discution interressante

Je trouve dommage depuis quelques temps  que plusieurs forumeurs se plaisent  a se dénigré l'un et l'autre  pour des  stupidités  Je sais que vous allez me dire de passé par dessus ,mais il y a des limites quand tu es rendu a sauté une page complete  Ce forum est un lieu d'échange ,d'opinions et renseignements sur les voyages et non a savoir qui aurait le dernier mot

Bonne journée

Effectivement!

Discussions.

@Mme Hemerocale

Bonsoir a vous  comme le sujet dit bien Discution de voyage Ce n'est pas un forum d'orthographe  En passant  Discussion écris ci-haut de prends pas de S

Qui etes vous Mme pour reprendre les autres

Avez vous remarqué je n'es pas mis de E accent aigu sur votre pseudo

Merci  et revenons aux VOYAGE

"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." Lao-Tseu

Cristal , j'aime bien la réflexion que tu as écrit.

@hemerocale: je vous ferai remarquer que j'avais aussi décelé les fautes d'orthographes dans le texte de Laurentides comme je remarque aussi souvent celles des autres personnes qui écrivent ici même sur ce forum. J'en fais aussi de temps à autre, soit par rapidité, le fait de venir écrire sur ce forum avec mon téléphone cellulaire, ce qui est moins évident, par oubli, ou négligence! Parfois, les yeux me frisent! Parfois, en refaisant la lecture de ce que je viens d'écrire, je m'aperçois de mes erreurs et je ne les corrige pas! À mon avis, ce n'est pas l'important ici! L'important c'est les infos données vous ne pensez pas? Et j'ai ma propre idée à ce sujet, la voici: l'orque les gens sur ce forum corrigent systématiquement les autres "forumeurs" sur un texte qui est fait avec politesse en plus..... les autres personnes qui voit ça passer par la suite, n'ont pas nécessairement envie de venir nous donner leurs informations par la suite de peur de se faire corriger ou critiquer!!! Personnellement, j'aime mieux recevoir des informations pertinentes et en plus grand nombre même si elles comportent des fautes..........PAS VOUS???? P.S.: ne le prenez pas personnel....... Dans le fond, j'essaie juste de faire prendre conscience de l'effet où ça peut mener!

Vous avez tellement raison !!! Je ne comprend pas le plaisir des gens à commenter les fautes d'ortographes sur un forum de discussion de voyage !!! Est-ce que ces personnes viennent ici pour apprendre à bien écrire ou pour avoir des infos pour des voyages ????? Tellement gratuits et méchants en plus les commentaires parfois !

Serge,je suis également de cette avis,le plus important c est de transmettre l information.

Ca va bien ! Même sur un post qui porte a la discussion et la tolérance on trouve moyen de se chianer sur l'orthographe ! 

on est pas sortit du bois ! 

C'est complètement enfantin.. Je fais des fautes querlques fois et je m'en aperçois une fois terminer, une fois  que le texte est livré , et en plus je ne me  relie jamais . Le plus important dans tout ça , comme le mentionne bijou65, c'est de transmettre de la bonne information , point final  !..  

pour transmettre de l'information, faut que ce soit compréhensible, une langue c'est un code pour communiquer, plus tu maîtrises le code, plus tu vas avoir de la facilité à communiquer et donc à être compris.

C'est comme lorsque quelqu'un écrit "Quand pensez-vous" alors qu'il veut dire "Qu'en pensez-vous", la réponse ne sera pas celle attendue...

Je suis entièrement d'accord avec vous tous, à commencer par laurentides, et bravo SergeValleyfield pour ta belle réponse.  C'est certain qu'on fait tous un effort pour écrire au meilleur de notre conaissance mais du moment que le message passe c'est ça qui est important.

Ce genre de message de madame laurentides illustre très bien ce qu'elle voulait dire dans son message original :-)

dakota  

Je suis d'accord avec vous (SergeValleyfield, Dakota): pas question de mémérer sur les fautes d'ortographes ici, même si à mon avis, la façon d'écrire permet de préciser ou clarifier.  Je pense comme Laurentides : Je viens parfois pour émettre une info ou un commentaire, mais je dois l'effacer au lieu de l'envoyer pour éviter les suites... Il y a parfois des sujets où il ne faut plus chercher d'info ici (par exemple Cuba, ou le nombre d'étoiles) si on ne veut pas de polémique et d'ajouts de commentaires insignifiants et sans lien avec le message de base. Alors je passe par-dessus mais oui, les styles de commentaires dénigrants me démontrent qu'ici aussi, on est en société, mais c'est pire: derrière un clavier certains se croient au-dessus des autres!

