Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Holguin

Bonjour, j'aimerais aller a Holguin en janvier et j'aimerais avoir des informations sur les hotels dans ce coin. C'est ma premiere fois a Cuba et je voudrais savoir pour les plages, les chambres et la bouffe, le meilleur site grace a vos expériences, et je ne voudrais pas me tromper. Merci

Au départ faut savoir que la région d'Holguin n'as pas les plus belles plages de Cuba. Mais on n'y mange très bien.Je connais le Playa Costa Verdé qui est un excellent 4 étoiles avec bonne bouffe,bonne animation et une belle piscine mais plage rocailleuse. Le Sol Luna Mares a une belle plage mais pour ma part j'aimes mieux le Costa Verdé. Mon hotel préféré est le Playa Pesquero qui est un 4 1/2 et le vaut bien. Pour moi il est de beaucoup supérieur au 2 autres. J'y retournerais n'importe quand. J'ai bien aimé la région.

Wedlo !

http://www.holguincuba.net/accueil.html

Ce site est fort complet, si jamais tu veux savoir des détails.

Important : il n'y a pas de plages très longues à Holguin.

Pour ce qui est des hôtels, je vais te parler des 2 que j'ai faits.

Le Blau Costa Verde, 4 étoiles, est placé sur la plage Pesquero. C'est un hôtel plutôt basique, mais on lui a ajouté une nouvelle section Blau Plus avec des chambres flambant neuves. 

Avantages : la nouvelle section offre de nombreuses inclusions (repas à la carte) et les chambres les plus neuves de Holguin. Son prix est souvent parmi les plus bas des 4 étoiles du coin, et c'est super facile d'y voir de très beaux poissons dans la mer. La bouffe était correcte aussi.

Désavantages : La plage où est située cet hôtel est ordinaire, c'est la plus longue du coin mais aussi la plus rocheuse, et la section réservée au Blau est rocheuse, petite et tassée. Aussi, il semble y avoir plus de difficulté avec le service à cause de l'arrimage avec la nouvelle section qui a sérieusement augmenté le nombre de visiteurs de l'hôtel.

J'ai fait ensuite le Sol Rio de Luna y Mares. Assez vieil hôtel, 2 sections : Mares plus animée et Luna très tranquille, les sections sont accessibles à tous, plusieurs services et souvent offerts en double (bars, piscines, toilettes de plage, restos de plage, bars de plage). Situé sur la plage Esmeralda, la plus belle de Holguin. J'y suis allé 3 fois et je prévois y retourner...

Avantages : Service impeccable, resto de plage très agréable, section Luna hyper tranquille (jamais vu ça), plage superbe quoique pas très longue, bouffe correcte. Hôtel de style joli, super panorama dans certaines chambres vue mer (section Mares)

Désavantages : chambres vieilles (mais fonctionnelles), un peu de marches surtout dans la section Mares pour descendre à la plage, 2 réservations à la carte par semaine seulement, buffet pas très fonctionnel dans sa disposition.

Pour ce qui est des autres hôtels, disons que pour les 4 étoiles et plus,

1. le Playa Costa Verde est situé sur la même plage que le Blau mais sa section de plage est meilleure et son resto japonais est apprécié;

2. le Riu Turquesa offre un superbe panorama mais les gens n'aiment pas beaucoup le grand nombre de marches et la plage artificielle. La bouffe y semble moyenne;

3. le Brisas Guardalavaca est souvent très abordable, depuis 2-3 ans sa réputation s'est sensiblement améliorée, il est situé plus près du village de Guardalavaca donc plus près de la population locale, mais il faut acheter ses bouteilles d'eau et la section villa est pas mal plus appréciée que la section hôtel;

4. le Playa Pesquero (4 et demi) est immense, apprécié et très familial, offre beaucoup de restos mais les gens trouvent souvent pénible se devoir se déplacer beaucoup pour rejoindre ceci ou cela. Situé sur la même plage que le Blau Costa Verde et le Playa Costa Verde;

5. le Paradisus Rio de Oro est un 5 étoiles apprécié mais réservé aux adultes. Sa section de plage est très ordinaire. Mais la satisfaction est très bonne année après année.

Y a aussi le Don Lino, 2,5 étoiles, pour ceux qui souhaitent un style motel pas cher. Clientèle qui revient beaucoup et qui aime ça très simple. Le Club Amigo semble plus vivant, on aime ou on n'aime pas à ce que je peux lire ici. Situé sur la plage publique à côté du Brisas Guardalavaca.

