Forum | Voyages à Rabais®

Tour Havana

Bonjour,

Pour la premiere fois au Cuba, on aimerais visiter Havana. Avez vous des suggestions: 

1) Tour organiser par resort ( on a choisi Ocean Varadero EP )

2) Tour prive?

3) Combien ca coute average par personne ?

Merci d'avance 

Bonjour, si je peu me permettre je vous conseil tour privée en taxi, moi je l'ai fait en tour organisé environ 69$ il y a deux ans, mon beau frère en taxi pour environ 150$. La différence entre les deux c'est bien sur la liberté, en taxi privé vous pouvez arrêter ou bon vous semble prendre un verre etc  etc.  Le tour, ben vous suivez le guide sans arrêt ce qui vous empêche de voir autre choses que le trajet full touriste.  Eux ils ont rencontré a l'hotel un couple qui avait envie de faire le même trip et ils ont partager les frais de taxi.

Le problème à cuba avec le taxi c'est que souvent le chauffeur ne parle que l'espagnol

Bonsoir, nous l'avons fait en privé il y a quelques années et nous avions bien aimé. Nous étions 6 (nous et 2 couples rencontrés là-bas et qui étaient aussi intéressés) accompagnés du chauffeur et d'un guide. Nous avions pris des informations à la réception de l'hôtel. C'était en minivan ( pas des plus confortables par contre mais on en rit encore). Nous avions effectivement plus de liberté que le tour organisé je crois. C'était 50$ par personne pour la journée . Si je me souviens bien, c'était à environ 2 heures de route de Varadero.

Effectivement, le chauffeur ne parlait qu'espagnol mais le guide parlait français.

Janvier 2013, nous avions pris l'excursion pour la Havane.  Si ma mémoire est bonne, je crois 130$ par personnne avec souper et spectacle au Tropicana.  J'ai aimé l'excursion à la Havane,  mais concernant le souper, je n'ai pas aimé et n'ai pas apprécié plus qu'il ne le faut le spectacle au Tropicana.  J'y retournerais oui mais sans le Trpipicana.  Par ailleurs, je crois que c'était Pélicano qui mavait suggéré d'y aller pas nous mêmes en taxi mais comme je n'étais pas seule, le choix c'était arrêté sur le tour organisé.  A refaire, j'opterais pour le taxi.

J'ai faut le tour privé en taxi au El Patriarca. Informe-toi ay bureau des relations publiques face au front desk dans le lobby. Notre guide était Yuri. Parlait parfaitement français. Super belle journée, pas de goupe à suivre, on a marché dans des rues moins touristiques, bon diner au resto La Casa. Je referais n'importe quand

J'ai faut le tour privé en taxi au El Patriarca. Informe-toi ay bureau des relations publiques face au front desk dans le lobby. Notre guide était Yuri. Parlait parfaitement français. Super belle journée, pas de goupe à suivre, on a marché dans des rues moins touristiques, bon diner au resto La Casa. Je referais n'importe quand

Pour avoir fais une excursion organisée, si vous pouvez le faire en taxi privé faites-le!!! En organisé, y faut y aller au rythme du groupe et on voit pas ce que l'on veut nessessairement voir! On avait du retard on a dû courir pour prendre des photos de la place de la Révolution! J'ai trouvé ça très ordinaire!

Bonjour! Moi j'ai fait les deux. Le voyage organisé en autobus pour 79 pesos et comme le dit CuttieCurly parfois tu dois courir pour arriver à faire le tour. J'ai aussi pris la même autobus qui fait le tour et me suis fait débarquer à la Havane et fait le tour avec un guide privé rencontré sur place. Ils viennet vers nous et nous l'offre.L'autobus a couté 40 pesos convertible avec Sunwing et le guide voulais 5 pesos et je lui ai donné 20.j'ai vu plein de nouvelle places et j'ai mangé au Paladar La Familia un bon steak de porc. Il y avait de la langouste aussi mais j'aime pas. Je vous conseille donc de juste aller la-bas et faite ce que vous voulez!

JCB1967

Je l'ai aussi fait en tour organisé et je l'ai drôlement regretté.  J'ai perdu le groupe je ne sais combien de fois - la dernière on entre dans un bar et j'averti le guide que je vais aux toilettes - ça n'a pas été long mais pourtant plus un chat quand je suis sortie.  Heureuement qu'il nous avait mentionné où repartait l'autobus en toute fin de journée.  Mais je dois dire que le meilleur moment de la journée a été de là jusqu'à la fin où j'ai pu vraiment visiter au lieu de courir partout en ne regardant que les façades. 

Je veux absolument y retourner - idéalement quelques jours.

commenter
Répondre