@Hemerocale, vous choisisssez justement de corriger l'orthographe au lieu de lire le contenu??? c'est ce genre de petites pourriture qui crée les trous dans la communication. Pensez-y un peu!

Aimez un peu plus, vous serez plus heureuse!

RosyKittycool

L'important c'est de transmettre l'information.  Pour compléter les autres commentaires j'ajouterais que c'est pas donné à tout le monde de maîtriser l'orthographe de la langue française, qui est extrêmement difficile soit dit en passant.  Je connais de grands voyageurs passionnés qui sont pas très forts en français mais qui ont plein de choses intéressantes à dire.  Et quant à moi, ils sont plus que les bienvenus ici.  Et d'ailleurs pourquoi nous sommes ici?  Pour obtenir et donner de l'information entre voyageurs.  Quant à moi les fautes de français devraient faire partie de nos derniers soucis sur ce forum.

Moi aussi je pense que tout le monde peut avoir quelque chose d'intéressant à dire et n'est pas obligé de maîtriser la langue parfaitement pour le faire. Je ne vois cependant pas ce qu'il y a de mal à suggérer le bon ortographe pour un mot mal écrit, le plus on en apprend le mieux c'est, selon moi.

Bonjour

Le problème est qu'une fois qu'on a cliqué sur le bouton Envoyer, on ne peut plus corriger le message.  Peut-être que Laurentides a vu l'erreur, mais trop tard.

Topazee

Je suis d'accord avec le message de Laurentides :)

On préconise les messages bien écrits, mais rares sont les gens qui ont un français impeccable! Je dis: "que celui qui n'a jamais fait de fautes d'orthographe lance la première pierre!"

On vous demande simplement de vous relire et de vous assurer que ce soit lisible.

Pour revenir au sujet de ce post, il faut être respectueux, mais surtout éviter les trolls et les dérapages. On a un bon exemple: le commentaire d'Hémérocale.

C'est à cause de ce genre de commentaire que les gens se manquent de respect. Ignorez-les simplement!

Si vous relisez tous ce que vous m'avez ecrit comme bêtises et insultes, je me demande bien qui a été le plus méchant entre vous et moi.

sad

Bon vent a vous tous !  Fin de la DISCUSSION pour moi.

Ce forum devrait être la rencontre de gens qui ont la même passion soit le voyage !  Des gens plus fortunés aux petits budjets, des gens très cultivés à ceux qui le sont moins.. ceux qui ont beaucoup de temps pour écrire leurs messages et ceux qui l'écrive d'un seul jet, sans se relire... Voyons donc... jasons voyage la gang !!  wink

J'avais relevé la faute d'orthographe comme plusieurs, du "Quand pensez vous?"

Le sens de la question était clair, pour moi en tous cas...

Ce qui est clair aussi c'est que cette personne, qui a posé cette question le 26 janvier dernier, n'est jamais revunue sur ce fourum depuis...

Les moqueries et sarcasmes à son endroit n'ont sûrement pas aidé...j'en suis convaincu. 

Et je suis également convaincu qu'il y en a qui n'osent pas écrire sur ce forum, de peur de se faire ridiculiser.

Et ça c'est franchement désolant pour ne pas dire triste.

(J'avais relevé la faute d'orthographe comme plusieurs, du "Quand pensez vous?"

Le sens de la question était clair, pour moi en tous cas...)

Pour moi aussi, le sens de la question est clair.

Si je fais une faute d'orthographe, la plupart du temps, je sais comment écrire le mot mais j'ai tout simplement omis de me relire. Alors, ne perdez pas votre temps à me corriger. 

hemerocale, je ne pense pas que les forumeurs ont voulu te dire des bêtises, mais simplement te signaler qu'ils étaient mécontents que tu corriges l'orthographe, quand le but du forum est d'échanger des informations de voyage. Et en corrigeant l'ortographe de laurentides, tu as fait sans te rendre compte ce qu'elle dénoncait dans son message.

dakota

commenter
Répondre