Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de melibidoune

Assurances voyage

Bonsoir. J'ai toujours utilisé les assurances voyage de Desjardins lors de mes voyage. Je partais tjrs de Montréal et y arrivait aussi. Tantôt en faisant ma demande de soumission je me rends compte que.le départ et l'arrivée doivent se faire dans la province de résidence pour être admissible mais cette année je décolle d'Ottawa et y revient aussi... Je ne peux être assurée par Desjardins cette année?????

Assurances Desjardins sont les mieux placés pour te répondre.
Par contre je crois que dès que tu pars de ta province, tu est en vacances
Petit conseil,: le jour de ton départ dicons le 5 juillet, tu fais un achat au Québec peu importe soit un paquet de gomme, de l'essence, un  café et tu gardes ta facture. Ceci prouve que le 5 tu étais au Québec. Rendu à Ottawa, tu fais la même chose un petit achat et tu conserves ta facture alors ça prove que le 5 juillet tu es parti du Québec pour débuter tes vacances.

En passant tous ceux qui voyagent en voiture, comme les snowbirds, devraient faire cela car c'.est un must en cas de pépin

commenter
Répondre

re: Escale?

Merci pour vos réponses!

Alors si je comprends bien quand j'arriverai à Toronto je n'aurais qu'à entrer dans l'aéroport et me diriger vers une nouvelle porte d'embarquement sans repasser toute la sécurité. (Quelqu'un nous dirige ou on est laissés à nous mêmes?)
Et au retour de Cancun à Toronto je dois repasser toute la sécurité avant d'embarquer pour Ottawa.

commenter
Répondre

Escale?

J'ai voyagé en avion à plusieurs reprises mais seulement par vol direct. Là j'envisage prendre l'avion à Ottawa et dans les détails de vol il y a un arrêt à Toronto avant de repartir vers le Mexique. Comment ça fonctionne? On doit débarquer à Toronto et passer à nouveau les aléas des aéroports ou on attend simplement dans l'avion? Ça l'air niaiseux mais je n'ai jamais eu d'escale... Merci

Regardez "Westjet de Québec", tout est inscrit...  

Ça dépend de la compagnie, si c'est Wesjet ou Air Canada, c'est un transfert (correspondance), vous changez d'appareil à Toronto, si c'est Sunwing, c'est une escale, vous restez dans l'avion et embarquez des nouveaux passagers à Toronto.

Air Canada donc changement d'appareil... Est ce que ça signifie que l'on doit repasser tous les contrôles à l'aéroport de Toronto?

Seulement au retour. Pour l'allé vous n'avez qu'à trouver votre porte d'embarquement et attendre votre vol. Par contre, pour le retour vous devez ramasser votre valise, passer la douane, remettre votre valise pour le prochain vol et repasser la sécurité (attention aux liquides achetés au duty free).

Effectivement, comme le mentionne alakazou27, si vous avez achetez au duty free du Mexique, une fois vos valises ramassées, vous devez transférez vos achats liquides dans votre valise car lorsque vous repassez la sécurité, vous ne devez pas avoir de liquides dans votre sac de cabine.  Si vous n'avez qu'une heure trente entre les 2 vols, vous n'avez pas de temps à perdre pour tout faire celà.  Nous c'était avec AC et c'était serré, nous avons du courrir les 10 dernières minutes.  Mais tout dépend du temps entre les vols, vaut mieux arriver plus tôt qu'en retard.

dakota

Merci pour vos réponses!

Alors si je comprends bien quand j'arriverai à Toronto je n'aurais qu'à entrer dans l'aéroport et me diriger vers une nouvelle porte d'embarquement sans repasser toute la sécurité. (Quelqu'un nous dirige ou on est laissés à nous mêmes?)
Et au retour de Cancun à Toronto je dois repasser toute la sécurité avant d'embarquer pour Ottawa.

Votre agent de voyages a dû vous expliquer toute la marche à suivre.  Ça fait partie de son travail.   Je ne comprends pas qu'il ne vous est pas donné toutes ces informations.  

C'est bien ça, c'est à Toronto que tu passes aux Douanes et non à Ottawa  et ensuite à la sécurité

dakota

commenter
Répondre

Réservation de sièges et transfert??

Bonjour!

J'ai réservé un forfait sur Air Canada. Ottawa-Toronto-Cancun. J'ai toujours réservé mes sièges sur Sunwing ou Westjet car j'ai peur en avion et je ne veux pas me retrouver seule.

Comment fonctionnent les réservations de sièges sur Air Canada? Et comment ça fonctionne vu qu'il y a "2 vols" aller et "2 vols" retour? Mêmes sièges entre Ottawa et Toronto puis Toronto Cancun? Et ce n'est pas très clair sur leur site par rapport au prix... C'est mentionné que les vols Canada USA y'a des frais pour les sièges et que les autres non...

Merci de m'éclairer!

Chaque fois que j'ai téléphoné à Air Canada pour obtenir une information, ça a été long mais une fois répondu, j'ai eu un bon service. Je vous conseillerais donc de les appeler pour plus ample information.

