Forum | Voyages à Rabais®

Cuba d'un bout a l'autre - d'une cote a l'autre

Bonsoir !

Je parts 6 a 8 semaines a Cuba (juillet et aout 2014) mon etineraire et pratiquement complete; 

3 - 6 juillet – Caibarien

6 - 10 juillet – Varadero 

10 - 13 juillet – Santa Fe Playa 

13 -15 juillet – Isla de Juventud  

15 - 25 juillet – Cienfuegos – 

25 - 26 juillet – Camaguey City

26 – 27 juillet – Santiago De Cuba (pour la fête du 26 juillet) 

27 - 29 juillet – Baracoa ou Guardalavaca

29 juillet - 2 aout – Cayo Saetia 

2 -12 aout – Caibarien 

12 -14 aout - Cayo Las Brujas

14 -16 aout – Santa Clara

Avez vous des suggestions de villes, musees ou quoique ce soit a ne pas manquer?  Mon voyage se fait en "casa particular" et a pour bout de perfectionner mon espagnol, de m'impregner du peuple et de sa culture...  Les excursion pre-faite et les nageurs avec les dauphins SVP m'epargner...

Merci,

Gen777

Cienfuesgo est une belle fille à voir et si vous passez prês de la ville de Trinidad je crois que ça en vaut la peine de vous y arrêter également.  Beaucoup de musées, d'endroit pour vous divertir

C'est quoi la fête du 26 juillet? est-ce juste à Santiago?

Tiré de Wikipédia: 

l est généralement admis que le point de départ de la révolution cubaine est le 26 juillet 1953, lorsqu'une centaine de guérilleros, mal armés, ont attaqué la caserne de Moncada. Bon nombre d'entre eux furent tués mais certains comme Fidel Castro et son frère Raúl Castro furent capturés peu de temps après. Fidel Castro fait de son procès une tribune politique et parlera pendant près de quatre heures pour assurer sa défense. Il finira par ces mots : « peu importe que je sois condamné, l'Histoire m'acquittera ». Il est condamné à 15 ans de prison sur l'Île de la Jeunesse. Son frère est également condamné à 13 ans de prison.

En 1955, en raison de la pression de personnalités civiles, de l'opposition générale, et des jésuites qui avaient participé à l'instruction de Fidel Castro, Batista décide de libérer tous lesprisonniers politiques, y compris les attaquants de Moncada. 

Merci moimessouliers

À Santa Clara, le musée - mausolée de Che Guevara.  J'avais bien aimé

Allez-vous traverser à l'île de la Jeunesse en bateau ou en avion?

Je suis déjà allé à l'île de la Jeunesse.  J'avais visité la prison que Fidel avait été incarcéré.  Ça vaut la peine d'être vu.

Une petite question personnelle d'intérêt - comment faites-vous vos déplacements ?

Quand vous serez à Cienfuegos,   maison musée à Trinidad à ne pas manquer et une boutique de poterie où il y a des antiquités. J'aimerais savoir aussi comment vous faites vos déplacements.

autobus viazul a travers Cuba..bon service

Wow. Quel beau voyage vous prévoyez... 

Par contre, je ne vois pas la ville de La Havane dans votre ittinéraire. Pourtant, vous prévoyez visiter Varadéro, donc vous ne serez pas très loin. Selon moi, cela vaut vraiment la peine. Musées, restos, quartiers historiques, j'ai beaucoup aimé!

Sinon, il semblerait que la région de Pinard del Rio est à voir...

bon voyage! :-)

Je ne sais pas si vos hôtels sont réservés? pour Cinefugeos, l'hôtel la Union Super et bien situé au centre-ville! j'ai adoré ce coin, un petit coup coeur pour moi ainsi que la Havane!

en cliquant sur mon nom et toutes mes photos, vous pourrez visionner mon diaporama de ce coin.

Bonnes Vacances!

dommage, Les Vinales, ne font pas partie de votre itinéraire, selon mes lectures....ça vaut la peine d'être vue!

J'espère que tu as gardé du temps pour visiter la capital ,la Havane pour moi c.est le most.

Il y a quelques années nous avons traversé le pays en auto, et vraiment Trinidad fut l'un de nos coups de coeur, donc à ne pas manquer à partir de Cienfuegos.  Puisque vous allez à Santa Clara et Cayo Santa Maria, vous pourriez aussi arrêter dans le petit village de Remedios qui est très sympathique (c'est là que nous avons passé la fête du 26 juillet, c'était mémorable!!!).  Je ne sais pas si le bus y arrête, mais j'imagine que oui puisque ce sera sur votre chemin.

Buen viaje!

commenter