure, vous en avez assez (sans niaiser par exemple).  Vous passerez les douanes à l'aéroport de Cancun.  Dans le cas de vols de deux cies différentes qui ne font pas partie du même groupement (genre StarAlliance), vous devriez aller récupérer vos valises après le 1er vol et les ré-enregistrer au comptoir de la cie du 2e vol.  Dans un cas comme celui-là, 1 heure, c'est trop serré.

Escale, VIA: vous ne descendez même pas de l'avion, d'autres voyageurs s'ajoute (ou descendent si c'est pour eux leur destination finale), et vos valises restent dans l'espace cargo de votre avion, donc rien à faire de plus...  et l'avion repart pour la destination finale.

Oups je viens de voir que c'est avec Air Canada, probablement une correspondance alors.  1h15, c'est correct, à condition qu'il n'y ait pas de retard sur le 1er vol...

Lors de mon départ pour Fort Myers, Floride le 9 février dernier nous n'avions que 1h47 pour notre correspondance à Newark ce qui est amplement suffisant mais comme notre départ a été retardé de près de 1h30 à Mtl et que c'était StarAlliance avec United, le second vol nous a attendu car nous sommes arrivés à Newark un bon 30 minutes après l'heure prévue d'embarquement soit 10 minutes avant le départ mais nous somme décollés plus tard car ils ont attendu

Nous étions avec Air Canada pour notre retour de croisière le 21 décembre dernier.  Un groupe de 20 personnes.

Le vol Miami - Montréal avait 2 heures de retard à cause du verglas qui avait à Montréal.  Le vol a quitté en retard, donc, le nôtre aussi!

Air Canada nous a attendus pour le vol Montréal - Québec.  En fait, celui qu'on devait prendre est parti (il y en a à toutes les heures) et ils ont retardé le suivant d'une bonne heure, pour nous.  Sur 20 personnes, 16 ont pu embarquer.

C'est court comme temps mais possible car nous l'avons fait en janvier.  L'hiver c'est pire car il y a plus de retard, vous partez quand?  En effet c'est pire pour le retour à cause des douanes.

C'était très stressant donc voyage moins agréable mais possible.

On voudrait partir aux alentours du 17 mars (jusque début avril, pas de problèmes, on est flexibles).

C'est à l'aller l'heure et quart, pas au retour.

Je ne sais plus quoi faire!!!!!!

Une petite suggestion lunat.

Vous pourriez demander sur le chat.  Petit carré à droite.

Ce sont des experts qui répondront à votre question.

J'ai déjà manqué une correspondance en Italie et je ne souhaite cela à personne.

Merci pour l'info du chat, je suis nouvelle ici :)

Dans un monde idéal 1 hrs 15 min. serait suffisant compte tenue qu’il n’y a pas de douanes à passer à Montréal pour le départ.  Ceci étant dit il arrive fréquemment des situations qui occasionnent des délais qui ont des effets dominos pour les vols  avec correspondances.

J’ai souvent voyagé avec des vols avec correspondances à Montréal, à Toronto et même à Newark, N.J.  J’avoue que ça ajoute un stress parce qu’on ne peut faire autrement que de regarder l’heure.

À mon dernier voyage (Air Canada), départ Ottawa avec correspondance à Toronto pour Huatulco au Mexique, on avait deux heures entre les vols.  On a eu un premier délai de 15 minutes au départ d’Ottawa pour le déglaçage des ailes.  Rendu à Toronto un deuxième délai de 15 minutes assis dans l’avion; il a fallu attendre pour un numéro de porte de débarquement.  Au total 30 minutes de délais, et ce, sans prendre en considération le temps que ça prend pour sortir de l’avion.  Une fois débarquée ça nous a pris au moins 20 minutes pour se rendre au terminal pour le prochain vol.  Et une fois rendu dans l’avion pour le vol en direction du Mexique nous avons dû attendre une autre 30 minute pour le nettoyage des toilettes, mais là nous étions au moins dans l’avion.

Dans cet exemple, le vol initial d’Ottawa pour Toronto était prévu à 8h00.  J’ai moi-même communiqué avec Air Canada pour modifier le départ à 7h00, et ce, sans frais.  Une chance, sinon, on aurait possiblement manqué notre vol pour le Mexique.

À notre retour, à l’aéroport de Huatulco, notre avion a été retardé de presqu’une heure; tempête de neige à Ottawa.  Et arrivé à Toronto, encore une autre fois nous avons dû attendre environs 15 minutes pour un numéro de porte de débarquement.  Par la suite, passer aux douanes, prendre les valises, changer de terminal.  Et finalement, notre vol pour revenir à Ottawa a été retardé d’environ une heure.

Comme je disais... dans un monde idéal

@lunat35:

Quand vous dites: "C'est à l'aller l'heure et quart, pas au retour."

Ça veut dire quoi au retour?  Avez-vous un vol direct Cancun-Bagotville avec Air Canada???

Et prendre une destination qui part de bagotville ça ne vous tente pas? C'est tellement bien d'être seulemement à 20 minutes de la maison.

En effet, 1 h 15 peut être assez s'il y a pas de retard dans votre vol. Mettons que c'est quand même assez stressant.Par contre, à mon expérience, bagotville ne part pas souvent en retard.

Andydufresne: C'est parce que plusieurs disent plus haut que c'est moins pire à l'aller d'être pressée par le temps, car on ne passe pas à la douane. Non, ce n'est pas un vol direct.

Joseeseb: Notre vol est de Bagot, mais on passe par Montreal. Au retour, nous serons aussi tout près (12 minutes dans mon cas). Reste à voir si on veut payer 335$ de plus pour ne pas passer par Montreal... et encore, pour le Mexique de Bagot, seulement des vols directs le lundi.

Oui en effet le mexique c'est seulement le lundi... mais je trouve que le 335 $ vaut quand même le prix étant donné le stress qu'il peut donner aussi. Mais je comprend très bien que c'est une question de choix.

commenter
Répondre