Au fond, le pire du secteur semble le Brisas Covarrubias, très loin de l'aéroport, très isolé et qui n'a pas l'eau courante... jusqu'à ce qu'on la livre par camion!

Wow, c'est un super portrait de la région... :-) Très intéressant, merci! 

A Holguin, le club amigo, économique,4 section à différent prix, du standard 2 étoiles  à éviter ,au villas avec vue mer 4 étoiles selon moi.  E n janvier il y a 6 resto à la carte très bon et 3 buffets et un 24 hrs et 2 autre snak . Il manque jamais de vin ou autre choses. Une très grande plage en beau sable avec super plein de chaisas et beaucoup de Palapas ,,pas besoin d'y aller à 5 hrs pour réserver, 4 super piscines dont 2 avec bar. Bonne animation de jour, musicien au lobby à l'heure du souper et au buffet aussi, spectacle le soir pas pire.. Personnel sympa.et plein de gentil québécois. Que dire de plus pour vous décourager d'y aller parsque qu'il commence à avoir trop de monde qui y retourne année après année comme nous.

je reviens de Blau Costa Verde....

je ne le suggere pas du tout.... la plage est affreuse, trop de monde pour la petite portion de plage, pas assez de palapas, pas assez de chaises au piscine, le jeux des essuie mains est excessif (tu dois te lever vers 5:00 a.m. pour reserver une chaise), pas d'animation ou tres peux, la bouffe est TRES ordinaire..... J'ai ete au Club Amigo en 2012 et c'est mieux que le Blau Costa Verde!

Je crois effectivement que la nouvelle section, avec son nombre de visiteurs de plus, vient gâcher solidement la sauce au Blau... Bouffe moins bonne et service lent aussi, apparemment, sans parler du manque d'espace sur la plage...

Ça dépend toujours de tes attentes et de ton budget. Nous sommes allés au début d'avril au Club Amigo et nous avons bien aimé. Ce n'est pas un 5*, les chambres étaient très ordinaires (dans la section standard), la bouffe correcte, mais la plage était très belle et le personnel très aimable. Voici le lien de mon récit : http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2014/04/09/29625882.html

Bon voyage!

C'est une très belle région qui fait plus "campagne" avec plusieurs hôtels, pour tous les budgets.

Mon premier voyage a été au Brisas et j'ai bien aimé. Notre chambre était dans la section principale et était très ordinaire, je crois que ça vaut la peine de payer légèrement plus pour la section Villas. La nourriture au buffet de la section principale était pas bien bonne mais au buffet des villas c'était très bien. Une chance que nous avions cet autre option! À l'époque il y avait peu de restos à la carte mais à ce que j'ai lu il y en a davantage maintenant. La plage n'est pas partout en sable fin et à perte de vue, mais pour nous ce n'était pas le premier critère alors la plage était correcte pour nous. Les spectacles le soir étaient variés et bons. J'avais beaucoup aimé la proximité avec le village, à tous les jours j'allais faire des promenades au marché aux puces.

L'automne passé on s'est payé la traite et on a essayé le Paradisus Rio de Oro dans la section Master Royale. Wow. Encore là ce n'est pas la plus belle plage, mais il y a quand même une section baignable sans soulier d'eau et pour l'apnée c'est vraiment le paradis. La nourriture est super bonne, même meilleure qu'à certains autres hôtels visités au Mexique. Les chambres de cette section sont vraiment très confortables, bien décorées et grandes.

Bravo pour ce post où les réponses sont toutes objectives, appropriées et constructives.  Merci à vous tous de si bien nous renseigner.

Exacte pour le Brisas Guardalavaca, j'y suis allé 2 semaines en mars 2014  et j'ai été agréablement satisfaite de cet endroit.  Assez complet  sur tous les points.  Il y a 15 ans j'avais aimé le Brisas et c'est encore mieux maintenant.  L'hôtel a 20 ans cette année,  Les villas sont plus populaire pour la tranquilité.    Alors bon choix....

Au Sol Luna & Mares la plage et la mer sont sublimes! Hôtel vieillot mais on y mange très bien et belle ambiance.Le Pesquero est beaucoup plus grand et plus luxueux par contre la plage et la mer sont moins belles.

Je répondrais la même chose que Bijou65 en rajoutant que j'ai aussi fait le club Amigo. Dans les trois, mon préféré le Sol Luna Mares. Le Pesquero j'ai beaucoup aimé aussi mais pas la plage. 

commenter