Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sécurité au MEXIQUE

Bonjour,

Nous sommes 2 soeurs agées de 23 et 16 ans qui voyagent ensemble. L'année passée, nous sommes parties à CSM et nous avons eu aucun problèmes concernant la sécurité à Cuba . Nous dormions les yeux fermées !! Cette année, nous aimerions essayer le Mexique (Riviera Maya) mais je m'inquiete concernant la sécurité, car je ne veux pas avoir peur de perdre ma petite soeur des yeux... Je n'y vais pas pour avoir une crise cardique à chaque heure :) !!!!

J'attends de vos nouvelles ! 

Merci beaucoup

Si tu veux vraiment être en sécurité reste sur le site de ton hotel.

Moi je prendre le Colectivo (Bus) pour me rendre a Playo del Carmen et JAMAIS je me suis demander qu'est que je fait ici. Les gens sont très gentils.

D'accord merci ! À deux, on  ne sort jamais du resort :)

Et une fois rendu sur le site il ne faudrait pas dire aux autres que vous êtes deux sœurs toutes seules.  Et je demanderais une chambre à un étage supérieur et près du lobby pour ne pas avoir à marcher loin dans la noirceur – évitez les chambres au rez de chaussé.  Et j’achèterais une alarme pour placer après la poignée de porte.

Je vous invite à lire les informations et conseils de voyage pour les femmes qui voyagent seul.

http://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-au-feminin

entièrement d'accord avec toi Bronzee

La Riviera Maya est super surveillée! J'avais loué une voiture pour aller me promener voir les ruines mayas et tout, j'ai du passer au moins 5 contrôles avec des policiers armés de mitraillettes.  Cette zone, selon moi, est à risque presque nul! Surtout ne pas vous empêcher d'aller vous promener... Playa del Carmen est tout près et les rues touristiques sont cool, les ruines de Coba, Tulum, etc.  

Bon voyage!

De plus, je n'ai jamais entendu de viols etc. dans la Riviera Maya... 

Mon commentaire aurait peut-être été différent pour l'Inde!!!!

Bonjour Sisiie,

Si vous restez toujours sur le site de l'hôtel ou en sorties organisées, cette région est extrêmement sécuritaire. Et comme dit christazy, vous pouvez même aller vous promener en ville par vous-mêmes dans les rues principales très achalandées par les touristes où vous croiserez quelques policers ici et là.

Bonjour Sisiie,

Si vous restez toujours sur le site de l'hôtel ou en sorties organisées, cette région est extrêmement sécuritaire. Et comme dit christazy, vous pouvez même aller vous promener en ville par vous-mêmes dans les rues principales très achalandées par les touristes où vous croiserez quelques policers ici et là.

Je me suis toujours sentie très en sécurité au Mexique, que ce soit à Riviéra Maya ou bien à Puerto Vallarta.

Suffit de ne pas aller dans les villes dangeureuses au nord, celles surtout bordant les frontières.

Merci pour vos commentaires ! 

Je vais attendre que les prix baissent un peu :) et je vais réserver 

Allo Sisile, je suis de retour depuis jeudi passé de Riviera Maya, c'était à peu près ma 20è visite dans la région (incluant Cancun), selon mon expérience, je vous dit partez sans craintes votre soeur et vous, c'est la région du Mexique la plus sécuritaire, le tourisme est la deuxième source de revenus la plus importante du Mexique après le pétrole, et Cancun/Riviera Maya est LA destination mexicaine qui génère le plus de tourisme, c'est hyper-sécurisé, des contrôles de polices et militaires sur les routes très fréquents, policiers en masse sur les routes et dans les villes, les touristes utilisent les transports en commun locaux, dans Cancun et à Riviera Maya, dans ce dernier cas des colectivos, qui font Cancun à Playa del Carmen et Playa del Carmen à Tulum, aller-retour, très pratiques pour faire des excursions/activités par soi-même...

commenter