Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Escale?

J'ai voyagé en avion à plusieurs reprises mais seulement par vol direct. Là j'envisage prendre l'avion à Ottawa et dans les détails de vol il y a un arrêt à Toronto avant de repartir vers le Mexique. Comment ça fonctionne? On doit débarquer à Toronto et passer à nouveau les aléas des aéroports ou on attend simplement dans l'avion? Ça l'air niaiseux mais je n'ai jamais eu d'escale... Merci

Regardez "Westjet de Québec", tout est inscrit...  

Ça dépend de la compagnie, si c'est Wesjet ou Air Canada, c'est un transfert (correspondance), vous changez d'appareil à Toronto, si c'est Sunwing, c'est une escale, vous restez dans l'avion et embarquez des nouveaux passagers à Toronto.

Air Canada donc changement d'appareil... Est ce que ça signifie que l'on doit repasser tous les contrôles à l'aéroport de Toronto?

Seulement au retour. Pour l'allé vous n'avez qu'à trouver votre porte d'embarquement et attendre votre vol. Par contre, pour le retour vous devez ramasser votre valise, passer la douane, remettre votre valise pour le prochain vol et repasser la sécurité (attention aux liquides achetés au duty free).

Effectivement, comme le mentionne alakazou27, si vous avez achetez au duty free du Mexique, une fois vos valises ramassées, vous devez transférez vos achats liquides dans votre valise car lorsque vous repassez la sécurité, vous ne devez pas avoir de liquides dans votre sac de cabine.  Si vous n'avez qu'une heure trente entre les 2 vols, vous n'avez pas de temps à perdre pour tout faire celà.  Nous c'était avec AC et c'était serré, nous avons du courrir les 10 dernières minutes.  Mais tout dépend du temps entre les vols, vaut mieux arriver plus tôt qu'en retard.

dakota

Merci pour vos réponses!

Alors si je comprends bien quand j'arriverai à Toronto je n'aurais qu'à entrer dans l'aéroport et me diriger vers une nouvelle porte d'embarquement sans repasser toute la sécurité. (Quelqu'un nous dirige ou on est laissés à nous mêmes?)
Et au retour de Cancun à Toronto je dois repasser toute la sécurité avant d'embarquer pour Ottawa.

Votre agent de voyages a dû vous expliquer toute la marche à suivre.  Ça fait partie de son travail.   Je ne comprends pas qu'il ne vous est pas donné toutes ces informations.  

C'est bien ça, c'est à Toronto que tu passes aux Douanes et non à Ottawa  et ensuite à la sécurité

dakota

commenter
Répondre