Excursion croisière

Je pars en croisière le 22 août prochain avec le Celebrity Silouhette.  Je me demandais quand et comment on réserve les excursions lors d'une croisière? Avant le départ? lors de l'embarquement? à chaque jour?. Je suis toute mêlée.

Tu peux les réserver à ta guise soit avant départ ou sur le bateau mais habituellement le plus tard que l'on peut réserver c'est la veille de l'excursion et il arrive parfois que certaines excursions soient complètes.

Sur le site même de Celebrity Silouette tu seras à même de pouvoir voir les excursions offertes afin d'éclairer ton choix.

Pour le prix il sera le même.

Comme tu feras une croisière sur la Méditéranée, je ne peux t'en dire plus sur les excursions offertes mais je peux te dire que Celebrity est mon croisiériste préféré

Moi je réservais sur le bateau ou sur terre directement. Je regarde d'avance ce que j'aime et je fais des recherches de prix d'avance pour voir si c'est moins cher sur terre. Des amis à nous qui étaient sur la même croisière, on réservé d'avance un tour de l'île et le reste de la  journée à la plage.... il a plut toute la journée.... donc la plage ils ne sont pas resté et pendant le tour de l'ile ils n'ont jamais sortie de l'autobus. Si tu réserves sur le bateau, une journée avant tu peux voir ce qu'on annonce à destination.

Comme Joseeseb, je regarde avant pour faire mes choix et un peu une planification mais je réserve qu'une fois sur place surtout en raison des prévisions de température.  

Bonsoir,

1) sachez que si vous r?servez tout de suite, vous devrez payer en canadien. Si vous r?servez sur le navire, ce sera en US. Il faut que vous regardiez le taux de change charg? par le bateau pour voir ce qui est  le plus avantageux pour vous.

2) pour votre itin?raire, si vous voulez pouvoir sortir du bateau rapidement et profiter de votre journ?e à Santorin, r?servez tôt car ça se rempli très vite.Suggestion: Oia, mais ça se fait bien en autobus par soi-même  mais vous devrez attendre que les gens des excursions soient descendus.

faites votre choix suivant la brochure que vous recevrez et une fois rendus sur le bateau commandez vos excursions grâce au système disponible via la t?l?.

Bonne pr?paration, 

Oupss... Je viens de voir ma reponse pleines de ??? Desolee...

Vana à moins d'erreur de ma part même en réservant avant départ le prix sera en la devise du navire. Comme , je crois bien que cette croisière est en Europe, ce sera en euros.
Pour le taux de chnage sur  le bateau il n'y a pas d'inquiétude car c'est notre émetteur de carte de crédit qui fera le transfert. Habituellement on nous demande si on veut que le croisériste fasse la convertion mais moi je dis toujours non et sans problème on me cvharge en US, car je navigue dans les Caraïbes' et mon émetteur de carte fait le reste

Vana tu as raison pour le prix des excursions sur le site de Celebrity, je vois les prix en canadiens mais je crois bien que la conversion est faite.
¨Ca doit être nouveau car j'ai toujours vu les prix en US
Je m'excuse

Question:  je ferai également une croisière en août, mais dans les caraibes.....savez-vous si nous réservons à l'avance et une fois sur place......il fait vraiment pas beau, peut-on se faire rembourser?? 

Les réservations ne sont pas remboursées pour cause de température.
Si ce n'est pas des sorties plsge, catamaran , apnée ou ce genre c'est pas bien grave car on est en autobus mais reste que c'est plate.  J'apporte toujours des ''kiwis'' soit petits manteaux de pluie qui se replient dans une pochette.

Tu peux acheter sur le navire un jour ou deux à l'avance et à ce moment tu pourras peut -être avoir la température supposée de la destination. Cependant il pourrait arriver qu'une excursion bien prisée ne soit plus disponible mais en 7 croisières j'ai vu ça seulement 1 fois.

J'aurais dû écrire K-WAY et non kiwis

@Marief. Avec Celebrity, le prix des achats avant le départ (forfait boissons, excursion, etc.) est toujours dans la devise d'achat de la croisière. Une fois à bord, c'est en US que ça se passe, que vous soyez en Asie, en Europe, en Australie. Nous voyageons avec Celebrity depuis près de 10 ans, et ce concept existe au moins depuis ce temps. Il est bon de faire la conversion en allant sur le site de Celebrity US pour voir à combien sont les excursions en US et comparer avec le prix sur le site en canadien. Parfois il est mieux de payer en Canadien au préalable.

Pour ce qui est de la conversion, vous avez tout à fait raison: Ne jamais laisser le bateau convertir le taux de change (les taux sont trop hauts), laissez plutôt votre carte de crédit le faire.

Au plaisir, 

Merci Marief de ta réponse.

commenter
Répondre