Bonjour

 

S'il s'agit d'une réservation effectuer auprès de Vacances Air Canada, donc un forfait sud, vous aurez des frais de sélection de siège à payer. Vous devrez le faire en passant par l'agence de voyage qui vosu as vendu votre forfait.

mais gratuitement 24 heures avant le départ, vous pourrez les choisir sur internet

commenter
Répondre

re: Escale?

Merci Globe-trotteuse :)

commenter
Répondre

Escale?

J'ai voyagé en avion à plusieurs reprises mais seulement par vol direct. Là j'envisage prendre l'avion à Ottawa et dans les détails de vol il y a un arrêt à Toronto avant de repartir vers le Mexique. Comment ça fonctionne? On doit débarquer à Toronto et passer à nouveau les aléas des aéroports ou on attend simplement dans l'avion? Ça l'air niaiseux mais je n'ai jamais eu d'escale... Merci

Mêmes réponses qu'à votre autre message posté un peu plus tôt sur le même sujet.

Cliquez sur le lien, puis indiquez votre lieu de départ, votre destination et votre compagnie aérienne. Vous obtiendrez un guide personnalisé, étape par étape, pour votre escale à Toronto.

http://www.torontopearson.com/Connecting.aspx#

 

Merci Globe-trotteuse :)

commenter
Répondre

re: aéroport d'Ottawa

Merci pour les infos! Vous êtes géniaux :)

commenter
Répondre

aéroport d'Ottawa

Avez vous déjà pris l'avion à partir de cet aéroport? Si oui est ce une bonne expérience?

tres bonne expérience

aéroport simple et facile a ce répérer

stationnement autour de 100$ pour la semaine

C'est l'aéroport de mon coin.  Très facile.  Mon mari ne veut plus partir d'ailleurs.

Le site Web de l’Aéroport d’Ottawa est bien conçu et riche en informations de toutes sortes (services, installations, restos, indications routières, etc.) qui vous seront sûrement utiles.
http://fr.ottawa-airport.ca/

 

Merci c'est rassurant! Est ce que c'est un aéroport bilingue?

Bilingue, agréable, cute, convivial. Un très bel aéroport. Et en plus, le parking est vraiment tout proche.

Quand tu entres (si tu arrives en taxi) tu es directement aux comptoirs aériens. Si tu stationnes ton auto tu monteras l'escalier roulant et là sont les comptoirs. C'est le plus agréable...au Canada! 

Oui c'est bilingue si tu parle anglais et francais :)

Oui un aéroport très simple. Je prends toujours le stationnement P4 qui est a 1 minute de marche de l'entrée.

Wedlo !

Oui le P4 à 79$ pour 8 jours

CubaLibre75, c'est vraiment 79$ au stationnement de YOW....

Nous allions toujours au Park'n fly parce que je croyais que c'était moins cher.

ParkNFly est parfoit moins cher quand voys avez un coupon sinon P4 est le même priz soit 65$ par semaine plus 14$ pour la 8e journée

ParkNFly est parfoit moins cher quand vous avez un coupon sinon P4 est le même prix soit 65$ par semaine plus 14$ pour la 8e journée

Merci CubaLibre75.

Merci pour les infos! Vous êtes géniaux :)

commenter
Répondre

Bahamas, Barbade, Bermudes

Bonjour,

J'ai vu des offres intéressantes pour ces destinations mais ce sont tous des Plan Européens, donc aucun inclus.

Pour ceux qui sont déjà allés, est-ce bien dispendieux d'y "vivre" 1 semaine? Repas, boisson, autres...

Merci :)

Ça doit être comme pour la plupart des petites îles des Caraïbes, très cher, ils doivent tout importer, et, ce qui fait encore plus monter les prix, pour certaines, comme Turks and Caicos, il n'y a pas d'impôts sur le revenu, seulement des taxes à la consommation (et à l'importation).

j'suis allée à la Barbade en septembre 2011, j,avais réservé 2 hôtels *** pour mes 2 semaines et avec le  vol, ça m'est revenue à 1 113$ par personne et au final, incluant toutes mes dépenses¸le voyage me revient à  2390$ et croyez-moi, j,me suis pas privé dans les restos et le vin à tous les midsi et soir, mes 2 hôtels ça incluait une cuisinette , alors je me faisais mes déjeuners et j'ai pris quelques souper`à l'appartement!

Voilà, j,espère que ça vous aidera un peu!

La barbade est une île très agréable pour ceux et celles qui désirez la visiter par soi-même pas besoin de louer une voiture, de toute façon la conduite est à gauche, cependant,  ils ont un super de bon réseau d'autobus et vous pourrez allez tout partout sur l'île!

en cliquant sur mon nick-name vous pourrez visionner mes diaporamas, faites tous les diaporamas et ensuite allez à l'anée 2011

Bonnes Vacances

commenter
Répondre

re: Escale?

Air Canada donc changement d'appareil... Est ce que ça signifie que l'on doit repasser tous les contrôles à l'aéroport de Toronto?

commenter
Répondre